Q UE VEUX - TU QUE JE FASSE ? Nous avons tous une zone de confort d’où il nous est difficile de sortir parce qu’elle représente notre sécurité, que nous.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

“l’ Agneau de Dieu” (Fauré) sur le chemin de la Croix
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
Paris Grooming: lorsque c est toi qui a é lu(e) Ruud Bullens.
“ 13 conseils pour la vie ”.
À.
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Salut toi, j’ai besoin de ton aide, acceptes-tu ?
À défilement automatique
Trouve le temps pour lire ce message
C'est un homme d'affaires qui fait la rencontre d'une très belle femme. Après quelques heures, ils conviennent de passer la nuit ensembles moyennant  un.
Poussez pour la vie !.
Avec la Sainte Parole de Dieu Prier en ligne Aujourdhui Lundi 16 Novembre 2009 Evangile de Jésus Christ Luc 18, Sur un fond de musique de Levon.
Un souhait bien spécial.
Avec la Sainte Parole de Dieu
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
ÉTAPE 3 – partie 2 Nous avons décidé de confier notre volonté et notre vie à Dieu tel que nous le comprenons.
Rencontrer Jésus.
“13 conseils pour la vie" Vue sur pps-humour.com.
GABRIEL GARCÍA MÁRQUEZ
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
L e h é r o s d e s h é r o s Il était une fois en Égypte ancienne un garçon qui sappelait Ramse. Il vivait avec sa famille. Il habitait proche du Nil.
« Confiance, lève-toi, il t’appelle. » (Mc 10, 49)
. L'aveugle et la Lumière . Déroulement Automatique.
13 conseils pour la vie.
“13 conseils pour la vie" Présenté par le site Mespps.com
Un Noël sans retour.
LES FEMMES ONT TOUJOURS LE DERNIER MOT
Marc
Marc Marc Ils arrivèrent à Jéricho Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande.
La guérison de Bartimée
Qu’est-ce-que la prière et pourquoi faire la prière
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
304 – Briante Étoile Brillante Étoile, Étoile du matin, Toi, conduis-moi! Quand tout est noir, obscur sur mon chemin, Toi, conduis-moi! Pourquoi.
Superbes belles pensées trouvées au fil du temps
Des Rameaux, De la verdure pour faire beau, Pour que Tu sois accueilli, Toi, le Roi de la Vie.
Un souhait bien spécial.
Des Fleurs Des Fleurs Des Fleurs Diaporama de Gi.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Marc 10 v46-52 Bartimée Du brisement à la marche du disciple.
La guérison de l’aveugle de Jéricho Luc 18, 35-43
L’Évangile de Jean Leçon 7 –Jésus-Christ se présente de nouveau en Galilée Jean 4:43-54.
Psaume 139 Par Richard Gunther
«Dispensateurs des mystères de Dieu!»
Prenons le large avec Jésus vers l’autre rive !
« déconnade » 2008 LES FEMMES ONT TOUJOURS LE DERNIER MOT.
ELLE ET LUI.
Mon humeur Est la tienne... Inspiré par Vdb29 Pps automatique,musical
Pour toi mon Père. Papa Auteur : Valérie Quentin..
30ème du Temps Ordinaire Cycle B La sonate “Au clair de lune” de Beethoven nous fait désirer d’y voir malgré les nuits.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST A TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Monastère de la Quarantaine La tentation est “L’heure.
Cliquez ici Journal d’un enfant qui n’a pu naître.
Perles des Bout'chous. "Dis, Papa, quel travail il faisait Joseph ?" "Il était charpentier." "Et Marie, elle travaillait ?" "Non, elle s'occupait du petit.
Éteignez vos portables Saluez votre voisin Déposez vos soucis, déchargez vous sur Lui.
B IENVENUE ! Pour avancer dans la vie
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Les Pronoms rélatifs. Qui = représente les personnes et les objets comme sujet. Que = est l’objet direct et représente les personnes et les objets. Donnez-moi.
.. L’ E UCHARISTIE Dieu Prendre la temps de lire les textes. Cliquer à votre rythme Don DE.
Mettre le son à fond. Mon coeur, suite à la rupture de ton préservatif bas de gamme, je suis enceinte, je te laisse le soin d ’avertir ta femme adorée.
21ème du Temps Ordinaire Cycle B Prier en écoutant le “Pie Jesu” de Marcel Olm, nous met aux côtés de Jésus.
Luc Tandis qu’ils parlaient de la sorte, lui- même se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Saisis de frayeur et.
Le doute de Thomas D’après Jean 20, Le soir de ce premier jour de la semaine, les disciples étaient rassemblés. Ils avaient verrouillé les portes.
Je te souhaite la force de tous les éléments Je te souhaite la force de tous les éléments Assalamoualikoum, cher Miloud, Chasse lire entre ces lignes.
Mont des Oliviers, et sommet de l’Ascension Musique: «Attendre en silence» de Narcís Casanoves. École de Montserrat.
L’onction sans pareil…
ANNE, UNE FEMME PIEUSE!. DES LEÇONS IMPORTANTES ENSEIGNÉES PAR UNE FEMME PIEUSE.
LEÇON 181 J’ai confiance en mes frères, qui ne font qu’un avec moi. (1) Il est essentiel que tu aies confiance en tes frères pour établir et soutenir ta.
Jeanne, Fille du RoyJeanne, Fille du Roy Subtitle.
POUR LES PRISES DE RENDEZ-VOUS PRESENTATIONS PRIVEES.
Transcription de la présentation:

Q UE VEUX - TU QUE JE FASSE ? Nous avons tous une zone de confort d’où il nous est difficile de sortir parce qu’elle représente notre sécurité, que nous nous sentions bien ou que ce ne soit pas le cas ! Lorsque nous nous présentons devant Jésus, nous avons une opportunité que nous ne devrions pas laisser passer, si nous voulons réellement changer.

Une occurrence curieux Dans le couloir qui conduisait au bureau d’Abraham Lincoln, président des États-Unis d’Amérique du Nord…

La fin de sa route n’était pas loin. Des foules s’étaient rassemblées sur la route principale qui menait à Jérusalem. Certains étaient seulement remplis de curiosité et d’autres le suivaient pour voir les grands maîtres religieux qui se distinguaient des autres et qui se dirigeaient vers la ville sainte où sera célébrée une des festivités. À cette occasion, on allait fêter la Pâque.

La loi qui indiquait que tout garçon de douze ans, vivant dans un rayon de 25 kilomètres de Jérusalem, devait assister à la fête de la Pâque. Pour beaucoup, il était impossible de mettre en application la loi car ils ne se trouvaient pas dans des conditions favorables pour voyager. Aussi, ils se mettaient au bord du chemin et saluaient les pèlerins en leur souhaitant un bon voyage.

Notons cette idée intéressante : le temple avait assigné des tâches à près de prêtres et à autant de Lévites, qui étaient répartis sur un roulement de 26 services dans le temple.

Ce matin-là, comme rarement, une émotion positive régnait dans le cœur de Bartimée du fait d’être au bord du chemin à mendier, alors qu’il y aurait tant de gens qui passeraient par là. Ce sera un jour assez productif.

« Jésus, Fils de David, aie pitié de moi ! » Cela signifiait qu’il reconnaissait en Jésus le Roi promis qui établirait un royaume dans ce monde et qu’il pourrait bénéficier de son autorité. Ces cris manifestaient plus que tout le désespoir total d’un être humain. Cela nous révèlait que Bartimée était déterminé à rencontrer Jésus, rien n’allait le retenir ; il ne voulut pas se taire, ni étouffer sa voix. La magnitude de son besoin l’amena jusqu’à Jésus.

Bartimée ne connaissait pas Jésus et ne l’avait pas entendu auparavant mais il lui donna un ordre avec une telle conviction qu’il ne put douter. C’est le sermon le plus court qu’il ait entendu mais c’est le plus convainquant ; c’est un ordre, un appel, une mission : « Aie confiance, lève-toi, il t’appelle. » « Appelez-le ».

Comment peux-tu te confier à quelqu’un que tu n’as jamais vu ? Comment peux-tu croire en quelque chose que tu n’as pas vécu ? Comment faire disparaître le doute quand tu sais que c’est ton unique chance ? Comment faire croître ta foi par le témoignage et les paroles d’encouragement que quelqu’un t’adresse ?

Bartimée savait qu’il avait perdu une fois pour toute sa cape qui était couverte de la poussière du chemin, compagne fidèle et refuge dans son obscurité, amie inséparable qui l’avait aidé à combattre le froid du matin et du soir. Jamais la retrouver au milieu de la foule. Sortez de votre zone de confort

Jésus lui demanda : « Que veux-tu que je te fasse ? » Il aurait pu demander de lui verser une aumône sans précédent Il aurait pu demander de l’emmener au milieu de la foule jusqu’à Jérusalem où la Pâque était célébrée. Il aurait pu demander qu’on l’accepte à être un disciple pour être protégé par son amour et ses soins, mais sa demande fut extrême. Il prit les plus grands risques ; il sortit de sa zone de confort. Il demanda ce qui convenait à la situation car cette occasion ne se présenterait pas à nouveau. « Que veux-tu que je te fasse ? »

Qu’aurais-tu demandé ?