Le collège mardi le deux mars 2004 11HL/ Fr2. Lesson objectives To look at a thorough list of all speaking questions about school To look at possible.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Advertisements

Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Mon collège 4 Where are we up to?. Find the pairs On commence à 9 heures moins 10 et on finit à trois heures vingt. Il faut porter un uniforme. Je le.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Objective: to prepare for a speaking exam
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
Pratique pour l’examen
Quest-ce que vous pensez? Your thoughts about classes.
Qu’est-ce que tu fais pour aider a la maison?
Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Writing Exam Au Collège.
Rôle-plays… …en français!!!! (youpi!).
Les Pronoms Objets Directs him, it = le, l’ her, it = la, l’ them = les.
AS French Exam General Conversation. General advice In the conversation you will get unexpected questions on familiar topic areas (school, hobbies, future.
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
Warm up What do you like and dislike about school?
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
********** RÉVISION 8. 1 ……, nous parlons beaucoup 1.Vous 2.Nous.
Chère correspondante, Rosina. Tous les jours du lundi au vendredi me réveille je régulièrement a sept heures moins vingt-cinq c’est ennuyeux et je me.
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Vous êtes tagués!
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Les questions avec inversion
Journal – mardi, le 22 septembre Tu fais un pique-nique. Qu’est-ce que tu prends? (5 choses)
INTERRO-#1 LES FOURNITURES SCOLAIRES Français 1. There will be a spelling section on the test: 1. français 2. histoire 3. rentrée.
Objective: To be able to understand and answer questions in French about past vacations.
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
Aujourd’hui: Reading the text about school together. Take notes of the vocabulary you did not know. Starting on your first folio piece for Standard Grade.
By Kayley Buller. Tous les jours je me reveille a sept heures moins le quart, pour moi c’est nul. Jee deteste parce que c’est fatigant. Puis je me leve.
Bienvenue le 29 janvier LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - Le vocabulaire d’une journée typique Je peux faire une liste des choses que je fais chaque.
Le collège mardi le deux mars HL/ Fr1. Lesson objectives To revise basic principles of past tense in French To look at how to use the future tense.
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril.
Unite 1: Oral Ma famille et moi. Comment es-tu? (Describe yourself ) What do you look like? Describe your positive character traits. Describe your negative.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
La mère de François est très pénible. Chaque jour, la mère de François lui rappelle constamment de faire ses corvées. rappeller constamment to constantly.
Asking For Permission Je voudrais aller au cinéma. Tu es d’accord? (Est-ce que) je peux sortir?
Avec Madame Gonzalez Jeopardy! Unité Vocabulaire Le passe compose La culture Negatifs Expressions Le passe compose with etre and.
Cette enquête est un outil utilisé dans le projet Comenius et elle est destinée à diagnostiquer les intérêts et la vie quotidienne des adolescents dans.
Le passé composé This is a frequently used past tense. It helps convey messages about past events which took place at a precise moment in time and were.
5 Le verbe aller au présent 1. The verb aller (to go) is an irregular verb. Study the following forms. je tu il/elle/on ALLER vais vas vails/elles allons.
Direct/indirect object pronouns : me, te, nous, vous.
Faites-le maintenant C’est quel cours? 1. le microscope 2.le ballon 3.le globe 4.les romans 5.les nombres/les triangles 6.la cuisine les sciences L’E.P.S.
Role-plays Foundation 1 Lancashire County Council.
Franse Les Qu’est-ce que vous allez faire demain? Article de Hilda pour la semaine prochaine Nouvel édito – texte + exercices Qu’est-ce que vous allez.
Mise en train: Déchiffrez les phrases! 1. au / les / je / regarder / pour / vais / musée / tableaux 2. jeunes / aiment / lycée /
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 9 Avril.
La saint Valentin. But: Describing a date in French. Using “le passé composé”avec “avoir” et “être”.
Est-ce que tu dors bien? Objectif: to be able to comment on your sleeping habits and other factors that affect well-being.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
L’éducation en France. Entre 3 et 6 ans les enfants vont à l’école maternelle Ce n’est pas obligatoire On fait de la peinture, on s’amuse, on écoute des.
Les mots interrogatifs. La question en français 3 possibilités: 3 possibilités: - Intonation: Tu prends un verre? - Est-ce que: Est-ce que tu bois un.
Déscription de mon collège 10/ Frx lundi le trente-et-un janvier 2005.
_____________! Je joue au volleyball tous les jours pour une équipe locale. J’aime jouer au volleyball car c’est relaxant et c’est un sport de compétition.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
Speaking questions 11HL/ Fr1 lundi le 10 janvier 2005.
Questions ???????. Question words: Qui? Avec qui? A qui? Qui? Avec qui? A qui? Que……? Que……? Pourquoi? (parce que) Pourquoi? (parce que) Où? Où? Quand?
CHAPITRE 15 JE NE SUIS PAS D’ACCORD Quiz: 13 Mercredi.
23/06/2016 Objectives: Talking about work experience Using opinions Using complex sentences J’ai fait mon stage dans un salon de coiffure …. D’abord c’était.
Arranging to meet someone….. Rendez-vous vendredi soir devant le cinéma à six heures?
Transcription de la présentation:

Le collège mardi le deux mars HL/ Fr2

Lesson objectives To look at a thorough list of all speaking questions about school To look at possible answers to these questions To compile your own list of questions and answers

Combien de matières différentes fais-tu? Je fais/ J’étudie

Quelle est ta matière préférée?

Pourquoi? Parce que C’est intéressant C’est amusant C’est super C’est facile

Quelles matières n’aimes-tu pas?

Pourquoi? Parce que C’est nul C’est barbant C’est difficile C’est fatigant

Décris-moi une journée typique au collège Tout d’abord, j’ai et puis Après, c’est la récréation à puis j’ai deux leçons de. À 12h45, je mange des sandwichs à la cantine avec mes copains jusqu’à 13h45. Enfin, j’ai etet puis je prends pour rentrer chez moi.

Décris-moi ton collège C’est un grand collège mixte qui se trouve à Il y a environ/ à peu près élèves et profs Je m’entends bien/ mal avec les profs parce que/ car ils sont Il y a six bâtiments en tout: par exemple/ y compris

D’autres questions As-tu beaucoup de devoirs par semaine? Qu’est-ce que tu as fait hier soir? Quel est ton jour préféré au collège? Depuis quand est-ce que tu étudies le français? Décris-moi ton uniforme scolaire. Que pense-tu de ton uniforme? Qu’est-ce que tu voudrais porter? Décris-moi ton expérience de travail. Quels sont tes projets? Quelle sorte de travail aimerais-tu faire?