La foi de Noé Genèse 6v5-8 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. Et l'Eternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel. Dieu n’a plus d’espérance pour l’humanité, mais Il place Son espérance sur Noé. Le cœur de tous les hommes est porté vers le mal Noé est l’exception, il a trouvé grâce aux yeux de l’Eternel
La foi de Noé Genèse 6v13-18 Alors Dieu dit à Noé : J’ai décidé de mettre fin à tous les êtres vivants ; car la terre est pleine de violence à cause d’eux ; je vais donc les détruire avec la terre. Fais-toi une arche de bois (…) Et quant à moi je vais faire venir le déluge sur la terre, pour détruire toute chair qui sous le ciel à souffle de vie ; tout ce qui est sur la terre périra. Mais avec toi j’établirai mon alliance ; tu entreras dans l’arche, avec tes fils, ta femme et tes belles-filles. Tous ceux qui sont autour de Noé périront Les enfants de Noé seront sauvés
La foi de Noé Genèse 6v19-21 Tu feras aussi entrer dans l'arche deux animaux de chaque espèce vivante, pour qu'ils survivent avec toi : tu prendras un mâle et une femelle. Un couple de chaque espèce, oiseau, bétail, reptiles du sol, viendra vers toi afin de survivre. Et toi, prends de tous les aliments que l'on mange, et fais-en des provisions auprès de toi, pour que cela te serve de nourriture ainsi qu'à eux.
La foi de Noé Genèse 6v22 C’est ce que fit Noé. Il agit en tout point comme Dieu le lui avait ordonné.
Hébreux 11v7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
La foi de Pierre Matthieu 14v22-32 Ensuite, il obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive (…) La barque était déjà à une distance de plusieurs stades de la terre, malmenée par les vagues ; car le vent était contraire. A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux en marchant sur la mer. Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés et dirent : C'est un fantôme ! Et dans leur crainte, ils poussèrent des cris. Jésus leur dit aussitôt : Rassurez-vous, c'est moi, n'ayez pas peur ! Pierre lui répondit : Si c'est toi, ordonne-moi d'aller vers toi sur les eaux. Et il dit : Viens ! Pierre sortit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus. Mais en voyant que le vent était fort, il eut peur, et, comme il commençait à enfoncer il s'écria : Seigneur, sauve-moi ! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? Ils montèrent dans la barque, et le vent tomba. Matthieu 16v18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
N OUS SOMMES SON ÉGLISE, ET LA TEMPÊTE NE L ’ EMPORTERA PAS SUR NOUS !