A:B: C:D: 2/1000 et 0.002 12/1000 et 0.012 0,2/1000 et 0.0002 0.02/1000 et 0.00002 Écris le pourcentage sous la forme d’une fraction et d’une nombre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Multiplier un nombre entier par une fraction. Choisir la bonne méthode
Advertisements

LA ROTATION DES STOCKS Vous effectuez votre PFE à INTERSPORT à Saint-Junien Le gérant, Rémi Dupont,vous charge de la rotation des stocks de Tee-shirts.
Détermine ta méthode dapprentissage 1. Lis les mots ci-dessous dans ta tête sans prendre de notes. 2 VACHE VOITURE MONTAGNE TROUSSE JAUNE SOLEIL FARINE.
Exemple 2 PGCD(210;126) Exercice 1 PGCD(1085;837)
Il y a des posters dans la salle de classe?
Fractions, nombres décimaux et pourcentages
FR 102 Chap.9: vocabulaire p.258.
CHAPITRE 4 Cosinus d’un angle aigu
Activités Mentales Classe 6e Test n°15.
LES POURCENTAGES CAP-BEP E.CAUDRON.
Combiner des pourcentages
Cercles et circonférence
Définition: Léconomie Létude de nos efforts pour satisfaire nos besoins illimités en utilisant des ressources limitées.
La consigne Introduction.
Contrôle « rapide » Indiquer vos nom et prénom sur votre feuille Indiquer votre série GAUCHE ou DROITE Il y a 10 questions Vous disposez de 45 secondes.
Rapports et proportions
Formation des prix.
Projet: réalisation d’une maquette de pont
Changer les fractions en nombres décimaux
Stratégies rationnelles dans l’achat des aliments.
SUJET D’ENTRAINEMENT n°5
Pourcentage Travail présenté à Sara Tremblay Dans le cour de mathématique Fait par Jean-Philippe Cloutier Groupe 02 3 février 2006.
Calculs portant sur la masse volumique
LA TVA.
Ecritures Décimales -1-.
Résoudre des problèmes de pourcentages
Tableau de numération PARTIE ENTIÈRE PARTIE DÉCIMALE
Convertir les nombres décimaux en fractions
2.3 Comparer des rapports Objectif: Utiliser des rapports équivalents pour comparer des rapports.
Classe de 6 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny. Rendre les fractions suivantes irréductibles :
Mathématiques Journal.
Leçon 5.1 La relation entre les fractions, les nombres décimaux et les pourcentages.
(préparation à l’évaluation, leçons p.71 à 89)
Fabienne BUSSAC THEOREME DE PYTHAGORE LE THEOREME DE PYTHAGORE
2°) Appliquer un pourcentage : 3°) Calculer un pourcentage
Classe de 5 ème - Collège Charles-Péguy Rendre les fractions suivantes irréductibles :
Classe de 5 ème - Collège Charles-Péguy Calculez en respectant les règles sur les fractions :  1 er calcul :
Les nombres décimaux et les pourcentages
 De calculer l’effet des rabais et des taxes sur les prix des produits.  Tu calculeras les taxes quand tu voudras acheter  De la nourriture  Des vêtements.
Calcul réfléchi (avec calculatrice et avec un brouillon)
Ecritures Décimales -2-.
Calcul mental. Diapositive n°1 Ecrire en décimale.
Les carrés parfaits et les racines carrées
Classe de 6 ème – Collège Charles-Péguy Bobigny Donnez une écriture décimale des nombres suivants :
Exercice n°1 En octobre 2000, le nombre de demandeurs d’emploi est de Ce qui représente une baisse de 16.9% sur un an. Quel était le nombre.
Fabienne BUSSAC POURCENTAGES 1. Déterminer un pourcentage
Les modes de calculs d’un
Proportionnalité et Fonctions linéaires
UF 2 L’article et le ‘de’ : exercices de renforcement.
Exercice 1. a) Calculer AC. Arrondir au dixième. b) Calculer BC. Arrondir au dixième.
Problème: Dans la valise de Léa, il y a un paquet de 29 bonbons et dans celle d‘Apolline il y en a un de 48. Le paquet de Léa a coûté 9€ et celui d‘Apolline.
Théorème de Pythagore Calculer la longueur de l’hypoténuse
CR1 : Question N° 1 On diminue un prix de 20%, puis de 10%.
Activité de recherche. Nicolas souhaite acheter un écran plat ayant une diagonale de 101 cm (40 "), le vendeur propose deux modèles sur catalogue, il.
DIVISION DECIMALE On cherche combien de « paquets » de 5 on peut faire avec , 7 , 5 2 × 5 = 10 Dès que l’on rencontre la virgule au dividende,
Activités Mentales Classe 6 e Test n°14. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps.
Chapitre 1 – Les Nombres décimaux
M. YAMANAKA – Cours de mathématiques. Classe de 4ème.
Pourcentage Travail présenté à Sarah Tremblay Dans le cadre du cour de mathématique Par Sarah-Kim Simard École secondaire Veilleux 3 février 2006.
Division euclidienne - décimale
Aide visuelle Questionnaire Section A Épreuve de 6 e année Ce soutien visuel n’est pas obligatoire.
V ALEURS APPROCHÉES S ÉRIE N °2. Compléter le tableau proposé.
Compléter le tableau proposé
QUESTIONS FLASH Ecrire la date du jour. Calcul N° Une piscine de 4m x 3m x 1m est remplie aux cinq sixièmes. Quel volume d'eau en litres contient-elle?
Le point de partage d’un segment. Formule pour obtenir le point de partage d’un segment.
8.3 et 8.5 Trouver les pourcentages à l’aide de la multiplication et division Mme Hehn.
Rapports et proportions
(a)(b) (a) (d).
FRACTIONS Calcul avec des fractions.
A b c. a b ab ab.
Transcription de la présentation:

A:B: C:D: 2/1000 et /1000 et ,2/1000 et /1000 et Écris le pourcentage sous la forme d’une fraction et d’une nombre décimal: 0.2% #1

C: 2/1000 et 0.002

A:B: C:D: 75 L80 L 70 L 77 L #2 Détermine la valeur de ce nombre: 20% d’un nombre=15 L

A: 75

A:B: C:D: 6.25% 7%5.99% Le nombre de skis dans un magasin est passe de 126 a 118. Quelle est le pourcentage de diminution? #3 6.35%

A: 6.35%

A:B: C:D: 87,50$ 89,00$ 83,25$ 88,25$ #4 Le taxe est de 6%. Calcule le prix de vente de l’article, taxe comprise: Un article de 111$ offert a 25% de rabais

D: 88.25$

452,2 L A:B: 4522 L C:D: 45,22 L 425,2 L #5 Détermine la valeur de le nombre. Arrondi au dixièmes près. 23% d’un nombre = 104L

A: 452,2 L

A:B: 8I ont plus 8J ont plus 8I ont le moins C:D: Les deux classe ont le même. #6 Dans la classe de 8I il y a 3 ordinateur pour 4 élèves. Dans le class de 8J il y a un ordinateur pour 3 élèves. Quelle classe ont plus d’ordinateurs par élèves?

A: 8I ont le plus d’ordinatures

A:B: #7 Écris chaque diminution sous la forme d’une pourcentage. A Safeway la crème glacée est passé de 4,05$ a 3,75$. C:D: 6,54% 8%7,41% 8,81%

A: 7,41%

A:B: C:D: 100,02$ 89,60$ 99,46$ 84,38$ #8 La taxe est 11%. Calcule le prix de vente taxe comprise. Des pantalons yoga a Lululemon son 112$ offert a 20% rabais.

C: 99,46$

A:B: #9 Quel achat est plus avantageux? 3,7L de Gatorade pour 5,81$ ou 4,1L pour 6,53$ C:D: Les deux sont le même 3,7L pour 5,81$ 4,1L pour 6,53$ 3,7 L est moins avantageuse

A: 3.7L pour 5,51$ est mieux

A:B: #10 Dans une classe de 1er année, il y a 15 auto collants pour 6 élèves. Dans une classe de 5 e année, il a 18 autocollants pour 8 élèves. S’il y a le même nombre d’ élèves dans chaque classe laquelle a le plus d’autocollants par élèves? C:D: 5e année Il sont le même 1er année 6e année

B:. 1 er année

A:B: #11 A un magasin, tu as le choix entre: A)50g de nourriture de chien pour 14,50$ ou B) 75g pour 19,55$. Quel choix est le moins chère? C:D: Les deux sont le même Choix B Choix A 50 g pour 19,55$

C: Choix B

A:B: #12 Détermine la valeur du nombre (arrondis aux centièmes): 138% d’un nombre =97g. C:D: 70,3 g 173,86 g 133,86 g 70,29 g

D: 70,29 g

A:B: #13 Le prix de Powerade est passé de 1,21$ a 1,49$. Quel est le pourcentage d’augmentation? C:D: 28,9% 123,2%76,9% 23,2%

C: 23,2%

A:B: #14 Une recette demande pour 5 tasses de farine, 2 tasses d’eau et 4 tasses de sucre. Combien de farine et sucre sont necessaires pour faire la meem recette avec 3 tasses d’eau? C:D: 7,5 farines: 6 sucres6 farines: 5 sucres 6 farines:7,5 sucres15 farines:12 sucres

A: 7,5 farines: 6 sucres

A:B: #15 Les cadres suivantes ont le même rapport entre Leur longueur et leur largeur. Calcule le largeur de cadre B? C:D: 52 cm 42 cm 36 cm 56 cm A B 36 cm 45 cm 65 cm

C: 52 cm