TIC mobilité Des ou TIC pour gérer la mobilité RESO, Programme Europe Canada.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les TICE pour un suivi des étudiants en mobilité RESO, programme Europe Canada.
Advertisements

By Nick Chiolo & Brennan Weiss. Javais attendu pour ce jour depuis longtemps, ainsi jétais très heureux. Finalement, cétait le jour de la Saint Patrick.
qui t'a dit que ton sourire a illuminé sa journée
Le participe passé Le participe passé s’emploi avec un auxiliaire pour former le passé composé. La plupart des verbes se conjuguent avec l’auxiliaire avoir.
Mettez toutes les chances de votre côté en exploitant le meilleur dInternet !
Les pronoms “y” et “en”.
J’ai vieilli désormais …
Les Pronoms.
Mon Conte de Noël pour Vous
À défilement automatique
Tu peux me donner une idée pour cette composition? dit-il.
Je m’appelle Moi ma qualité est d’avoir beaucoup d’imagination.
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Vous avez deux choix.
" Une surprise de ton Amie "...
Leçon 15 La cuisine française
École secondaire du Grand-Coteau
Un homme se fait bronzer nu sur la plage.
Lettre aux Enfants.
On se demande pourquoi…
Ces blessures qu'on enterre !
Création : Le Bonheur Pour 2002 Création :
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
Ton enfant qui t’aime Mes mains sont petites ; ne t'attends donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j'envoie un ballon.
Histoire vécue.
Le petit garçon.
Journal intime de Marie
L’HISTOIRE DE PÉPÉ.
J'ai essayé d'être un homme
L’équipe pédagogique.
On se demande pourquoi Laissez défiler.
LEÇON SEIZE—L’ÉCOLE! —Objectif communicatif:
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
Agrégées ... Un joli message Cliquez à votre rythme
Ce diaporama est pour toute les personnes qui en ont marre de recevoir « des roses » by JML.
Mais on les adore.
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
JE T'AIME POUR CE QUE TU ES POUR MOI… UN(E) VRAI(E) AMI(E)
Un joli message Agrégées... “Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous réviez pour eux... Donnez-leur le meilleur.
By Nick Chiolo & Brennan Weiss. J’avais attendu pour ce jour pour un longtemps, si j’étais très heureux. Finalement, c’était le jour de la Saint Patrick.
Qu`est-ce qu`une maman?
J’ai reçu des fleurs aujourd’hui…
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
Le Snickers.
Allooo mon ami(e) Bon matin
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Entre Dieu et toi Cliquez pour débuter.
Ce diaporama est pour toute les filles qui en ont marre de recevoir « des roses » by JML.
Je t’offre…. Ce diaporama est pour toute les personnes qui en ont marre de recevoir « des roses »
Cher Époux: Je t'écris cette lettre pour te dire que je te quitte pour de bon.   J'ai tenté du mieux que j'ai pu d'être une bonne épouse pendant plus.
J’ ai fêté l’Halloween avec mes parents et je me suis déguisée en clown. J’étais une petite fille très active qui avait beaucoup la bougeotte. Par ce que.
Les Pensées de Clara Volume 17.
Ce diaporama est pour toute les personnes qui en ont marre de recevoir « des roses » by JML.
LES MARITIMES Le voyage inoubliable de Frosty le bonhomme de neige.
Ce diaporama est pour toute les personnes qui en ont marre de recevoir « des Strings » A.P.
Le Voyage Inoubliable de Barbie!. Me voici! Je suis Barbie! J'ai 22 ans. Je suis extrêmement grande et toujours contente. Je suis née le 23 mars 1988.
Ecoute ma fille....
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
Un monde en changement Module 1-Leçon 1. Message du jour… Bonjour, Cette année, nous allons parler de l’autorité et le pouvoir dans notre pays. Il y a.
Cliquez ici Journal d’un enfant qui n’a pu naître.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
GROUPE 3 PRESENTATION SUR « Y » ET « EN. 1. LE PRONOM « Y » Le pronom « y » est un pronom complément de verbe. Il remplace un complément indirect dans.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
Dialogue au paradis. Le soir, un vent léger se met à souffler. Le Seigneur Dieu se promène dans le jardin, l’homme et la femme l’entendent … Ils vont.
Dix jours sans écrans. Auteur Sophie Rigal-Goulard.
Futur simple. Corrigez les verbes entre parentheses :-
Transcription de la présentation:

TIC mobilité Des ou TIC pour gérer la mobilité RESO, Programme Europe Canada

RESO… Toulouse Madrid Coïmbra Vancouver Edmonton Ottawa

Tisser un RESO… Université d’origine… En mobilité Formateur Etudiant

Un réseau pour RESO… Des outils classiques (courriel) Le Bureau Virtuel (BV) Des outils « grand public », messagerie instantanée et Blogs Des outils difficiles à intégrer dans une pratique pédagogique Des outils classiques (courriel) Le Bureau Virtuel (BV) Des outils « grand public », messagerie instantanée et Blogs Des outils difficiles à intégrer dans une pratique pédagogique

Utiliser l’Espace Numérique de Travail Identification…

Utiliser l’Espace Numérique de Travail Connexion au bureau…

Utiliser l’Espace Numérique de Travail Groupe de travail… Espace des document …

Utiliser l’Espace Numérique de Travail Document personnel… Espace personnel… Dossier personnel…

Utiliser l’Espace Numérique de Travail Espace du groupe de travail…

Utiliser l’Espace Numérique de Travail Une structure… Qui grandit… Avec ses acteurs…

Utiliser l’Espace Numérique de Travail “L’Espace” de Tracy… Son journal Les documents de travail à l’usage des formateurs

Des outils grand public pour un usage pédagogique… Des outils grand public pour un usage pédagogique… La messagerie instantanée (MSN) Le Blog Des objectifs attendus en termes de communication plutôt que des objectifs proposés Un outil que les étudiants s’approprient La messagerie instantanée (MSN) Le Blog Des objectifs attendus en termes de communication plutôt que des objectifs proposés Un outil que les étudiants s’approprient

Le Blog… Établissement D’origine… élève Professeur stagiaire élève Demain…

Des pratiques de Blogs… Des fonctions multiples: Garder des traces au jour le jour d’une pratique : Marie utilise son Blog comme un polycopié. Garder un contact avec les élèves que l’on a laissé dans l’établissement d’origine et continuer d’une autre manière l’acte pédagogique : Emmie fait une leçon de géographie à distance à ses élèves ariégeois Devenir l’envoyé spécial à distance de ses élèves pour leur transmettre une expérience culturelle, linguistique, géographique : Marie témoigne pour ses élèves de la culture canadienne ( Mélanie, professeur de géographie témoigne sur le terrain Stocker des éléments pour une relation pédagogique future : Aurélie prépare des photographies à caractère géographique Des fonctions multiples: Garder des traces au jour le jour d’une pratique : Marie utilise son Blog comme un polycopié. Garder un contact avec les élèves que l’on a laissé dans l’établissement d’origine et continuer d’une autre manière l’acte pédagogique : Emmie fait une leçon de géographie à distance à ses élèves ariégeois Devenir l’envoyé spécial à distance de ses élèves pour leur transmettre une expérience culturelle, linguistique, géographique : Marie témoigne pour ses élèves de la culture canadienne ( Mélanie, professeur de géographie témoigne sur le terrain Stocker des éléments pour une relation pédagogique future : Aurélie prépare des photographies à caractère géographique

Bilan de l’expérience… Faciliter la communication entre les formateurs Faciliter la communication formateurs-étudiants Faciliter la communication vers l’extérieur Faciliter la communication entre les formateurs Faciliter la communication formateurs-étudiants Faciliter la communication vers l’extérieur « Dans la voiture, je me suis rendu compte que j'avais chang é. C' é tait un de ces changements qui ont eu lieu sans que je m'en rende compte formellement. J' é tais contente, enthousiaste, il me tardait de voir les enfants et de faire classe. Et j' é tais confiante et sereine. Chose impensable il y a 3 mois; j'avais toujours la boule au ventre quand j'y allais le matin, la peur de ne pas être à la hauteur. J'ai accueilli les enfants dans la classe avec un mot du matin au tableau; ils m'ont demand é "C'est toi qui l'as é crit ma î tresse?"; j'ai plaisant é "j'en sais rien, tu crois que ce sont des lutins qui sont venus?". On a pass é une super journ é e, je me suis r é gal é e à faire classe! Et eux aussi. J'ai mis en place le renforcement positif; j'ai promis une r é compense pour ceux qui travailleraient fort. J'ai expliqu é que j'en avais marre de punir ceux qui n' é taient pas sages parce que ç a m'empêchait de montrer aux autres que j' é tais contente. Alors tout le monde a fait de gros efforts. Quand la directrice est rentr é e, j'ai dit expr è s devant la classe "Je suis vraiment é pat é e, ils sont adorables aujourd'hui, c'est un plaisir d'être avec eux". Et puis une fille a dit "A la fin, on aura une r é compense". Alors la directrice a dit "Ah voil à, ç a m' é tonne pas, ils savent pas travailler autrement qu'avec une carotte, c'est leur probl è me". Quelle rabat-joie; pas capable de complimenter les é l è ves, j'ai trouv é ç a vraiment dur à entendre. Alors quand elle est partie, je leur ai dit que j' é tais tr è s fi è re d'eux quand même. J'ai passé une journée géniale, ils ont appris beaucoup de choses, et je me suis vraiment sentie parfaitement bien dans la classe. » « Dans la voiture, je me suis rendu compte que j'avais chang é. C' é tait un de ces changements qui ont eu lieu sans que je m'en rende compte formellement. J' é tais contente, enthousiaste, il me tardait de voir les enfants et de faire classe. Et j' é tais confiante et sereine. Chose impensable il y a 3 mois; j'avais toujours la boule au ventre quand j'y allais le matin, la peur de ne pas être à la hauteur. J'ai accueilli les enfants dans la classe avec un mot du matin au tableau; ils m'ont demand é "C'est toi qui l'as é crit ma î tresse?"; j'ai plaisant é "j'en sais rien, tu crois que ce sont des lutins qui sont venus?". On a pass é une super journ é e, je me suis r é gal é e à faire classe! Et eux aussi. J'ai mis en place le renforcement positif; j'ai promis une r é compense pour ceux qui travailleraient fort. J'ai expliqu é que j'en avais marre de punir ceux qui n' é taient pas sages parce que ç a m'empêchait de montrer aux autres que j' é tais contente. Alors tout le monde a fait de gros efforts. Quand la directrice est rentr é e, j'ai dit expr è s devant la classe "Je suis vraiment é pat é e, ils sont adorables aujourd'hui, c'est un plaisir d'être avec eux". Et puis une fille a dit "A la fin, on aura une r é compense". Alors la directrice a dit "Ah voil à, ç a m' é tonne pas, ils savent pas travailler autrement qu'avec une carotte, c'est leur probl è me". Quelle rabat-joie; pas capable de complimenter les é l è ves, j'ai trouv é ç a vraiment dur à entendre. Alors quand elle est partie, je leur ai dit que j' é tais tr è s fi è re d'eux quand même. J'ai passé une journée géniale, ils ont appris beaucoup de choses, et je me suis vraiment sentie parfaitement bien dans la classe. »