Blason blanc de Grammaire du Verbe Nom :............................... Prénom :......................... Date :........................ Pour réussir ce.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Expressions avec avoir et faire
Advertisements

L’interrogation Il existe deux types d’interrogation directe : l’interrogation totale et l’interrogation partielle. l’interrogation totale demande une.
Le discours indirect.
Le futur simple.
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
Les verbes Les Modes Impératif Conditionnel Indicatif Subjonctif
AVOIR.
LE SUBJONCTIF.
AVOIR.
Le passé composé avec avoir
La fête de Martha. Martha Stewart donne une fête. Elle sert des boissons à ses invités. Elle leur demande sils voudraient du champagne. Voudriez- vous.
Grammaire Leçon 7.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
" Les sports".
Travail fait par les élèves de 3e année Année
Les Phrases subordonnées
EN LES PRONOMS COMPLÉMENTS. Quelle est la fonction des pronoms compléments… me, te, nous, vous le, le, les lui, leur RÉVISION.
Les verbes réfléchis au passé composé.
La conjugaison Les Verbes.
La conjugaison Les Verbes.
Leçon 24 Au domicile du malade
Le discours indirect.
Kenzie H, Nikki C, Elisha O.
DOSSIER 14: Voilà la carte!
Leçon 15 Passé composé Verbes transitifs indirects
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Evaluation de milieu de CE1 Français
L’imparfait ou le passé composé
Examinez les phrases suivantes:
Le Futur Simple Pour parler de ce qui va se passer.
Futur Simple Le futur Simple est un autre moyen de parler au futur.
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
C1 Passé Présent Futur Hier, nous étions au CE1.
La préposition Exercice de découverte :
Les Verbes ER Présent de l’indicatif
Le futur simple ai ai ons ons as as ez ez a a ont ont.
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Question finale Le Jeu.
Le Conditionnel Présent
Verbes Conjugaisons.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 À et DE.
EN LES PRONOMS COMPLÉMENTS.  Quelle est la fonction des pronoms compléments…  me, te, nous, vous  le, la, les  lui, leur RÉVISION.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais qui n’ont pas le même orthographe ni la même définition.
Français I Ce qu’il faut savoir.
une action qui va avoir lieu dans le futur
Le Conditionnel Présent
Conjugaison CM Le verbe.
Les modes infinitif et participe passé
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 À et DE.
Le pronom « Y » Le pronom Y remplace à + un lieu/un endroit ou une chose Place À += Y thing Le pronom Y remplace dans/en/chez/ (et d’autres prépositions)
CHAPITRE 15 JE NE SUIS PAS D’ACCORD Quiz: 13 Mai => Demain!
Le présent. Verbes en -ER Example: AIMER J’aime Tu aimes Il / Elle / On aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment.
{ L’analyse L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot.
Le pronom relatif Une charnière entre deux verbes.
Les Pronoms rélatifs. Qui = représente les personnes et les objets comme sujet. Que = est l’objet direct et représente les personnes et les objets. Donnez-moi.
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 9 Avril.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Les mots interrogatifs. La question en français 3 possibilités: 3 possibilités: - Intonation: Tu prends un verre? - Est-ce que: Est-ce que tu bois un.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
FRANÇAIS PROF. RACHÈLE DEMÉO M.A., M.ED. DROITS D'AUTEUR / COPYRIGHT ©
Dominika Topa-Bryniarska Universit é de Silésie.  Le passé composé est un temps qui permet de parler d’une chose accomplie à un moment donné ou non du.
UNITE 101 EMA 4 MOODLE 28. Le conditionnel présent : politesse, conseil et désir Est-ce que je pourrais parler à votre directeur? Je voudrais un renseignement,
Blason blanc de Grammaire Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce blason,
Blason blanc de Littérature / Lecture Nom : Prénom : Date : Pour réussir.
Voici une phrase au style direct Il a demandé: « Qui vient demain? » -> A demandé = verbe de questionnement.
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Transcription de la présentation:

Blason blanc de Grammaire du Verbe Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences Distinguer passé, présent et futur.1234 Associer les différentes personnes aux terminaisons correspondantes.1234 Savoir à quel groupe appartient un verbe.1234 Conjuguer les verbes être et avoir au présent de l’indicatif.1234 Distinguer passé, présent et futur Indique si les phrases suivantes sont au passé au présent ou au futur. Entoure le mot qui t’a aidé à répondre. Hier, j’étais au cinéma. ( ) Plus tard, nous irons à la pêche. ( ) Tu manges des frites aujourd’hui. ( ) J’apportais des fruits à Julie en juin. ( ) Demain, Simon partira chez son papa. ( ) 3.Écris le bon pronom devant chaque verbe joues à la corde finissons nos devoirs. Pendant qu’ prend ses jouets, préparez le jeu. Aujourd’hui viennent à la piscine. 5.Place les verbes suivants dans le tableau en fonction de leur groupe parler – grandir – faire – mettre – courir – jouer - finir 6.Conjugue les verbes être et avoir au présent à toutes les personnes Critère de réussite : 1 erreur Critère de réussite : 1 phrase mal placée 2.Place les phrases dans le tableau. Nous appelons la maîtresse. – Paul viendra au foot samedi. Jérôme mange de la glace. - Les vacances étaient sympas. futur présent passé Critère de réussite : 1 erreur Associer les différentes personnes aux terminaisons correspondantes.1234 Savoir à quel groupe appartient un verbe.1234 je tu elle nous vous ils   jouent au football. plante un arbre. grandit vite. prenez la première à droite. viens chaque lundi. finissons notre dessert avant d’aller jouer. 4.Relie chaque pronom au verbe Critère de réussite : 1 erreur 1 er groupe2 ème groupe3 ème groupe Critère de réussite : 1 verbe mal placé autorisé 5.Indique l’infinitif des verbes soulignés et note 1, 2 ou 3 entre parenthèses en fonction de leur groupe. ex : Je viens de manger  venir (3) Paris est la capitale de la France (......) Mes bottes plaisent beaucoup (......) L’herbe pousse vite (......) Luc vomit parce qu’il est malade (......) Conjuguer les verbes être et avoir au présent de l’indicatif.1234 Critère de réussite : 1 verbe mal placé autorisé Critère de réussite : 2 verbes mal écrits maximum verbe êtreverbe avoir 7.Complète avec être ou avoir Je un enfant.Elles très belles. Simon peur du noir. Vous raison. Vous contents de vous. J’ faim ! – nous de la chance ? Julie ma sœur. Les garçons beaucoup grandi. Tu soif. Tu en retard !Nous contents.