Une expérience ratée Copyright © 2015 Martina Bex ● www.martinabex.com ● The Comprehensible Classroom.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FSF 2D Révision Globale I
Advertisements

Les verbes réfléchis Discussing daily routines. What is a reflexive verb? Many verbs begin with se. These are called reflexive verbs. se réveiller (to.
Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
Le Passé Composé.
Quelle est la question?.
Voilà mon sac à dos Il est tout noir et gros Ce nest pas vraiment beau Et ça pèse trop.
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Fill in the blanks using: qui que don’t *lequel ce qui ce que ce dont
Regular Verbs Répondreto answer Vendreto sell Attendreto wait Perdreto lose Entendreto hear Rendreto return Rendre visite àto visit someone.
~L’Imparfait~ le français 3.
La famille / Ma famille Les grand-parents / Mes grand-parents
masculine (at least 1 boy)
To conjugate most verbs in the past tense, you use the verb avoir conjugated in the present tense plus a past participle. Example: Present tense I am.
5 past 2 Half eight Quarter to nine Twenty past 12 Quarter past five.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Passé Composé ou Imparfait
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Qu’est-ce que c’est? La Formation… Verbes en –er
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
Chapter 6 lesson 5 Essential Question: How do you make the imperative in French?
Le Passé Composé How to express actions that took place in the past.
ASTRID BREUER Le passé compose avec le verbe être.
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
ACTIVITIES. Indiquez si les pronoms soulignés sont directs ou indirects dans les phrases suivantes. 1.Ton petit frère te derange toujours. 2.C’est ma.
Passé composé ou imparfait Chouette! Now I can tell a whole story in the past!
Passé Composé Ou Imparfait? STOP verbs: Indicate completed events or one-time actions. Ex: He ate a hamburger. = Il a mangé un hamburger They arrived at.
Les couleurs Les verbes – er Routine quotidienne
Passé composé ou Imparffait?
Les pronoms démonstratifs et les pronoms interrogatifs.
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
Forming questions in French
Le verbe être je suis tu es …en forme il/elle est …fatigué(e)
Les pronoms relatifs.
French II Chapter 5 Review. Relative Pronouns: qui means “who” for people means “which” “that” for places and things replaces a noun or phrase which is.
Dans la classe de français
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.
Illustrations de Henry Martin
Warm up Write down four things that happened to you during the week or on the week end.( so you need to write four sentences)
Ce matin, le 23 avril 2013.
In this unit we will learn to: Read about the everyday life of young French people review how to ask questions formally and informally read about shopping.
Français Deux Les pronoms relatifs qui & que (that, who, whom, which)
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
LES QUESTIONS Etre ou ne pas être... Telle est la question.
Alexandra Loeser Rachel Ravina. Un jour, une fille s'appelle Juliette est rentrée tard de l'école parce qu'elle avait raté son bus.
Mercredi – le 4 mars Un examen ou une interro? Demain matin à 8h10!
Relating a series of events P. 109: look the picture of carnaval in Martinique. What do you see? How to relate a series of events (p.110) Salut, je m’appelle.
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
Direct object pronouns : me, te, le, la, nous, vous, les.
Par Mme. Cook. Aller means « to go. » Je vais Nous allons Tu vas Vous allez Il Elle va Ils, Elles vont on.
Reflexive verbs. Overview Reflexive verbs indicate that the subject of the verb is performing the action upon himself, herself, or itself. Reflexive verbs.
We all ready know two French verbs. What are they?
Stem-changer verbs. Do you remember how to conjugate regular verbs? -er verbs-ir verbs-re verbs Jeeiss Tuesiss Il/elle/oneit Nousonsissonsons Vousezissezez.
5 Le verbe aller au présent 1. The verb aller (to go) is an irregular verb. Study the following forms. je tu il/elle/on ALLER vais vas vails/elles allons.
Faire to do to make faire to do to make. Le verbe faire The verb faire is one of the most commonly used verbs in the French language. It’s an irregular.
Marche / Marchez (walk) Cours / Courez (run) Sur placeVers (in place)(towards) Comme (like)
(to the tune of Sing a Song of Sixpence)
Le matin…..
Marche / Marchez (walk) Cours / Courez (run) Sur placeVers (in place)(towards) Comme (like)
The imparfait can be translated several ways into English.
Révision du passé composé : Remember some verbs are conjugated with avoir and some with être in the passé composé. – Je suis rentrée chez moi. – Elle a.
Utilisez la liste d’hier, mettez les verbes correctes dans les blancs 1.J’ai _____ une bouteille de limonade 2.Tu as ______ “The Hunger Games”? 3.On a.
::MARCHE ET COURT:: Copyright © 2013 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom Image CC-BY 2010 JD Hancock flickr.com.
Un Une des Indefinite Articles Un introduces masculine/singular nouns
OUVREZ VOTRE TEXTE pR53.
Les verbes réfléchis au passé composé
Les verbes réfléchis au présent VITE ETRE 
Leçon 14: Qui est là? (Who’s there?)
Transcription de la présentation:

Une expérience ratée Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom

Le samedi passé, mon cousin est allé à l’école. Mon cousin y* est allé à pied – il n’a pas pris le bus. Il est allé à l’école parce qu’il devait* suivre un cours spécial. Il devait suivre un cours de science et il devait faire une expérience spéciale avec son professeur de science. Trois élèves devaient participer au cours spécial. Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom * Y = there *Il devait – he had to

Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom A neuf heures du matin, mon ami est entré dans l’école. Il ne voyait pas le professeur du cours. Il ne voyait pas les autres élèves. Il ne voyait personne 1 1. Mon ami était nerveux parce qu’il était seul et le cours était à neuf heures. 1 personne - no one

Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom Soudain 2, une voix 3 a crié. Mon ami ne reconnaissait pas la voix, mais c’était évident que c’était la voix d’une fille. Il a couru dans la direction de la voix. Il est passé devant la salle de science et il a observé que la porte était ouverte. Il n’y avait personne dans la salle. 2 soudain- suddenly 3 voix - voice 4 devant - in front of

Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom La voix a crié de nouveau, «Au secours!» A la cantine de l’école, mon ami a vu la fille qui criait. Il a vu aussi une créature horrible. La créature était devant 4 la fille et elle criait. 4 devant - in front of

Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom Mon ami a marché vers 5 la créature et a crié, «Va-t'en!» La créature a couru dans la direction de la porte de l’école. La fille s’est levée. Mon ami a parlé avec elle. Il lui a demandé, «Qu’est- ce qui s’est passé?» 5 vers - toward

Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom La fille lui a expliqué, «Cette créature est le résultat d’une expérience. L’expérience a été 6 un désastre. Le professeur de science a pris 7 un médicament et s’est transformé à cette créature. Tu m’as sauvé! Merci!» 6 a été – was 7 a pris– took

Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom Puis, mon ami a crié, «Allons-y! Maintenant il est nécessaire d’exterminer cette créature pour qu’elle n’attaque pas à d’autres personnes.» Mon ami et la fille ont couru à la porte de l’école, mais la créature n’était pas là – elle avait disparu. Où était-elle?...

Copyright © 2015 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom mon ami ➡ mon ami et moi il ➡ nous son ➡ notre verbs that end in “e” or “t” ➡ drop the “e” or “t” and add “ons”