Le loup voleur Une histoire écrite par les élèves du Cp A de l’école élémentaire Jean Jaurès de Pierrefitte sur Seine
Dans la forêt, il y a une cabane entourée d’arbres. Elle est à un petit garçon. Un loup se rapproche de la cabane, sent l’odeur du gâteau. Il se cache derrière le tronc d’un arbre puis sort de sa cachette. Il entre dans la cabane par la fenêtre qui était restée ouverte.
Le loup se jette sur la nourriture. Il dévore tout ce qu’il y a sur la table. Le loup affamé a mangé des biscuits et du chocolat. ll sort par la fenêtre car il a entendu des sifflements. C’est le petit garçon qui sifflait. Le loup pense qu’il est plus fort et il part tranquillement en marchant.
Le loup rencontre le petit garçon dans son jardin. « qu’est ce que tu fais dans ma cabane Loup Voleur ? J’ai mangé tous les biscuits !» Pourquoi as-tu avalé toute ma nourriture ? J’avais trop faim, je ne pouvais pas m’en empêcher. Il ne faut pas voler, trouve un métier comme ça tu pourras acheter des provisions ! Pardon lui demanda le Loup Voleur. C’est une bonne idée, merci ! » Ils se quittèrent et se saluèrent poliment.
Le loup s’endort au pied d’un arbre. Il a tout mangé et son ventre est bien rempli. Il prévient les lapins : « Je vais ouvrir une pâtisserie ! Nous sommes très contents ! Nous achèterons plein de gâteaux ! Allez prévenir tous les animaux de la forêt demanda-t-il aux lapins.
C’est le grand jour ! Les animaux se précipitent vers la pâtisserie. Le renard achète des gâteaux, le cerf des éclairs, l’écureuil partage des sucettes avec les lapins. Le gros sanglier choisit un gâteau à la crème aussi gros que lui. Le pivert choisi une tarte à la confiture. Ils vécurent longtemps joyeux dans la forêt.
Fin