↗ ID LOGISTICS OCEAN INDIEN Des solutions logistiques durables 1 SOLIDARITE & DEVELOPPEMENT DURABLE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Together for birds and people Tariel Yvan – LPO 04 juin 2006 – Chereng Exemples de coopération dans les sites NATURA 2000 pour la protection du Vautour.
Advertisements

Opération Basket Ecole
ORGANISATION DUN SEJOUR MULTILATERAL AYANT POUR THEMATIQUE « LE SPORT COMME VECTEUR DIDENTIFICATION EUROPÉENNE »
Bienvenue dans la galaxie de la Semaine !!!. La Semaine... C'est quoi ?
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
LA DEMARCHE QUALITE, 6 ETAPES, 6 CONDITIONS
Organisation pour conduire la Charte INITIER INITIER des opérations découlant des orientations et mesures de la Charte pour le pour le territoireACCOMPAGNER.
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
Bien communiquer avec vos réseaux
Ymare 12 – 14 Décembre 2011 PROJET.
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
Le groupe ressource académique. Equipe ressource académique Principaux objectifs : - faire connaître les contenus des programmes; - produire des ressources.
EFQM 2009: Axes de travail 500 POINTS 500 POINTS Gestion Satisfaction
Présentation de l’ANCV
Programme d’Étude Européen pour une méthodologie en Éducation à l’Environnement Projet de formation.
1 Service Sites, Paysages et Biodiversité Subvention aux associations Direction régionale de lenvironnement Languedoc Roussillon Relation financière avec.
Présentation du mercredi 20 mars 2013
Les couleurs du cirque Réunions de novembre 2007 le projet les valeurs le projet et le socle des outils pour la classe OCCE du Gers – nov
11 GROUPEMENT JEUNES CSL SAISON 2012/2013 COMMISSION EVENEMENTIELLE.
Ecole du Jardin Planétaire à la Réunion Université Populaire
Direction Régionale de lAlimentation, de lAgriculture et de la Forêt dAquitaine Le programme régional de lalimentation Laetitia GHISALBERTI, responsable.
Ensemble, on peut faire bouger le monde.
Guide d’animation pour initialiser la démarche EdDD
Association Nature Océan Indien - Démarches de conservation participative en faveur du Gecko vert de Manapany Séminaire de restitution du projet Life+
 Résultat de :  Concours de poésie dans toutes les écoles  La tenue d’ateliers par bénévoles dans 2 écoles entre midi et deux  La cession de droits.
Motiver une équipe projet
Conférence de Coopération Régionale 18 décembre 2014 Saint Denis.
 L'éducation au développement et à la solidarité internationale vise à changer les mentalités et les comportements de chacun afin de construire.
Communiquer pour passer d’une programmation à l’autre Réunion de réseau des responsables communication sur les programmes européens 25 et 26 septembre.
Titre du document - 1 Votre projet (l’acronyme et un sous-titre définissant le projet en quelques mots) activités, logos des partenaires selon la chaîne.
+ -- La mesure du champ magnétique au niveau des fonds océaniques donne des valeurs >0 (+)(champ magnétique normal) ou < 0 (-) (champ magnétique inverse).
ET AGIR AUTREMENT PENSER LA MISERE CONTRE. CONSTAT  Plus de 8 millions de personnes vivent en dessous du --seuil de pauvreté en france.  Les acteurs.
A ux G oûts D u J our O bjectifs Aider les enfants et les adultes à retrouver le plaisir de Bien manger. Contribuer au développement de l’esprit critique.
RECOLTE D’ESPECES INDIGENES DU MILIEU SEMI-SEC
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
Pays des Vallons de Vilaine Candidature LEADER (axe 4) Réunion n°2 du groupe de travail Leader.
12/04/2017 Synthèse de la journée de visite des chantiers du BTP par les partenaires de prévention des risques professionnels jeudi 26 septembre 2013 Faire.
LES MARÉES.
Les inégalités socio – spatiales au sein du territoire de l’Union européenne. Rotterdam Londres Berlin Bruxelles Francfort Paris Milan Madrid Rome.
Qu’est ce qu’est LEADER?
Informations CCLIN SUD-OUEST.
Rencontre DREAL – Associations 26 janvier Ordre du jour - Bilan des aides 2014 – Biodiversité – Éducation au développement durable - Perspectives.
LYCEE CHARLEMAGNE ANNEE SCOLAIRE 2007/2008. LE PROJET D’ ETABLISSEMENT.
Pôle Communication Documentation
Quelle est l’influence de la notion de développement durable
Pôles d’Expérimentation et de Progrès Rhône-Alpes Rencontre inter PEP 21 janvier h30 – 17h00 Agrapole - Lyon.
Réseau des écoles associées à l’Unesco
La Réunion La Réunion.
Vecteurs et opérations. 1.Compléter a. b. c. d. 2.Compléter a. b. c. d.
Communiquer pour passer d’une programmation à l’autre A faire et ne pas faire ! Isabelle MEERSSEMAN Responsable communication FSE Nord – Pas de Calais.
d’espaces naturels d’Aquitaine
Comité de service communautaire Projets du service.
Parcours du cœur 2008 Foire Expo Le Havre 2008 Fête des Assos Harfleur 2008.
Rencontres décentralisées Congrès Les enjeux et finalités de l’année Congrès 2005.
Samedi 25 novembre 2006 sur la place des Logis, jour de marché… Les valeureuses bénévoles de la paroisse ont mis en vente sur leur stand les articles.
UICN - FORUM RÉGIONAL SUR LA CONSERVATION MALI-BAMAKO, DU 2 AU 5 NOVEMBRE 2015 RAPPORT JOUR 3 We communicate for a sustainable Future RÉALISÉ PAR LE CENTRE.
Le Volontariat dans les organisations sociales.. Le volontariat est l’une des principales expressions de la participation Villéenne dans le cadre de laquelle.
JOURNEE DES DROITS DE L ’ ENFANT
Les rendez-vous du patrimoine saison 2014/2015. Journées du patrimoine des 20 et 21 septembre 2014 FUMAY A TRAVERS LE TEMPS.
Ordre du jour  Retour sur l’année 2015  Vers 2016…  Pot d’accueil des nouveaux membres.
Salut Nyon !.
Des solutions logistiques durables M ETTRE EN PLACE LE COVOITURAGE En 7 étapes.
Association loi Hôpital Gabriel Montpied – 58 rue Montalembert CLERMONT-FERRAND - Tél. :
ACTIONS COMPLEMENTAIRES DANS LE SECTEUR DES TRANSPORTS AU SENEGAL: SENSIBILISATION A LA SECURITE ROUTIERE ET AUX TAXATIONS ILLICITES SUR LES AXES ROUTIERS.
Plan Stratégique du Département de Botanique et Aménagement de l’Habitat de la Faune Plan 1. Introduction 2. La vision 3.Axes prioritaires d’intervention.
& Partenaires de l’opération Opération du 15 octobre au 6 décembre 2015  Une collecte simple, éco-citoyenne et efficace.
Revue de Presse Technopolis - Opération de reboisement à la forêt Mâamora Avril 2010.
Sommaire  La mise en place et les objectifs du stage  Le départ et la découverte des lieux  Le Rancho Santa Ana Botanic Garden  Localisation et contexte.
C o n s e r v a t o i r e b o t a n i q u e n a t i o n a l a l p i n Programme opérationnel interrégional FEDER Massif des Alpes Réunion plénière.
Visite de la commission/monitoring team – Volvic– mai 2011 Point à date volet communication « 5. Dissémination des résultats » Vals-les-Bains, 18.
Transcription de la présentation:

↗ ID LOGISTICS OCEAN INDIEN Des solutions logistiques durables 1 SOLIDARITE & DEVELOPPEMENT DURABLE

↗ Partenariat avec le Parc National de la Réunion Des solutions logistiques durables 2

↗ Mise en place d’un partenariat avec le Parc National de la Réunion (patrimoine mondial de l’UNESCO) au travers d’une convention qui précise qu’il n’y a aucune transaction financière. LE PARTENARIAT : PRÉSENTATION Nous contribuons à un programme européen « LIFE + COREXERUN » de restauration de la forêt demi-sèche de la Grande Chaloupe par le reboisement en espèces endémiques. Sur une journée complète, tous les salariés d’ID Logistics OI participent bénévolement au défrichage et au reboisement d’une parcelle en haut de la Grande Chaloupe. La première journée est planifiée le vendredi 9 décembre et d’autres journées seront organisées en Nous pouvons aussi participer à des opérations ponctuelles comme le montage et le démontage du stand du Parc National de la Reunion lors de l’opération « la fête de la science » les 15 et 21 novembre.

↗ Agir pour l’une des 4 valeurs du Groupe ID Logistics : Solidarité Participer au développement durable de l’Ile de la Réunion. Développer l’implication et la motivation de tous les salariés d’ID Logistics Océan Indien Communiquer sur l’extérieur ( à cette occasion un logo a été créé ) LE PARTENARIAT : 4 AXES