Revue pour le test de la leçon 11.. Présentations: form sentences with the following elements. Je/avoir/cousine/canadien.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma famille.
Advertisements

Être et Avoir To be and to have.
L.O. – how to give information about yourself in French
Discovering French Bleu
La famille de Lisa.
Ma Famille.
Avez-vous des frères et des soeurs?
Les articles, les adjectives Français 1 (ouai!!!!)
Exercice / Warmup Translate: I have a brother and a sister.
Objectif To be able to identify, write, and say the words for family
Tu as des frères ou des soeurs?
As tu des freres et des soeurs
Bonjour!.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Le verbe « avoir » The verb avoir means to have. It has irregular forms. jai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont I have you have.
Le verbe avoir Lesson objectives: revise avoir and learn how to use it in questions and sentences about ma famille.
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
As-tu des frères et soeurs?
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
B.A.G.S. La place des adjectifs 2.
Ma famille Bonjour. ________ (1. I am called) Coralie et j’habite __ (2. in) Paris __ (3. in) France. J’ai ______ (4. 15) ans ____ (5. and) mon anniversaire,
Les adjectives et les personnes
Verbe Avoir Et ses expressions.
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
Aujourd’hui, c’est lundi le dix septembre
Poster - No labels - JUST DRAWINGS
*What is an adjective? *Do we use different adjectives to describe males and females in English?
Using the verb “avoir” to say who we have in our family
 Qui est-ce? – Who is it?  Comment est-il? – How is he?  Comment est-elle? – How is she?
La revue de la leçon 6 Le test est jeudi. Étudie bien! C’est un test pour 100 points!!!
La famille et les relations
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Welcome to... O’s and X’s Game Scoreboard X O Click Here if X Wins Click Here if O Wins.
Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.
Être to be.
Choose a category. You will be given the answer. You must give the correct question. Click to begin.
+ Français Deux LE SUPERLATIF!. + LE SUPERLATIF DES ADJECTIFS! To express the most or the least in french, here is the formula: Le/la/les+plus/moins+adjectif.
Adjectives Objectives: To explain what adjectives are and to practise their use. 1.Position 2.Agreement 3.Comparatives - superlatives.
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
Qui est-ce? C’est …. Homer Simpson.
WALT: USE MORE COMPLEX PHRASES AND TENSES TO SAY HOW WE GET ON WITH OTHERS. WILF: IMPROVE MY ORIGINAL PARAGRAPH TO A C GRADE LEVEL AND ABOVE.
Nous avons une grande famille.
M.K.Klamer_2000_Revised 2002 CultureLes Objets La Chambre Les Activités Les personnes 100€100100€100100€100100€100€ €200200€200200€200200€200200€
Leçon 2: Famille et Copains
Revue pour le test de la leçon 5. Étudie bien pour le test! N’oublie pas d’étudier la page 63 de ton cahier d’exercices, section “communication”!
Révision. Write the opposite, match the gender Vieux/vieille Jeune/nouveuz.
notre arbre généologique Cherchez les membres de ta famille! Click on a member of the family. Read the description. You will use these descriptions as.
notre arbre généologique
4 Avoir Les normes: –Communication 1.2 : –Comparisons 4.1 :
Français I: les notes # 14. Possessive Adjectives Possessive adjectives must agree with the object.
«365 jours» Oxmo Puccino. Journal d’échauffement lundi le 27 octobre 0 Objective: I can express activités that I do en français. 0 Give the French.
Int 02 Des frères et des sœurs faux vrai faux vrai.
Bonjour. Vous avez un test demain sur le matériel de la leçon 15. Aujourd’hui, nous allons revoir le matériel. Travaillez bien chez vous aussi!
Pile-Face: Rules Parlez en français! (Full sentences)
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
Interrogative Adjectives. Which/what  Quel  C’est quel jour?  Quelle  Il est quelle heure?  Quels  Quels livres est-ce que tu aimes lire?  Quelles.
X. Students look for the colored affiches which are the pictures below. They are distributed somewhere in the classroom, taped to a wall, etc. At each.
Beauty, Age, Goodness, Size
©NicoleRichelle ÊTRE describe Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,
ÊTRE & AVOIR Vos meilleurs amis!. Être Je suisNous sommes Tu esVous êtes Il est Elle est On est Ils sont Elles sont.
Le vendredi 4 décembre et la semaine de la 7 décembre Les Déscriptions Learning Objectives: To understand how to describe personal qualities. To be able.
Le verbe avoir Lesson objective: To learn the verb ‘avoir’ (to have) and use it in questions and sentences about ‘ma famille.’
Bats Ordinatuer La famille Français Mme Cidzik. Le père Father.
C’EST - IL EST Page in composition notebook.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
Révision Unité 4. Name the following object: un stylo.
Ma Famille Find the French for the following words: 1.Mother 2.Father 3.Brother 4.Sister 5.Uncle 6.Aunt 7.Grandmother 8.Grandfather.
Transcription de la présentation:

Revue pour le test de la leçon 11.

Présentations: form sentences with the following elements. Je/avoir/cousine/canadien

J’ai une cousine canadienne.

Je/avoir/copains/suisse.

J’ai des copains suisses. (“des”- more than one!)

À la maison, nous/avoir/poissons/rouge.

À la maison, nous avons des poissons rouges.

Mes parents/avoir/voiture/japonais.

Mes parents ont une voiture japonaise.

Est-ce que tu/avoir/copine/français?

Est-ce que tu as une copine française?

Nationalités: donnez la nationalité des personnes suivantes. Peter et Jim habitent à Manchester.

Ils sont anglais.

Mme Dumas habite à Zürich.

Elle est suisse.

Ma meilleure copine habite à Québec.

Elle est canadienne.

Sylvia et Maria habitent à Rome.

Elles sont italiennes.

Descriptions. Utilisez “mon, ma, mes” _______ prof est _______ (gentil).

Ma prof est gentille.

En général, ______ profs sont ______ (Intéressant)

En général, mes profs sont interessants.

Ils sont _________ (patient), (intelligent) et (serviable).

Ils sont patients, intelligents et serviables.

_______ camarades de classe sont (sympathique) et (amusant).

Mes camarades de classe sont sympathiques et amusants.

______ école est (grand). Elle s’appelle Cranbury School.

Mon école est grande. Elle s’appelle Cranbury School.

How do you introduce a conclusion in French? -Où habitent tes cousines? -Elles habitent à Miami. -______, elles sont américaines, n’est- ce pas? -Mais oui, elles sont américaines.

-Où habitent tes cousines? -Elles habitent à Miami. -ALORS, elles sont américaines, n’est- ce pas? -Mais oui, elles sont américaines.

CULTURE: L’AMITIÉ et LA BANDE DE COPAINS. Qu’est-ce que c’est ? Différences et similarités.

Ma famille: En français! I have … a mean dog, An athletic brother, A silly sister, Nice parents, And cute cousins (girlS).

J’ai … un chien méchant, Un frère sportif,.Une soeur bête, Des parents sympathiques/sympas Et des cousines mignonnes.

Ma meilleure copine. En français. Her name is Sophie. She is 13 years old. She has blond hair. She is very athletic and smart.

Elle s’appelle Sophie Elle a 13 ans Elle est blonde. Elle a les cheveux blonds Elle est sportive et intelligente.

La fin. Travaille bien!!! Le test est demain!!!!!!