25ème du Temps Ordinaire Cycle B Prière à Jésus, en face la pensée de la mort, du “Requiem” de Britten.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ecoutons avec dévotion le Panis angelicus de Cesar Franck Année B ordinaire 21ème.
Advertisements

“l’ Agneau de Dieu” (Fauré) sur le chemin de la Croix
La Visite et le Travail Individuel
Les Promesses de Dieu Adaptation d’un chapitre du livre « Les Rivières intarissables » de Virginia Brandt Berg (traduit de l’anglais)
Célébration de la parole.
DEUXIÈME DIMANCHE Cycle A Musique: “Que résonne Noël” XII s.
CHEMIN LE ROYAUME EST PARMI VOUS FILS, TOUT CE QUI EST à MOI EST à TOI évangile de Luc Ecoutons le Convertis-toi Jérusalem de N. Casanoves.
Ecouter In paradisum (345) du Requiem de Fauré, nous le fait sentir proche Regina PÂQUES.
Le Chemin de Croix de Jésus
Un beau conte de Noël !.
Jésus et la loi de Moïse.
Par l’ Esprit, nous embrassons les plaies du Ressuscité
Le corps du Christ.
Méditation Biblique d'après l'évangile Mc 9,30-37 B TO 25
    Les Mystères lumineux.
AU CULTE DE LOUANGE ET D’ADORATION DE LA MARSA
Joseph aux sept vertus.
CHAPITRE 1 Le christ ma vie.
2 Rois Rois Les fils des prophètes dirent à Elisée : Voici, le lieu où nous sommes assis devant toi est trop étroit pour nous. Allons.
Le Père céleste.
Venez à ma suite, je ferai de vous
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
Si je vais tout au fond de moi Je trouverai le Père
Jean Jean Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de.
R/ Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
Jésus, le pain de vie (partie 2)
Kyrie, kyrie, kyrie eléison.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Psaume 139 Par Richard Gunther
Père, nous te disons merci,
L'APPEL DES DISCIPLES Leçon 4 pour le 25 avril 2015.
26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille. 26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille.
DIMANCHE ordinaire année B
19ème du Temps Ordinaire Cycle B Prions en écoutant la très belle musique du “Seigneur Jésus” de Th. L. De Victoria Regina.
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres.
29ème du Temps Ordinaire Cycle B L’offertoire de Marcel Olm évoque une attitude de service.
Selon les évangiles et les Actes des Apôtres
CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE
28ème du Temps Ordinaire Cycle B Si nous vivions en pauvreté, nous saurions dire le “Notre Père” (Liszt)
1 Rois Rois 17 Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur !
Jean Jean Jésus se rendit à la montagne des oliviers. Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint.
30ème du Temps Ordinaire Cycle B La sonate “Au clair de lune” de Beethoven nous fait désirer d’y voir malgré les nuits.
CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Cycle C Le “Chant du berceau” de Reger nous place.
Musique: “Nit de vetlla”, noël catalan Pere Serra (gothique catalan)
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Cycle C “Ave Dei Genitrix” (XIII s.) MON FILS,
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Le “Schéma Israël” est chanté dans les synagogues.
Jésus n’est pas un homme devenu Dieu, mais Dieu devenu homme. Jésus n’est pas un homme devenu Dieu, mais Dieu devenu homme. « Ce qui advient, ce n’est.
MON FILS TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUSCana “Tribus miraculis” rappelle le miracle de Cana MON FILS TOUT CE QUI EST À.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS LE SOMMET du chemin de Carême MON FILS, TOUT CE.
Naissance de Jésus-Christ
Dans le grand conflit, chacun doit suivre l'un de deux leaders dans la lutte. Suivre Jésus fait de nous des "camarades d'armes", des compagnons qui.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Lac de Galilée “L’Agnus Dei” de Fauré, évoque.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST ÀTOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Cette prière d’enfants, du “Requiem” de Britten,
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Le besoin d’image pour comprendre
Jean Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.
Images de Duccio Bethléem Musique: “Què li darem al noi de la mare” (Noël Catalan)
En écoutant « Heureux ceux qui cherchent Dieu» (Beati omnes), Manécanterie de Montserrat, nous sentons sa joie Vue depuis le porche de l’église des Beatitudes.
Le Crist Roi de l’Uni- vers Cycle B Chorale de Bach pour la fin de l’année liturgique « Ecce Homo » dans le Calvaire.
21ème du Temps Ordinaire Cycle B Prier en écoutant le “Pie Jesu” de Marcel Olm, nous met aux côtés de Jésus.
11ème du Temps Ordinaire C C C C. B En écoutant le “Seigneur Jésus” de Th. L. de Victoria, on veut collaborer à la croissance de son Règne Regina.
« Pourquoi chercher le Vivant parmi les morts ? Evangile selon Luc 24, 1-12.
32ème du Temps Ordinaire Cycle B “Laudate pueri” (4’53) de Mendelssohn (Montserrat) rappelle la grandeur des «petits», telle la veuve Regina.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Galilée Témoignons de Jésus, en écoutant le “Domine.
24ème du Temps Ordinaire Cycle B Nous suivons Jésus qui “se livre” sur le chemin vers la Croix (Th. L. de Victòria)
Transcription de la présentation:

25ème du Temps Ordinaire Cycle B Prière à Jésus, en face la pensée de la mort, du “Requiem” de Britten

Dans la 2e partie de l’Évangile de Mc Après le Tabor, Jésus s’en va à la maison de Capharnaüm et, chemin faisant il veut rester ignoré, car il prépare les disciples, eux seuls, pour le paradoxe du don de soi (sa mort) et le don d’eux aussi (leur mort) Détail de la maison de Jésus (de St. Pierre) à Capharnaüm. La vue est prise par dessus un verre, dès l’église actuelle

Itinéraire du chemin depuis le Tabor juqu’à Capharnaüm No clic

Mc 9,30-37 En ce temps-là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu’on le sache, car il enseignait ses disciples en leur disant : « Le Fils de l’homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. »

Le don de la Vie et de la Mort est unique pour a chacun Jésus apprend que le PASSAGE par la vie est une offrande risquée Vallée d’Arbel, pour l’entrée dans le lac

Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l’interroger.

Les apôtres, de même que nous, compren- nent si peu la mort, qu’ils n’osent pas en parler Le passage au don absolu demande une renonciation absolue Déjà entré dans le lac

Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demanda : « De quoi discutiez-vous en chemin ? » Ils se taisaient, car, en chemin, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.

Est-ce que l’évangile serait-il à ouvrir encore pour la première fois? Jésus parle de mort, les apôtres, de privilèges Ville de Jésus

S’étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. »

Jésus instaure une nouvelle hiérarchie dans l’église: les premiers-derniers Église sur la maison de Pierre Nous tous nous le savons, mais nous ne sommes que peu à le mettre en pratique

Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d’eux, l’embrassa, et leur dit : « Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille.

Auguste mystère de la nuit, silence qui adore tranquillement les choses, tu as entendu le Verbe de Dieu qui descend de ses demeures souveraines. Dans le sein d’une pauvre jeune femme, se forme un tout petit corps humain et, oh merveille, il est né devenu enfant, la Parole de Dieu qui ne parle pas, le Créateur subit nécessité, le Tout-Puissant porté dans les bras, l’Éternel enfant de quelques jours, l’Immense qui a voulu se glisser dans les membres d'un petit bébé, confondu en petitesse, dans l’oubli, avec les choses obscures. Roi de la pauvreté parmi les pauvres, Roi de fai-blesse parmi les faibles. Son abri contre l’air de neige c’est le souffle de l'âne et du bœuf, en plus du sein aimant de la Femme la plus vierge, la plus mère. La terre, la mer, le soleil, d’être grands en ont honte ; les forts, les puissants cherchent l’abri des humbles : le lion paît avec l'agneau, le léo-pard habite avec le cerf. (Carles Cardó, « Psaume des petites choses. ») L’enfant est le dernier-premier Recoin de Caphar- naüm

Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. »

Dieu ne cesse de nous envoyer des enfants à être accueillis Accueillir un enfant c’est d’accueillir Jesús et le Père lui-même Rivage de Capharnaüm

Seigneur, nous voici, afin que tu nous aides à devenir assez “petits” pour comprendre la valeur de l’ ACCUEIL

Moniales de St. Benoît de Montserrat