Valencia de Alcántara Drapeau de Valencia de Alcántara
Emplacement de Valencia de Alcántara Se trouve à 14km de la frontière avec le Portugal, à 82km de Cáceres et à 400km de Madrid.
Le village Le village a un plan dérangé pour les continues invassions dans le passé et c’est porquoi elle a une accent caractéristique.
Préhistoire Dans Valencia de Alcántara, il y a beaucoup de recherches archéologiques comment les dolmens qui se remontent a la période néolithique.
Histoire Cette village a été envahie par les Romans et par les Musulmans.
Les gens du village Valencia de Alcántara compte avec une population d’environ 7000 habitants.
Soraya! Une personage très important de mon village est Soraya, une chanteuse participant de Eurovision qui a été choisie Hija Predilecta de Valencia de Alcántara.
L‘agriculture et les industries L'industrie du liège est très important dans cette région car il est exporté dans nombreux pays. Une grande partie de la population travaille dans le domaine avec la terre ou les animaux.
Les fêtes patronals pour les jeunes Saint Bartolomé est la fête patronal de mon village où les jeunes ont beaucoup de activités pour le plaisir.
La tradition catholique Quand la village est en fête, la tradition est d’arriver a Saint Bartolome et a la Virgen de l’église habillée du flamenco.
Les traditions Une autre tradition est de faire de flotteurs habillés aux couleurs du drapeau de Extremadura et aller au pèlerinage où est Saint Bartolomé et passer la journée avec les chevaux et la famille.
La gastronomie Est typique le riz avec lièvre et les miettes avec suicisse.
L’environnement
La faune L'animal typique de la zone est le cerfs et le porc iberique.
La flore Le châtaignier est l’arbre typique de la region et le ciste dans les arbustes.
Structures de roches Dans ma ville il y a des gros rochers que nous appelons Canchos et qui au fil des ans prennent des formes étranges.
Travail effectué par Isabel Rosado Ortega