Les papillons De Nawelle Chouikh-- Barbez
Sommaire: La chenille. Le papillon. Leur cycle de vie. Leur nourriture. Anatomie. Leurs écailles. Leurs prédateurs. Les accouplements. Leurs principaux territoires. Conclusion.
La chenille: La chenille a des pattes muni de ventouses, c’est grâce a ces ventouses qu’elle peut s’accrocher partout. La chenille a une période où elle mange beaucoup pour se préparer à la métamorphose. Une fois cette période passée elle se pend à une branche et s’entoure d’une coquille appelée chrysalide et c’est à ce moment là qu’elle se transforme en papillon.
Le papillon: Le papillon (ou lépidoptère) appartient à un ordre d’insectes. Il y a environ espèces répertoriées dans le monde. Avant d’avoir des ailes, le papillon apparaît sous forme de larve appelée chenille. Avant d’avoir des ailes, le papillon apparaît sous forme de larve appelée chenille. Après avoir beaucoup mangée, celle-ci s’entoure d’un cocon appelé chrysalide pour entamer sa métamorphose. En générale leurs espérances de vie est de 3 jours. Après avoir beaucoup mangée, celle-ci s’entoure d’un cocon appelé chrysalide pour entamer sa métamorphose. En générale leurs espérances de vie est de 3 jours. Les papillons de jours s’appellent les Rhopalocère et les papillons de nuits sont les hétérocères. Les papillons de jours s’appellent les Rhopalocère et les papillons de nuits sont les hétérocères. papillon exotique écailles de papillons papillon exotique écailles de papillons
Leur cycle de vie: La vie des papillons commence dans un œuf. Une fois que cette œuf éclot apparaît une chenille. Ensuite, la chenille vie une phase où elle mange beaucoup pour préparer sa métamorphose. Puis elle se pend à une et s’entoure d’une coquille appelée chrysalide. Après y avoir séjourné de 15 jours à 2 ans, le papillon sort de sa chrysalide.
Leur nourriture: La nourriture dépend des papillons, ils se nourrissent généralement de nectar et de pollen afin d’avoir de l’énergie pour voler. Les papillons se nourrissent de nectar de fleurs au couleurs vives. Les prairies fleuries sont les lieux privilégiés des papillons.
Anatomie:
Leurs écailles: Certains papillons peuvent avoir des écailles qui se confondent avec la nature. Les couleurs des écailles de papillons sont produites grâce aux pigments que contiennent certaines plantes.
Leurs prédateurs: Les prédateurs des papillons sont tous différents les uns des autres, mais les plus redoutables sont les oiseaux, les chauves souris, étonnement les renards, les araignées et encore pleins d’autres animaux.
Les accouplements: Les accouplements se font la plupart du temps au printemps, il dure environ de 30 minutes à 3 heures, ils se font généralement sur une feuille. La femelle pond de 1 à 100 œufs par jour. De l'œuf à la chrysalide il se passe 4 à 7 jours. Le papillons pond ses œufs sur une plantes.
Leurs principaux territoire: Les papillons de jour vivent le plus souvent dans les endroits ensoleillés et chaud, mais tout dépend du papillon. Un seul papillon peut garder jusqu’à 1000 m2 à lui tout seul. Le plus souvent c’est le mâle qui chassent les insectes pour séduire la femelle.
Conclusion: J’ai choisi les papillons car je trouve qu’il sont très beaux et que je n’avais pas beaucoup d’information sur eux.