PROGETTO E – TWINNING Gemellaggio con la Francia 3^B Progetto “Diritti Minori” www.depisis.it.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A Bras Ouverts l’association le projet diaporama.
Advertisements

par une Kaniz-é-Fatéma
Tolérance.
Journées des communautés éducatives 4 Décembre 2009 LA PAROLE DES ENFANTS.
Fiche sur la Convention Internationale des Droits de lEnfant Coloriez de couleurs différentes les cases figurant dans la colonne de gauche, puis coloriez:
École : ________________ Date : _________
(Réseau National des Associations de Tantines)
Unité 4 – La joie de vivre Les conjonctions du subonctif Français 51.
Enfants heureux daller à lécole en Inde photos dAlejandro.
Premier exemple à faire ensemble
L’homme n’a pas compris….
ACTIVITÉ DE LA RENTRÉE BIENVENUE! CARNET DE ROUTE.
Lorsque tu ne me regardais pas !
Petits anges par Mike Sharobim.
Le développement de l’autonomie
Les CM2 présentent La vie des juifs pendant la seconde guerre mondiale.
a, une belle histoire Présenté par: Valérie Roy et Joëlle Vermette
La Gratitude.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Par : John Boutot. Où? : New York Long Island chez mon oncle. Quand? : La semaine du jour de lan Pourquoi? : Pour le jour de lan Avec qui?
«Il est interdit d’interdire.»
Ça ne coûte rien de lire.
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
A comme Am Stam Gram car c'est une comptine utilisée par les enfants dans leurs jeux mais cela sert aussi malheureusement parfois à désigner un bouc-émissaire...
Un enfant a le droit de … D’être égaux; Pouvoir vivre en famille;
Le pouvoir de l’image Dans le cadre du concours INSAFE 2007, L’école communale de Bierghes – Rebecq (Belgique) Et L’école Les Sablons de Gif Sur Yvette.
La fille et le garçon Par Lauren Paulson B-2.
Ma chambre.
Préservons leur enfance. Selon amnesty international, on compte au moins enfants soldats dans le monde. Un nombre qui ne cesse de grandir surtout.
Ma chambre.
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Vos nouveaux voisins ! Dès le mois prochain, nous serons vos nouveaux voisins. Je tiens dès aujourd ’hui à faire les présentations. Il se fait que j’ai.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Bonjour tout le monde!.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Le rôle des femmes des citoyens
Colloque CAP48 – 2 juin 2015 Maison Farilu. Colloque CAP48 – 2 juin 2015 Paroles des participants, avant l’ouverture de Farilu Il n’y a pas de place pour.
parce que c’est la référence masculine des enfants qui grandissent.
Un enfant + Un fusil Forcé de joindre la militaire.
Si mon enfant me parlait.
Je remercie Dieu... Pour les impots que je paye, parce que cela signifie que j’ai un travail...
Définitions des couleurs
C’est impossible de savoir exactement combien de soldats enfants il y a dans le monde, mais chaque jour en Afrique les enfants soldats sont utilisé dans.
Par Jessica Gay. Qu’est-ce que c’est la liberté de parole? La liberté de parole est la liberté de dire ce qu’on veut sans la censure ou les restrictions.
Les réfugiés. Identifie dix choses que tu as besoin pour survivre:
Les Petits anges Diaporama automatique.
Les sans abris Diaporama de Gi.
Bonjour! Par: Fiona Hu.
PAR: MARIA MORGAN BONJOUR FRANÇAIS 9. VOTRE PRÉNOM ET NOM DE FAMILLE  Je m’appelle Maria Morgan.
Enfants et droits humains
Reconnaissance globale de mots 3e. aller bas cela.
Diaporama de Gi Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est très difficile de le trouver en nous, il est impossible de le trouver ailleurs.
TOUT SUR MOI.
Il était une fois … La classe de 1 ère vente qui offrit un spectacle de contes A des maternelles et des CP.
Enseignement Moral et Civique – Thème n°2
Les droits des enfants vus par les CP-CE1 (Mme Deransy)
LA MORT Par Adam Penk et Nick Bucovaz. DÉFINITION  « qui a cessé de vivre, décédé »
UNITE 71 EMA 4 MOODLE 19. Le superlatif ou sélection d’un élément dans un ensemble C’est André qui est le plus grand de la salle. C’est Anne qui écrit.
Renefer représente la première Guerre mondiale Il y a un soldat blessé, il se protége dans une tranchée, il y a des petit trou les petite trou c est les.
Chapitre 1 : La liberté pour vivre ensemble Pourquoi faut-il respecter la liberté des autres pour vivre ensemble?
Transcription de la présentation:

PROGETTO E – TWINNING Gemellaggio con la Francia 3^B Progetto “Diritti Minori”

Progetto E – Twinning Classe Tecnologica B

1.Tous les enfants sont egaux en droits 2.Chaque enfant doit pouvoir vivre avec sa famille 3.Tout enfant doit avoir une identité:un nom, un prénom, une nationalité 4.Chaque enfant doit être correctement nourri et soigné. 5.Chaque enfant a droit à l’éducation et aux loisirs. 6.Chaque enfant a le droit de s’exprimer. 7.Chaque enfant doit être protégé contre toutes forms de violence. 8.Personne n’a le droit d’exploiter un enfant. 9.En temps de guerre les enfants ne doivent pas être soldats et doivent être Protégés. 10.Lorsque un enfant commet une infraction, il a le droit à une justice adaptée à son âge.

Les enfants sont tous égaux devant les droits. voila dans cette image il y a droit des enfants à aller à l'école. Dans cette image l’enfant travaille et il est exploité,sans joie. Est-ce qu’il ira à l’Ecole ? Les enfants sont tous égaux, peu importe la couleur de leur peau

Tout les enfants ont le droit d’avoir une famille, une maison et d'être heureux.

Je n'aime pas voir des enfants maltraités ce cette façon, et il est absurde qu’on laisse mourir de famine en 2000

Pour moi, cela montre la mauvaise chose que les enfants doivent être nourris et soignés correctement

Je n'aime pas cette photo parce que je n'aime pas voir des enfants maltraités de cette façon

Le droit à l'éducation

Chaque enfant a droit à l’éducation et aux loisirs. Chaque enfant a droit à l’éducation et aux loisirs. Dans cette image il ya un enfant appuyé contre un mur à côté d'un tableau. Dans cette image il ya un enfant appuyé contre un mur à côté d'un tableau. Pour moi cet enfant veut aller à l'école, mais il n’ a pas l’ occasion. Pour moi cet enfant veut aller à l'école, mais il n’ a pas l’ occasion.

l'image représente un enfant qui écrit au cours d'une leçon Les enfants doivent apprendre pour etre libre

Tous les enfants doivent avoir le droit de parole

Cette jeune fille est en train de faire beaucoup de fatigue pour creuser un trou avec sa pelle Cette jeune fille est en train de faire beaucoup de fatigue pour creuser un trou avec sa pelle Cette image représente un enfant qui est enlevé sans liberté, parce qu'elle est exploitée. Cette image représente un enfant qui est enlevé sans liberté, parce qu'elle est exploitée.

Dans cette image ce petit enfant est obligé de faire des briques.Dans cette image ce petit enfant est obligé de faire des briques.

En temps de guerre les enfants ne doivent pas être soldats et doivent être Protégés

En temps de guerre les enfants ne doivent pas être soldats et doivent être Protégés. La photo montre un enfantes arme prêt pour faire la guerre. Il a huit ans et devrait être à l’école. C’est un enfant africain, peut être en Sierre Lion ou Rwanda. L’enfant montre tristesse dans ses yeux. Commentaire : nous croyons que ces enfants méritent aller à l'école et avoir un vie comme tous les enfants du monde.

Lorsque un enfant commet une infraction, il a le droit à une justice adaptée à son âge. Tous les enfants du monde doivent etre respectes

Slogan Engageons nous pour les droits de tous les enfants du monde.

PROGETTO E – TWINNING: I DIRITTI I DIRITTI…..NEGATI