Formation à l’utilisation de K-Sup V5 février 2009 CRISI - COM.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réservation des courts couverts
Advertisements

Présentation du journal Scolaweb et de l’administration du site.
Rédaction dun article sur le site internet du CRCACK Lien administration :
Le portail des sports des associations de la ville de Nice
Chapitre 2 Production électronique
Les fonctionnalités : Contacts Windows Présentation de CARNET DADRESSE.
Dans le menu Staff vous créez une nouvelle page
Mode plan – Table des matières
Créer un tableau dans Word et y ajouter une formule.
Le menu « Actualités » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Vous indiquez d’abord votre identifiant, puis votre mot de passe et enfin vous cliquez sur ouvrir session.
Manuel Kervarker.org : l'accueil
Lancement de Microsoft Word
LES INFOS de Philippe et Patrick Journal d'informations en ligne Infospp.free.fr Mai 2006.
GEORGETA BĂDĂU CRÉATION ET GESTION D’UN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.2.
1 ::: GUIDELINE BACK OFFICE SITE UNIVERS INFIRMIER À l’attention de Audrey Vesque et Delio Prudente MARDI 25 JUIN 2013.
Éléments de présentation
Comprendre le SGBDR Microsoft Access – partie 2
Contribution CMS.Eolas
Conception des pages Web avec
Gestion du Blog de classe Pages et sous pages Articles ds l’ordre chronologique le dernier en haut.
GUIDE D’UTILISATION SITE STE BATHILDE. Sommaire 1.Connexion - La page d’accueil 2.Gérer les articles: - Création - Modification - Suppression 3.Gérer.
Formation K-sup Niv 1 Février 2009 CRISI - COM. Programme formation (1 ère ½ journée) _ Fonctionnement de K-Sup _ Création de la structure du site de.
Outils bibliographiques Philippe Carrère, UAG 2013.
Gabriel Dumouchel, doctorant Université de Montréal Quel est le meilleur choix ?
: le tutoriel d’autoformation à la recherche documentaire en Santé Je gère ma bibliographie  Je rédige ma bibliographie : le tutoriel.
Espace collaboratif du CODEV Blog, WIKI, Forum: c’est quoi?  Blog - Publication périodique et régulière d’articles La vocation d’un Blog est d'être un.
Leçon 3: Utiliser les options et enregistrer l’affichage.
Dossier de camps sur l’intranet. PETIT RAPPEL Un dossier de camp est constitué de 2 parties :  La partie administrative - dates et lieu de camp - composition.
Cours de Mme Dominique Meganck - ICC - IFC MICROSOFT ACCESS Un système de gestion de bases de données...
1) Qu’est-ce que BCDI? BCDI est un logiciel informatique de recherche documentaire : C’est le catalogue informatique du CDI. Au collège on travaille principalement.
Publier dans l’ENT Où? Quoi? Pour qui? Comment?. Les différentes rubriques Vie de l'établissement Intranet Classes Espaces Pédagogiques.
Gabriel Dumouchel, doctorant Université de Montréal Atelier Jouvence 2011 Atelier Jouvence 2011.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle VBA sous ACCESS Cours N° 10 Support de cours rédigé par Bernard COFFIN Université.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle VBA sous ACCESS Cours N° 5 Support de cours rédigé par Bernard COFFIN Université.
BTN4U Gérer vos réservations du bout des doigts. BTN4U Gérer les réservations du bout des doigts Consultable toujours et partout Possibilité de multi-tâches.
Bourse de l’emploi Ne cherchez plus, recrutez! Guide de l’utilisateur.
Tutoriel n°4 : Administration Technique Formation : profil Administrateur.
Informations et Astuces STEP 1. STEP est une application professionnelle pour la gestion des thèses en préparation Les thèses en préparation sont rendues.
Cours 4 : Premiers pas avec Excel  Insertion de chiffres dans des cellules  Création de formules simples (additions, soustractions, divisions et multiplications)
Le réseau web enit.org … Depuis 2003, l’Anienit - Association Nationale des Ingénieurs ENIT – à mis sur pied et finance un serveur web indépendant de l’école.
Exposé ppe1 IMPRESS = POWER POINT SOUS OPEN OFFICE et LIBRE OFFICE FONCTIONS PRINCIPALES.
Un outil de communication : la liste de diffusion Mis à jour en juillet 2008 Anne Maincent-Bourdalé CRDoc IUT Paul Sabatier.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle VBA sous ACCESS Cours N° 6 Support de cours rédigé par Bernard COFFIN Université.
Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle Outil de création des tables Support de TD rédigé par Bernard COFFIN Université Paris.
La création des données d’exemplaire pour un exemplarisateur Sudoc.
GUIDE UTILISATEUR POUR LA CONSULTATION D’AMAC PST / Février 2016 APPLICATION POUR LA MAITRISE DES AGENTS CHIMIQUES.
Du panier à la commande client Créer un panier Identification Validation de la commande Paiement Formulaire de création de compte Etats de la commande.
1 Master Data Management au SANDRE Les stations de mesure.
La création des données d’exemplaire pour un responsable de Centre Régional.
K-d’école 3.6 Twilight Nouveautés et paramétrages de la version annuelle 2013 Source Kosmos : Atelier F-PARAM du 17 avril 2013 Emmanuel LESCURE Sylvain.
Didacticiel pour l’espace privé 1 Serge Raynaud, 03/05/2007.
JEU DE BATAILLE NAVALE À CONCEVOIR AVEC UN CHIFFRIER ÉLECTRONIQUE Imaginé par Sébastien Charette.
Utilisation de NETVIBES au CDI Stage IUT de Corte Vendredi 3 avril
Les bases de données CINAHL
Profesor: Etudiant: mr Tanja Dinić Dragana Miletić TS Le réseau social.
Comment être en veille sur des thèmes avec NETVIBES storyboard du tutoriel Tutoriel vidéo réalisé avec les logiciels ScreencastOmatic et PowerDirector.
-Activation d’un système d’exploitation. -Transformer PDF en WORD. -Création de DVD WINDOWS. -Personnaliser la barre d’état. -Utiliser le mode brouillon.
Orange Solidarité – association loi de 1901 Atelier 3 Les fonctions avancées de Word pour un CV « original » Se servir de Word pour produire des documents.
  Collège Léonard de Vinci – mai 2016 Rectorat de Reims – Sophie LEAL (DSI2) – Février 2015 Télé-inscriptionPrésentation Collège Léonard de Vinci Mai.
Créer un SmartArt Les graphiques SmartArt permettent de communiquer visuellement de l'information. Il peut s'agir de listes ou de diagrammes simples, mais.
FORMATIONENT/SVT Saint Orens Vendredi 15 novembre 2013.
+ Ajouter un article de type « événement Paris 1 »
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle Construction d’un état Support de TD rédigé par Bernard COFFIN Université Paris.
RÉSERVER AVEC ADOC Mode d’emploi 1 Page 1 : Page de garde. Pages 2, 3, 4 et 5 : Mode d’emploi. Page 6 : Rubriques supplémentaires – Règlement. Défilement.
Indiquez votre , votre mot de passe puis cliquez sur valider.
du logiciel documentaire PMB
 Pour faire avancer ce diaporama, cliquez sur le côté gauche de la souris  Pour revenir en arrière, cliquez sur le côté droit de la souris, puis sur.
Saisir les paramètres de la société 16/08/20141Groupe PGI -
Support de formation Administrateur Planning Ressources
Transcription de la présentation:

Formation à l’utilisation de K-Sup V5 février 2009 CRISI - COM

Programme formation (2 ème ½ journée) _ Utiliser à bon escient les objets : _ Article _ Actualité _ Document _ Page libre _ Insérer une liste d’objets _ Créer un fil d’information _ Monter une page libre grâce à l’insertion : _ d’une liste d’objets _ d’un fil d’information

Rappel : quel objet utiliser pour quel type de contenu ? _ L’article : c’est l’objet principal pour publier du contenu _ L’actualité : cet objet est destiné à recevoir des informations concernant un événement à venir, daté dans le temps (colloque, concert …) _ Le document permet de créer des fiches comprenant différents types de document (plans au format pdf, formulaires d’inscription en word …) _ Grâce aux requêtes ces 3 types d’objet peuvent être multi- publiés _ La page libre : elle sert uniquement à créer des pages dans lesquelles on récupère des articles, des actualités et des documents. Elles sont généralement utilisées pour les pages d’en-tête de rubriques. Il ne faut pas publier directement de l’information dans les pages libres.

Programme _ Début des exercices autour du thème le carnaval étudiant _ Création d’une actualité _ Insertion d’une liste d’objets actualités dans une page libre _ Création de 3 articles _ Création et insertion d’un fil d’information dans une page libre _ Création d’un document _ Création de liens vers la fiche document à partir d’une page libre

Création d’une actualité _ Chaque contributeur crée son actualité à partir de la liste fournie _ Son fonctionnement est pratiquement similaire à celui de l’objet article. _ Les onglets encadré, suivi et diffusion : même fonctionnement que les onglets de l’article _ L’onglet informations complémentaires : _ Vous pouvez sélectionner un plan d’accès (ne pas utiliser) _ Mettre le nom et le mél d’une personne à contacter

Insertion d’une liste d’objets _ L’insertion d’une liste d’objets permet d’afficher une liste d’articles, d’actualités … Il n’est possible d’afficher qu’un type d’objet à la fois (soit des articles, soit des actualités …) _ Insertion d’une liste d’objets sur la page libre « Programme complet » : _ Ouvrir la page libre « Programme complet » _ Cliquez dans la partie contenu _ Cliquez sur insérer un style de paragraphe, choisissez un style puis mettre comme titre « Edition 2009 » _ Cliquez à l’endroit ou vous souhaitez insérer votre liste d’objets _ Cliquez sur l’icône « insérer une liste d’objets » _ Choisir l’objet actualités _ Choisir parmi les critères _ Choisir un style d’affichage _ Cliquez sur Enregistrer la requête _ Cliquez sur le bouton enregistrer

Création d’un fil d’informations _ Le fil d’informations sert à présenter sous forme de liste les articles, actualités ou documents que le contributeur a créé ou qui font partie de son périmètre. _ A la différence des listes automatiques constituées à partir d’une requête, les fils sont gérés manuellement par le contributeur. La sélection des actualités, articles ou documents est effectuée à l’unité.

Création d’un fil d’informations article Création du fil d’informations « Carnaval-Phénix » : _ Cliquez sur gestion éditoriale et sur l’onglet « fils d’informations » _ Cliquez sur « créer un fil », choisissez le type de fil article _ donner un nom explicite au fil ex : « Carnaval-phénix » _ Rattacher le fil à la structure et à la rubrique _ Cliquez sur chercher, sélectionner l’article que vous avez crée et cliquez sur la flèche verte pour valider votre choix _ Cliquez sur enregistrer ; votre fil est créé

Insertion d’un fil d’informations article _ Insertion du fil d’informations « Carnaval-Phénix» : _ Ouvrir la page libre « carnaval étudiant » _ Cliquez dans la partie contenu _ Cliquez sur insérer un style de paragraphe, choisissez un style puis mettre comme titre « Jeudi 20 mars 2009 » _ Cliquez à l’endroit ou vous souhaitez insérer votre liste d’objets _ Cliquez sur l’icône « insérer une liste d’objets » _ Choisir l’objet article _ Passer directement au critère de sélection « sélection par fil » _ Sélectionnez votre fil dans la liste déroulante _ Choisir votre style d’affichage _ Cliquez sur Enregistrer la requête

Création d’un fil d’informations article _ Création du fil article « la tradition du carnaval » : _ Cliquez sur gestion éditoriale et sur l’onglet « fils d’informations » _ Cliquez sur « créer un fil », choisissez le type de fil article _ donner un nom explicite au fil ex : « tradition du carnaval » _ Rattacher le fil à la structure et à la rubrique _ Cliquez sur chercher, sélectionner l’article « La tradition du carnaval étudiant » et cliquez sur la flèche verte pour valider votre choix _ Cliquez sur enregistrer ; votre fil est créé

Insertion d’un fil d’informations article _ Insertion du fil d’informations « La tradition du carnaval » : _ Ouvrir la page libre « carnaval étudiant » _ Cliquez sur Ajouter une zone _ Laisser Ligne 2 colonne 1, par contre mettre 50 en largeur _ Cliquez dans la partie contenu _ Cliquez sur insérer un style de paragraphe, choisissez un style puis mettre comme titre « Plus de 40 ans de carnaval » _ Cliquez à l’endroit ou vous souhaitez insérer votre liste d’objets _ Cliquez sur l’icône « insérer une liste d’objets » _ Choisir l’objet article _ Passer directement au critère de sélection « sélection par fil » _ Sélectionnez votre fil dans la liste déroulante _ Choisir votre style d’affichage _ Cliquez sur Enregistrer la requête

Modification d’un fil d’informations _ Modification du fil article « la tradition du carnaval » : _ Cliquez sur gestion éditoriale et sur l’onglet « fils d’informations » _ Cliquez sur le lien modifier à côté du fil que vous avez créé _ Cliquez sur chercher pour ajouter un nouvel article. _ Pensez à cliquer sur la flèche verte pour valider votre choix. _ Vous pouvez modifier l’ordre d’affichage des articles grâce aux 2 flèches grises.

Insertion d’une liste d’objets _ Insertion d’une liste d’objets sur la page libre « Carnaval étudiant» : _ Ouvrir la page libre « carnaval étudiant » _ Cliquez sur Ajouter une zone _ Mettre Ligne 2 colonne 2, 50 en largeur _ Cliquez dans la partie contenu _ Cliquez sur insérer un style de paragraphe, choisissez un style puis mettre comme titre « Dernières actualités parues - carnaval 2009 » _ Cliquez à l’endroit ou vous souhaitez insérer votre liste d’objets _ Cliquez sur l’icône « insérer une liste d’objets » _ Choisir l’objet actualités _ Choisir parmi les critères –Type : spectacle –Thématique : culture –Lieu : Caen _ Dans sélection par date –Choisir derniers actualités parues –Cocher trié par date _ Choisir un style d’affichage et mettre 3 dans nombre maxi _ Cliquez sur Enregistrer la requête _ Cliquez sur le bouton enregistrer