Bienvenue à l’assemblée générale 2013 Présenté par Amélie Turcotte, présidente Angèle Martin-Rivard, directrice générale Sébastien Poisson, trésorier 11.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assemblée Générale 2011 Sample title page 02 septembre 2011.
Advertisements

Assemblée générale.
Gouvernance La prochaine étape Discussion des motions provisoires Ottawa Le 4 mai 2007.
21 janvier h00 Assemblée Générale Association ExtremRadio.
Assemblée Générale Apel de Maillé Vendredi 14 octobre 2011.
Journée des Composantes Samedi 30 janvier 2010 Association des Centraliens Classement Cotisants Bilan actions planifiées 2009.
28 septembre ORDRE DU JOUR PROPOSÉ : 1.0 Ouverture de la réunion ; 2.0 Nomination des officiers d'assemblée ; 3.0 Lecture et adoption de l'ordre.
APPLICATIONS INFORMATIQUES Expérimentation – 2e professionnelle BAC PRO 3 ANS.
INFO-PASSION Année scolaire No 4 Jeudi, 1 er mars 2012.
Programme JCI 100 % defficacité 01/05 PROGRAMME JCI 100 % DEFFICACITÉ Janvier 2005 PROGRAMME JCI 100 % DEFFICACITÉ Janvier 2005.
Pierre GIRAULT, Président
Réunion des mandataires locaux et des Présidents de section Wavre, le samedi 2 mars 2013.
1 - Ordre du Jour 1) Adoption de lOrdre du Jour 2) Compte Rendu de la Dernière Assemblée Générale 3) État Financier 4) Compte Rendu des Réunions des Professeurs.
Assemblée Générale Ordinaire (date) (LIEU). Mot daccueil Madame/Monsieur ………………… Président(e) Madame/Monsieur ………………… Élu(e) local(e)
Assemblée Générale Réunion du 20 mai 2010
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
Assemblée générale 2010.
LE MARCHE DE SOLIDARITE REGIONALE DE LOUTAOUAIS Une initiative de citoyens responsables, avec l'appui de : la TCAO, la SADC de Papineau, le CLD de Papineau,
ASSOCIATION DU PORT ET DU PORT DE CARÊME
SUBVENTIONS MODE D'EMPLOI A étudier dès septembre/octobre pour l'année suivante en relation avec les projets du club Les subventions accordées correspondent.
Assemblée générale de l’a.p.e.l
APPLICATIONS INFORMATIQUES
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
Assemblée Générale des parents Mercredi 20h15, le 8 septembre 2010.
Assemblée générale annuelle (AGA) 20 juin 2012.
MEMBRE PRIVILÈGE. Mission de l’entreprise Nous sommes une entreprise québécoise qui a pour but de créer un regroupement de commerçants et de consommateurs.
S4.2 - Assemblée générale L’Assemblée générale (AG)
Rapport de la présidente Assemblée générale annuelle 2008 Fédération québécoise d’ultimate.
Montmarault - 10 Mars Assemblée Générale de l’UD de l’Allier
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Bilan APEL de l’année 2004/2005 Jeudi 30 juin 2005.
Le journal de l’association Equi-soleil de VEYNES route de la vieille digue Veynes Edition spéciale
Association des Ingénieurs en Climatique, Ventilation et Froid
Programme 2006 des manifestations du Club Cadres en Mission 1 – LES FORMATIONS DU CLUB CADRES EN MISSION A – Les Objectifs Les formations dispensées au.
Club de la Continuité d’Activité Assemblée Générale 24 mai 2011 Partager nos visions Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions.
ALAUME 2009 Rappel du fonctionnement de la Permanence des soins dans l'EURE ALAUME et son bureau Les EOLE Le fonctionnement de la régulation Analyse statistique.
J’adhère Je soutiens! Association des Parents d’Elèves
Assemblée Générale Association Arte Scena - 14 / 09 / /09/2012.
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !
Ecole Notre-Dame des Anges APEL Assemblée Générale 7 octobre 2014
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !.
1ère ASSEMBLEE GENERALE « JARDINONS ENSEMBLE EN VEXIN »
Rapport d’activités EAD-SI
RAPPORT D’ACTIVITE 2014 (Janvier-Décembre 2014) 23 Avril 2015.
Qu’est ce que l’APEL ? Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre Unique association de parents d’élèves au sein de l’enseignement catholique.
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE. LES CLUBS (5600) au cœur de la FFJDA.
28/02/15SFPE1. LA PRESIDENCE DU CLUB Vous avez été Président nommé puis Président élu Vous avez une certaine ancienneté Vous avez eu différentes responsabilités.
Assemblée générale Nom de l’école.
25 juin 2015 Assemblée Générale 25 juin juin 2015 Sommaire  Introduction  Rapport moral  Rapport financier  Règlement intérieur AIMA  Election.
B I E N V E N U E. Séance d’information et Assemblée générale constitutive Belmont-sur-Lausanne 10 septembre 2015.
ASSEMBLEE GENERALE CHŒUR DE L’AUXANCE 26 SEPTEMBRE 2015.
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SPÉCIALE Mardi 15 mai 2012 Sherbrooke Z Saguenay V Moncton
Présentation au CPR 07 décembre Quelques constats Des difficultés Des atouts Difficulté à exister médiatiquement Difficulté d’aller sur le fonds.
1 Module 3 : Administration des Leo Clubs. 2 Frais d'organisation des Leo club Prélèvement annuel Leo Cotisations des Leo Clubs Frais liés au programme.
Reconnue comme la voix de la sécurité au Canada. Notre mission La CANASA défend et forme ses membres; elle agit à titre de leader pour les professionnels.
Outils et méthodes Guy Wormser 16 Octobre Principes généraux Pour un fonctionnement aussi efficace que possible, le Conseil Académique aura besoin.

Manger mieux, moins cher, tisser du lien, donner de son temps, faire vivre une communauté … Créons notre Super-Marché coopératif et local à Charleroi !
Fédération RAQI. Pour assurer la défense de leurs intérêts et se doter de services qui ne peuvent être fournis par leur club, les radioamateurs doivent.
Bienvenue à l’assemblée générale 2015 Présenté par Angèle Martin Rivard, présidente Stéphanie Béland, directrice générale Olivier Noël, trésorier 30 mars.
APAEB - AG - 19/10/ /22 Assemblée générale 19/10/2006.
SAINT - EMILION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE: 06/02/2016 LES TASTES – VINS FINESTRETOIS. ORDRE DU JOUR; - Emargement de la liste des présents, - désignation.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Franco-Sud Janvier 2015.
SAINT - EMILION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE: 15/02/2014 LES TASTES – VINS FINESTRETOIS. ORDRE DU JOUR; - Emargement de la liste des présents, - désignation.
APAEB - AG - 16/10/ /22 Assemblée générale 16/10/2008.
Bienvenue Assemblée Générale APEL de Saint-Jean-Hulst 13 Octobre 2011
La MDL: Maison Des Lycéens
Transcription de la présentation:

Bienvenue à l’assemblée générale 2013 Présenté par Amélie Turcotte, présidente Angèle Martin-Rivard, directrice générale Sébastien Poisson, trésorier 11 mars 2013

Ordre du jour - Ouverture d’assemblée - Présentations - Lecture et adoption de l’ordre du jour -Mission -Bilan financier -Prévisions financières - Bilan des activités -Orientations -Adoption des changements aux règlements généraux - Élection du conseil d’administration - Questions/Commentaires - Clôture de l’assemblée

MissionMission -Faciliter l’accès aux produits régionaux -Créer un lien entre les consommateurs et les producteurs -Encourager le développement régional et l’esprit de communauté, de solidarité et de responsabilité environnementale.

Bilan financier (janvier à décembre 2012) -Présentation des états financiers, des prévisions et des statistiques -Voir document Excel

Bilan des activités Portes ouvertes le jeudi 24 mai  18 producteurs  62 inscriptions gratuites  Ventes sur place: $ (  20% comparé à 2012, mais très bon)

Bilan des activités Participation à des kiosques promotionnels -Salon des vins en avril -Grand pique-nique vert -Journée porte ouverte de l’UPA -Balades gourmandes -Fêtes des semences de Plessisville

Bilan des activités Divers  Promotion pour nos 3 ans avec un produit gratuit donné à chaque commande de 75$ et plus (50% Marché, 50% producteur)  Effet difficile à évaluer (coût pour le Marché de 440$ pour 8 fois, 5 en été, 3 à l’automne)  Matériel promotionnel avec subvention 50% MAPAQ: aimants, pancartes, autocollants pour voiture  Adhésion maintenant 25$ à vie pour une visée à long terme de rétention des membres  Tirage de 2 paniers de Noël fournis par les producteurs pour les membres  Nouvelle option pour référer un ami et obtenir 10% rabais

Bilan des activités Avril Mise en ligne du nouveau site internet

Bilan des activités Entente avec Locavora en octobre OBNL dirigé par un membre ingénieur en informatique Pilotage du site internet, développement continue (avantage +++ pour le Marché) Mission de propager le concept du Marché en offrant un site clé-en-main

Sortie de notre premier vidéo promotionnel Plus de 500 visionnement sur youtube! Entièrement conçu par des bénévoles du Marché! Bilan des activités

Actions mises en place pour redresser les finances à court terme Augmentation de la marge de 15 à 18% à la fin février (distributeurs conventionnelles prennent en moyenne 30%) Cotisation des producteurs

Tournage avec Salut Bonjour La chronique environnement dédiée au Marché sera diffusée le 21 mars à 8h40 À regarder ou enregistrer! ;-)

Première édition de notre Banquet! Orientations

OrientationsOrientations -Poursuite des projets ayant du succès -Kiosques -Portes ouvertes (jeudi 23 mai 2013) -Amélioration continue sur le site internet -Nouveaux vidéos promotionnels -Recherche de collaboration avec une autre entreprise pour partage d’un local

Conseil d’administration Présentement au CA Présidente: Amélie Turcotte Vice-président: Maxime Bernier Trésorier: Sébastien Poisson Conseillère producteur et secrétaire: Line Therrien Conseillère bénévole: Olivier Noël Conseillère bénévole: Audrey Fréchette Directrice générale: Angèle Martin-Rivard Réunion mensuelle Communications fréquentes

Élection du conseil d’administration Mandat de 2 ans À chaque année: élection de 2 bénévoles et 1 producteur Les titulaires de charges seront décidés entre les administrateurs Mise en candidature et élection bénévoles Vote par les bénévoles Mise en candidature et élection producteur Vote par les producteurs

Questions? Commentaires! Merci pour votre présence!