1 Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes Présenté par Julien Morice Ingénieur en Technologie de la Formation Articulation de Moodle et de Chainedit.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quels dispositifs de formation pour les enseignants
Advertisements

MULTIMEDIA Espace Aéronautique Défense Conférence LE BOURGET.
EXEMPLE DE CREATION ET DE GESTION D’UN COURS SOUS MOODLE DANS LE DISPOSITIF FOAD DU 2iE Présenté par Tofangui KONE MoodleMoot.
IPO-AM É RIQUES Syst è me de gestion des connaissances (SGC)
Cours de portfolio H-EM A2015. LE CURRICULUM VITAE Curriculum vitae, en latin, est une expression signifiant « déroulement de la vie »  cv  CV.
Comment choisir ? Un bon choix, c’est faire coïncider : Ses Compétences scolaires Ses Compétences scolaires Ses Intérêts Ses Intérêts Ses Motivations.
Enseignement Numérique Et A Distance (ENEAD) Sous-direction de la DSIC Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle Présentation Céline Duarte, Sous-Directrice.
Journal de stage Retour d’expérience DERORE Sylvie ULM-Tournai VERSCHEURE Christian HEPH-Condorcet.
Le C2i à l’UFRSTAPS Paris Descartes Présentation de la formation en L2 JM Peter Octobre 2010 C2i Recherche documentaire.
Présentation du projet du Pôle Nord / Est Réunion du thème TICE vendredi 20 mai 2011 Françoise CHENEVOTOT.
Atelier MoodleLab Prise en main de Moodle. CE DIAPORAMA EST DÉJÀ EN LIGNE SUR MOODLE VOUS POUVEZ LE TÉLÉCHARGER.
Economie-gestion en baccalauréats professionnels du secteur de la production Déroulement de la journée du 30/4/2010 Matinée : Présentation du programme.
Comment choisir ? Un bon choix, c’est faire coïncider : Ses Compétences scolaires Ses Compétences scolaires Ses Intérêts Ses Intérêts Ses Motivations.
Mahara et autres outils d’ e-portfolio DTICE UT2J.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ET ADMINISTRATION BTS ASSISTANT DE MANAGER Du projet de journal à sa présentation au séminaire BAC pro GA Les actus.
Un projet porté par. 2 Concept Room: une démarche collaborative innovante.
Page 1 Titre de la présentation > date 9h30Ouverture du séminaire Michel RAGE, inspecteur général de l’éducation nationale, doyen du groupe des sciences.
1 Master 3IR « Image & Réseaux », U. Paris 13 Mention Pr. K. Chen (L2TI) M1 Pr. A. Mokraoui (L2TI) Parcours Image Pr. A. Beghdadi (L2TI) Parcours Réseaux.
1 Présenté par :  RABEARIVELO Patrice, Coordinateur administratif - SDPAE  RAFANOMEZANTSOA Louise Aimée, Coordinateur pédagogique – Département GMEC.
Mathieu Walter Alexandre Perrier Réunion Correspondants Formation Cellule IAO/CAO 19 Mars 2013.
Philippe TRIGANO - Université de Technologie de Compiègne 1 Ingénierie Multimédia Philippe TRIGANO - Université de Technologie de Compiègne.
Le titulaire du BTS SCBH est une personne de conception et d’organisation. Il participe ou dirige les opérations de conception des Produits, d’organisation.
Partenariat Lycée René Cassin Strasbourg Berufskolleg Köln Südstadt SÉMINAIRE NATIONAL PARIS MARS 2012.
Territoires de compétences … Mise en place d’une formation au métier de l’abattage 1 -L’équipe de Work 2000 représentée notamment par Jean-Luc Ferrier.
Bienvenue. CRÉATION D’UNE START-UP AU SEIN DU LYCÉE  Permettre aux élèves de mettre en pratique leurs compétences  Apprendre en se confrontant à des.
1 Institut de la gestion publique et du développement économique – juin 2007 Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)Institut.
Un outil spécifique à Moodle pour le calcul des indicateurs d’interaction Présenté par : Tarek DJOUAD Laboratoire LIRIS, Lyon1 Équipe SILEX
Mise en oeuvre de ressources scénarisées en informatique Unisciel sous Moodle Karine Zampieri (UHA), Stéphane Rivière (UHA), Béatrice Amerein-Soltner (UHA),
OUTILS DE VEILLE SCIENTIFIQUE, TECHNOLOGIQUE ET NORMATIVE EN CHIMIE ET ENVIRONNEMENT A L’ERE NUMERIQUE : TWITTER Yvon Gervaise Directeur SGS MULTILAB Expert.
Enseignement spécifique Sciences de l’ingénieur EnseignementsPremièreTerminale Sciences de l’ingénieur (1h +1h) cours ( 2h+2h) TP Physique Chimie 3h.
REUNION PARENTS 3ème Mardi 19 janvier 2016 Document élaboré par Catherine FARIZON Conseillère d’orientation-Psychologue.
Ingénieure, et alors ? Dans l’aéronautique, le spatial, l’automobile, le ferroviaire, l’énergie, pourquoi pas ! Participez au Petit-Déjeuner Rencontre.
MNISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE UNIVERSITE M’HAMED BOUGARA – BOUMERDES FACULTE DES SCIENCES DE L’INGÉNIEUR SOUS LE.
Sustainable Energy A mi-chemin entre le cours DE langue étrangère et le cours EN langue étrangère Christine BOUVY, Véronique DOPPAGNE, ULg – ISLV.
Séminaire à Ecole supérieure du Bois Nantes 30 mars 2016 Samuel VIOLLIN IGEN STI Les flux en STS AEA Mercredi 30 mars 2016 Ecole Supérieure du Bois 7,
Interface en Réalité Augmentée sur mobile et tablette Davy ROCHER CTO & H EAD OF MOBILE PRODUCTS.
The Technology Officer action maze ou comment détourner l’activité Leçon de Moodle pour créer des labyrinthes d’apprentissage Joseph Rézeau Équipe de recherche.
Trajectoire documentaire : affinité disciplinaire et évolution de système de ressources et du travail collectif présentées sous forme de webdocuments Présentation.
COUPE. I. PRINCIPE:. COUPE. La vue en coupe permet une représentation plus claire de l’intérieur d’une pièce ou d’un ensemble.
Estelle TISSERON.  Une présentation de l’INPS  Une présentation du stage  L’existant  Les fonctionnalités attendues  La Base De Données  La mise.
Tests d’auto-évaluation pour étudiants et enseignants Journées Pédagogie et professionnalisation Strasbourg 27 et 28 mars 2014 J-Luc BACH Mylène POTIER.
Commission d'aide à l'édition1 Commission d’aide à l’édition Bilan 2009 Ministère de la Communauté française Service général des lettres et du livre.
RAPPORT DE INITION Sien de la société:
Les infections sur prothèses :
Préparation au départ du 11 mai 2016 Objectifs : Favoriser les passerelles entre les étudiants des différentes formations supérieures sur le site de l’ISETA.
UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR
Campus Sport. l’Université du Luxembourg? Une université…  Jeune créée en 2003  Moderne des formations dans la ligne de la réforme européenne de l’enseignement.
Les enseignements d’exploration du secteur technologique industriel  La réforme du lycée  La valorisation de la voie STI Les enseignements d’exploration.
PROJET FIN D’ÉTUDE 4 ÈME ANNÉE OPTION : INGÉNIERIE DES SYSTÈMES AUTOMATISÉ ET CONTRÔLE QUALITÉ « SYSTÈME DE CONTRÔLE ET DE COMMANDE D’ACCÈS À DISTANCE.
ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE DE CACHAN 61, avenue du Président Wilson Cachan Cedex – France - Tél. : 33 (0) Conseil.
Discutons Santé Implantation et évaluation en médecine générale d’une stratégie web pour encourager le patient dans l’autogestion de sa santé et soutenir.
28-29/10/04 Enfa Octobre 2004 e-Portfolio La Rochelle Du parcours individuel à la construction d’un savoir collectif : le ePortfolio intégré à une.
UNIVERSITÉ DE LIÈGE Master de Spécialisation en Pédagogie Universitaire et de l’Enseignement Supérieur (Formasup) Cours : Questions approfondies d'évaluation.
Tutoriel MATLAB-SIMULINK Projet UNIT 2009 Partenariat : Ecole des Mines d’Alès Ecole des Mines de Saint Etienne Université de Nice Sophia-Antipolis.
1 Unissons nos Talents T O G E T H E RT A L E N T E D INSA – PDL – Test intégration et de validation Didier FLEURY – Septembre 2010 Etude de cas – Gestion.
PARTENARIAT. HISTORIQUE Synergie Campus Entreprises/ HANPLOI - Page 2 -26/06/2016 Premier partenariat Synergie/HANPLOI.
Présentation CAPCIR – 22 janvier CAPCIR vous souhaite ses meilleurs v œ ux pour l ’ ann é e 2008.
Janvier S E C O N D E G T 2 nde spécifique SECONDE PRO CAP1 BAC GENERAL BAC GENERAL BAC TECHNO ou BREVET DE TECHNICIEN BAC TECHNO ou BREVET DE TECHNICIEN.
JL BORNEJournée nouveaux entrants 21/12/ Laboratoire de l’Accélérateur Linéaire SDTM Service de Développements et Technologies Mécaniques.
Référentiels de compétence dans Moodle
29 janvier 2011 Collège Lycée Sainte Elisabeth L’orientation après la classe de 3 ème.
© Copyright Showeet.com SERIOUS GAME & GAMIFICATION Rémi MARTIN.
SPOC macro-économie 2 juillet 2015 Groupe plénier Toulouse Ingénierie.
Présentation. Page 1 Page 2.
présentation du cahier de sciences physiques 3ème
Chainedit 10èmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre Nantes – 10 juillet 2009 Frédéric Hannouche - CIRM.
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Int 10. Int 6.
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Transcription de la présentation:

1 Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes Présenté par Julien Morice Ingénieur en Technologie de la Formation Articulation de Moodle et de Chainedit Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes

2 Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes

3

4 1.Présentation de Chainedit Définition des chaines éditoriales ChaineditUtilité par rapport à Moodle Intégration des modules à Moodle Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes

5 Définition des chaines éditoriales ChaineditUtilité par rapport à Moodle Intégration des modules à Moodle Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes 1.Présentation de Chainedit

6 Définition des chaines éditoriales ChaineditUtilité par rapport à Moodle Intégration des modules à Moodle Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes 1.Présentation de Chainedit

7 Définition des chaines éditoriales ChaineditUtilité par rapport à Moodle Intégration des modules à Moodle Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes 1.Présentation de Chainedit

8 Définition des chaines éditoriales ChaineditUtilité par rapport à Moodle Intégration des modules à Moodle Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes 1.Présentation de Chainedit

9 2.Intégration de la chaine éditoriale à l’ENSCR Le contexte et projet Les outilsLes acteursLe déroulement Les apports Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes

10 Le contexte et projet Les outilsLes acteursLe déroulement Les apports Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes 2.Intégration de la chaine éditoriale à l’ENSCR

11 Le contexte et projet Les outilsLes acteursLe déroulement Les apports Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes Voir le témoignage vidéo de Maxime Thevenin sur la présentation des projets 2.Intégration de la chaine éditoriale à l’ENSCR

12 Le contexte et projet Les outilsLes acteursLe déroulement Les apports Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes 2.Intégration de la chaine éditoriale à l’ENSCR

13 Le contexte et projet Les outilsLes acteursLe déroulement Les apports Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes 2.Intégration de la chaine éditoriale à l’ENSCR

14 Le contexte et projet Les outilsLes acteursLe déroulement Les apports Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes 2.Intégration de la chaine éditoriale à l’ENSCR

15 Le contexte et projet Les outilsLes acteursLe déroulement Les apports Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes 2.Intégration de la chaine éditoriale à l’ENSCR

16 Le contexte et projet Les outilsLes acteursLe déroulement Les apports EtudiantsExpertIngénieur d’études Ingénieur mutimédia Ergonome / Designer Etudiants Expert Ingénieur d’études Ingénieur mutimédia Ergonome / Designer Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes 2.Intégration de la chaine éditoriale à l’ENSCR

17 Le contexte et projet Les outilsLes acteursLe déroulement Les apports Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes 2.Intégration de la chaine éditoriale à l’ENSCR

18 Le contexte et projet Les outilsLes acteursLe déroulement Les apports Lien vers la plateforme E-formation Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes 2.Intégration de la chaine éditoriale à l’ENSCR

19 Le contexte et projet Les outilsLes acteursLe déroulement Les apports * Voir le témoignage vidéo de Audrey Hautin sur le déroulement des projets Voir le témoignage vidéo de Audrey Hautin sur le déroulement des projets Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes 2.Intégration de la chaine éditoriale à l’ENSCR

20 Le contexte et projet Les outilsLes acteursLe déroulement Les apports * Voir le témoignage vidéo de Catherine Moller sur les apports personnels Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes 2.Intégration de la chaine éditoriale à l’ENSCR

21 Le contexte et projet Les outilsLes acteursLe déroulement Les apports Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes Lien vers les modules… 2.Intégration de la chaine éditoriale à l’ENSCR

22 Le contexte et projet Les outilsLes acteursLe déroulement Les apports Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes 2.Intégration de la chaine éditoriale à l’ENSCR

23 Conclusion Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes 3.Utilisation actuelle de Chainedit Projets HSEDidacticielsCours de chimie

24 Conclusion Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes Projets HSEDidacticielsCours de chimie 3.Utilisation actuelle de Chainedit

25 Conclusion Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes Projets HSEDidacticielsCours de chimie 3.Utilisation actuelle de Chainedit

26 Conclusion Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes Projets HSEDidacticielsCours de chimie 3.Utilisation actuelle de Chainedit

27 Webographie Module de formation Chainedit – Julien Morice : Moodle en 2 minutes – Julien Morice – 2010 : Utiliser Moodle – Iut en ligne de Toulouse : moodle/general/index.html moodle/general/index.html Moodle Lab : Julien Morice – MoodleMoot 2010 – Troyes