Voici la page sur laquelle vous arrivez en ouvrant le fichier vierge. Si vous avez un message d’erreur à propos des références circulaires, vous devez les autoriser. Il n’y a pas de macro dans ce fichier donc peu importe si elles sont activées ou non.
Remplissez les champs du personnage, les détails et les informations sur le joueur et la partie. Commencez par remplir la race et le sexe pour débloquer tous les menus déroulants.
Remplissez les informations du profile de base en tenant compte des bonus des talents qui modifient le profile de base.
Remplissez les augmentations obtenues par expérience et les éventuels bonus/malus de toute sorte.
Vous pouvez tout de suite mettre à jour vos points actuels de Fortune et de Blessure.
Passez maintenant à la deuxième page.
Commencez par remplir les informations sur les compétences de base et avancées.
Puis remplissez vos talents.
Remplissez ensuite les informations sur l’équipement et les pièces que vous transportez. Précisez s’il s’agit d’une arme ou d’une armure, quelle est sa qualité et écrivez « sur moi » si vous transportez cet équipement sur vous.
Remplissez enfin les informations sur l’expérience et les folies.
Revenez maintenant à la première page.
Remplissez maintenant les informations sur les armes et dites si vous utilisez des munitions de qualité médiocre. N’hésitez pas à ajouter des commentaires pour expliquer les modifications de dégâts, rechargement et attributs.
Pour finir, rentrez les informations sur les armures. Si l’armure n’est pas équipée, ne remplissez pas les parties couvertes.
Pour ceux qui souhaitent suivre l’historique de leurs dépenses d’expérience, allez sur l’onglet « historique d’expérience ».
Remplissez votre carrière de base ainsi que l’Avance de cette carrière.
Remplissez ensuite les promotions achetées avec de l’expérience ainsi que leur coût, ajoutez éventuellement un commentaire.
Quand vous changez de carrière, mettez à jour l’Avance de votre profile. Puis continuez à remplir votre historique comme précédemment.
LE MOT DE LA FIN : N’hésitez pas à ajouter des commentaires pour expliquer le pourquoi du comment vous en êtes arrivé là.