Version actualisée le 12/08/10 J1 DUREETHEMESCOMPETENCES 08H00 – 08H300h30 Accueil/Présentation 08H30 – 09H3001H00 Rappels sur la combustion 09H30 – 10H3001H00.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FORMATION Correspondance avec la FIA des SPP GOC 1 MARCHE GÉNÉRALE DES OPÉRATIONS D'EXTINCTION.
Advertisements

RISQUE INCENDIE suite.
Une campagne de l’Office cantonal du feu
Normalisation graphique dans le domaine de la sécurité incendie et intrusion.
L’ALERTE.
Les étapes de la prise en charge d’une victime Objectifs  généralités généralités  Les acteurs Les acteurs  conclusion conclusion A la fin de cette.
Version actualisée le 12/08/10 J1LIENSTHEMESOBJECTIFS 8H00 - 8H30 IntroductionAccueil, présentation du stage et des objectifs 8H30 - 8H45 Les étapes de.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
Fiche de Tâche Chef de Secteur FDF 4
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers L’exploitation du référentiel Objectif Exploiter la richesse du référentiel et du GAP.
Les Passerelles de l’intérim. Le programme Les Passerelles de l’intérim vise à déployer des actions de formation et d’accompagnement pour favoriser la.
DRH Groupe CONFIDENTIEL Plénière du 12 février 2016 Négociation sur le dialogue social et le droit syndical.
1 TECHNOLOGIE EN SEGPA Objets techniques instrumentés, didactisés et maquettisés que préconisent les nouveaux programmes Stage 10SEGDES2 du 14 et 15 décembre.
L’hypothermie en milieu aquatique Objectifs A la fin de la séquence, le stagiaire sera capable de reconnaître les signes d’une hypothermie et la conduite.
Les feux de forêt La forêt diapo n°3 Principe général de la DFCIdiapo n°5 Le feu de forêtdiapo n°6 La terminologie feu de forêtdiapo n°13.
Design Patterns.  SIDAOUI Abdelfahem  
29/06/2012 Stéphane CORNELIS / Christine BERTHILLIER DIJON.
BAC PRO MS J D I 12 JANVIER 2015 SCENARIOS. BAC PRO MSLES FONCTIONS / SCENARIOSJANVIER 2015 Fonction 1 : La sécurité́ dans les espaces publics et privés.
Les responsabilités en cas d’accidents:. Objectif de la séquence: A l’issue de la séquence, les stagiaires seront capables de connaître les responsabilités.
Le rôle et les responsabilités du chef d’équipe Compétences Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité au sein de l’équipe Version actualisée.
LES SYSTÈMES TECHNOLOGIQUES. Qu’est-ce que un système?
Préservation des traces et indices Compétences Comprendre en tant que chef d’équipe les enjeux de la préservation des traces et indices. Version actualisée.
Réunion des responsables formation Zone Sud Est 10 octobre 2012
© Tous droits réservés - Version 20101/15ECASC – FDF 5 FICHES DE TACHES « AERO »
Organisation du secours à personne Objectifs  Missions des SP Missions des SP  Décrets du 05/10/2012 Décrets du 05/10/2012 A la fin de la séquence vous.
Informations et échanges sur la mise en œuvre de la compétence GEMAPI Commission Locale de l’Eau du SAGE Val Dhuy Loiret 12 mai 2016.
Principe de commandement et gestion de la chaîne de commandement Compétences S’intégrer dans une chaîne de commandement en qualité de chef d’équipe Version.
Version actualisée le 07/11/2010  INTRODUCTION  B/Notion de cadre d’ordre  A/Principes de commandement opérationnel  CONCLUSION.
Territoires de compétences … Mise en place d’une formation au métier de l’abattage 1 -L’équipe de Work 2000 représentée notamment par Jean-Luc Ferrier.
Migration Plan adressage EPLE Migration Plan d'adressage EPLE.
1 Définir le besoin, spécifier la solution tester et réceptionner le Projet Tatiana AUBONNET Conservatoire National des Arts et Métiers.
Les méthodes de tests Les grands principes pour réaliser des tests efficaces.
Elaboration d’un socle de compétences dans le système éducatif luxembourgeois Constats et Ambitions Démarche Implémentation Evaluation Communication Chantiers.
Accompagnement du guide « Vigilance attentats : les bons réflexes »
HÔPITAL NORD GESTION DES DECHETS Novembre 2006Direction de l’Architecture et du Patrimoine.
BESOINS EN EAU CHEZ LES SAPEURS POMPIERS. L’eau est un moyen d’extinction. Par conséquent il est nécessaire d’en trouver suffisamment dans un temps donné.
Apprendre à porter secours au cycle 1
PRECONISATIONS POUR LA CHASSE AUX OISEAUX MIGRATEURS PRECONISATIONS POUR LA CHASSE AUX OISEAUX MIGRATEURS  Il existe différents modes de chasse aux colombidés.
LES CAMIONS CITERNE FEUX DE FORÊTS FOS FDF 2009-FDF 1.
L’enseignement Moral et Civique. Le Déroulement Accueil, présentation générale Mise en situation en atelier, échanges Pause Restitution du travail en.
Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” Évaluation des risques.
MGOObjectifs A la fin de la séquence, le stagiaire doit être capable d’expliquer le déroulement type d’une opération de lutte contre les incendies en.
Concours ARI Fédération vaudoise des sapeurs-pompiers Concours ARI.
Rappel de la méthode :  Choisir un Etat de la technique le plus proche.  Définir le problème technique à résoudre à partir de cet Etat de la technique.
La chromatographie en phase gazeuse Conditions opératoires –Les solutés doivent être séparés à une température inférieure à celle de leur décomposition.
Manœuvre de base du sauvetage aquatique par courant faible à moyen (inférieur à 2m/s) Objectifs A l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable de.
La maîtrise de l’eau chez les sapeurs-pompiers. Objectif de la séquence: A l’issue de la séquence, les stagiaires seront capable de connaître la méthodologie.
Modes de Marches et d’Arrêts
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
RAPPORT DE INITION Sien de la société:
FORMATION DU PERSONNEL AUX RISQUES DE L’INCENDIE
Pédagogie UCC VTT La fiche de séance
Les consignes de sécurité Objectifs A la fin de la séquence le stagiaire doit être capable de connaître les différentes règles de sécurité et de les appliquer.
1 Cours n2 La règlementation. Plan de cours Le brevet de plongeur N2 Qu’est-ce qu’un N2 ? La règlementation Objectif du cours Ce cours vous permettra.
FORMATION DU PERSONNEL AUX RISQUES DE L’INCENDIE
Réalisation Identifier et classer les contraintes de fonctionnement, d'utilisation, de sécurité du poste de travail (2) Organiser le poste de travail (3)
Modernisation du service public local 15 février 2016 III.Comment la notion de métier contribue-t- elle à la qualité des services publics.
Universit é Mohamed Kheider de Biskra Facult é de science et technologie D é partement de g é nie é lectrique Sp é cialit é : t é l é communication Le.
L'aide services d’incendie en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas.
Le contenu est basé aux transparents du 7 ème édition de «Software Engineering» de Ian Sommerville«Software Engineering» de Ian Sommerville B.Shishedjiev.
1 Sébastien BIRBANDT – Joël AUGUSTIN Séminaires Technologie en collège 2008 / e - DAAF 4 e - Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF) Approche.
Concours TP Fédération vaudoise des sapeurs-pompiers Concours TP.
CHOIX DES OUTILS DE RECHERCHE. Objectifs et Plan de la formation  Objectifs  Être en mesure de distinguer les différents types d’outils de recherche.
Système d’injection C.T.D. Objectifs L’objectif à l’issue de cette séquence est d’être capable d’utiliser les systèmes d’injection C.T.D. en opération.
Etude de cas P ROFESSEUR :D R S ÉLI APEDOME P ROFESSEUR :D R S ÉLI APEDOME INTRODUCTION A LA GESTION DES AFFAIRES ADM1700 A.
1 Evaluation intermédiaire du Plan Droits de l’enfant ( ) Présentation du rapport Observatoire de l’enfance, de la jeunesse et de l’aide à la jeunesse.
La noyade Objectifs A la fin de la séquence le stagiaire doit être capable de connaitre les risques, les conséquences, les différentes phases de la noyade.
Utilisation d’outils de mesures de longueur (adaptés ou pas) Notion d’erreur de mesures (humaines et matériels)  MAIS ALORS, Comment représenter les mesures.
ADMJSP / Pôle pédagogie – 2019
Transcription de la présentation:

Version actualisée le 12/08/10 J1 DUREETHEMESCOMPETENCES 08H00 – 08H300h30 Accueil/Présentation 08H30 – 09H3001H00 Rappels sur la combustion 09H30 – 10H3001H00 propagation et effets Etre capable de citer les modes de propagations et effets des incendies 10H30 – 12H0001H15 les procédés d’extinction Etre capable de citer en fonction des différents types de feux, les procédés et les agents d’extinction adaptés 12H00 – 13H001H00 REPAS 13H00 – 14H0001H00 comportement et réaction au feu Etre capable d’énoncer les notions de comportement et de réaction au feu 14H00 – 15H4501H45 les accidents thermiques Etre capable de citer les signes précurseurs d’une explosion de fumées (EF) et d’un embrasement généralisé éclair (EGE) 15H45 – 17H3001H30 MGO Etre capable d’expliquer le déroulement type d’une opération de lutte contre les incendies

Version actualisée le 12/08/10 J2 DUREETHEMESCOMPETENCES 08H00 – 09H0001H00 moyens facilitant l’action des secours Etre capable d’identifier et d’utiliser les moyens de secours et de désenfumage prévus au sein d’un bâtiment afin de favoriser l’action des sapeurs-pompiers 09H00 – 10H001H00 les besoins et les ressources en eau nécessaires aux sapeurs pompiers Etre capable de définir les besoins et les ressources en eau existantes. 10H H000H45réaliser un sauvetage, en toute sécurité Etre capable de réaliser un sauvetage, en binôme, en respectant les règles de sécurité 11H00 – 12H001H00 procédures de mise en œuvre et de contrôle des hydrants Etre capable de contrôler un hydrant dans le cadre d’un exercice pratique en respectant la procédure. 12H00 – 13H001H00 REPAS 13H H451H45 notion d’hydraulique et fonctionnement d’une pompe Etre capable d’identifier les notions d’hydraulique et le fonctionnement sommaire d’une pompe 15H00 – 17H302H30 explosimétrie et gestion des fluides Etre capable d’intégrer les notions d’explosimétrie afin de déterminer la conduite à tenir dans le cadre d’une intervention gaz, en répondant a un questionnaire, 2 erreurs tolérées. do gaz et les périmètres de sécurité Etre capable de réaliser un périmètre de sécurité conformément à la DO GAZ,

Version actualisée le 12/08/10 J3 DUREETHEMESCOMPETENCES 08H00 – 12H0004H00 L’Appareil Respiratoire isolant Activité de découverte (Présentation, contraintes, RAPACE) 12H00 – 13H001H00 REPAS 13H00 – 17H0004H00 Evoluer sur une échelle aérienne Etre capable d’évoluer sur une échelle aérienne.