La fontaine de Pâques à Schechingen La tradition de décorer les fontaines dans le temps de Pâques nous viens de la Suisse. Le jour du Samedi Saint, beaucoup.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La technologie de la Première Guerre mondiale
Advertisements

Que.
Combien coûte un miracle?
L'heure inoubliable CEOP Paris
Notre expérience à l’école Saint-Edmond!
L’ONG Compassion Sans Frontières
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS Branchez vos haut-parleurs ! Branchez vos haut-parleurs !
Il ny a guère si longtemps nos grands parents ont dû lutter quotidiennement contre les éléments afin de survivre aux conditions climatiques difficiles.
La fête de Pâques en Pologne
La légende du pot fêlé.
Voici une petite histoire de provenance Chinoise.
«Une histoire d’un fromage.»
Ni montre, ni horloge…le temps d’un week-end
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Le 20 août C’est la fête de l’État depuis 1991
Saint-Magloire village fleuri !. Saint-Magloire folie fleurie ! La reproduction et lutilisation,même partielles, de ce document sont strictement interdites,
L’homme n’a pas compris….
Le dernier jour de classe avant les vacances de Toussaint, lécole B était en pleine effervescence. Il sy préparait plusieurs événements mémorables !
Pâques en Pologne.
Une histoire de cruches
La femme aux yeux clairs
Les Styles de Leadership
Le printemps sonne à notre porte le 21 mars. Mais cette année cest plutôt en Mai quil sest réveillé. Cest peut être pour ça Quil est si beau ! Regardez.
À la fin du mois de septembre, les élèves de cinquième année ont eu le privilège de séjourner 3 jours et 2 nuits au centre de plein air le « Ptit Bonheur.
S.M.I.L.E « a shop with a purpose » : un magasin avec un objectif.
Le pot fêlé.
Le crieur répéta à plusieurs reprises lannonce, puis fit demi-tour et escorté par les gardes retourna au château. Le village aux pieds du château fut.
Seul le silence est grand Tout le reste n’est que faiblesse
Petit souvenir des indes…. L’union Christian Secondary High School.
MANGEOIRE pour OISEAUX…
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
C’est l’hiver !.
La fête des Mais (prononcez mé). C'est une vieille coutume meusienne qui tend à disparaître.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
C’est l’hiver ! Vue sur pps-humour.com.
Le pot fêlé Faire avancer les images….
C’est l’hiver !.
Comment vas-tu toi ? Comment vas-tu toi ? Texte de Claudy
Pâques et ses traditions
La Légende: Saint-Nicolas.
Une semaine plus tard, les papillons sont rendus à leur septième point de repos, à Torreòn. Cloud dit à Baro : "Il commence à pleuvoir, nous allons.
ATELIER BRODERIE de L’installation commence, les hommes forts sont là ……
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Allons voir les pionniers en Piste Maintenant Déroulement automatique son à la 7 ième photo Durée
R/ Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
Le plus-que-parfait.
Le plus-que-parfait.
J’ai appris… Cliquez pour débuter J’ai appris qu’on ne devait pas regarder en arrière, sauf pour apprendre. J’ai appris qu’il fallait remplir sa vie.
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Une histoire de cruches
Maria rend un hommage émouvant à son chien Chubby qui s’est éteint après 16 années d’amour Faire ses adieux à un être aimé est une expérience extrêmement.
Baptêmes et communions : ils sont trop chou !
Où Dieu veut que je sois…
Hamada & Attoumani EDITION vous présentent SATURNE ET SES LUNES.
Comment sont les gens? Cliquez pour débuter.
Mes oncles me rendirent à mes parents pour que je me repose dans mon village Vinebre.
Je sais, vous savez, nous savons tous que chaque corps de métier a son Saint Patron, qui est souvent fêté avec beaucoup d ’éclat… Dont on peut se venger,
Rene Lacoste.
J'ai pâques - ça à faire.....
Vue par les enfants, la vie est différente... et c'est vrai que, parfois, leurs réflexions sont stupéfiantes !!! 1. Nudité Je conduisais avec mes trois.
Seule Seule.
Présentation automatique. Hauteville les Dijon 20 juin 2015.
Comenius projektas „LIAUDIES ŽAIDIMAI, LEGENDOS IR TRACIJOS“ Tradicinės šventės Lietuvoje: VELYKOS L'école maternelle de Šeduva, Lituanie/Šeduvos lopšelis-darželis,
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
On peut utiliser un développement pour trouver l’aire totale d’un solide. Un développement est un plan de construction d’un solide.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Notre sortie racontée par les enfants de Petite Section On est sur la route. On va au bus. Je vois moi et Killian et je vois ma maman…et aussi, je vois.
Les Cowboys Fringants. Il ne reste que quelques ___1___ à ma vie Tout au plus quelques heures, je sens que je ___2__ Mon frère est mort hier ___3___ du.
Marc 14 : Facile à dire pas facile pas à faire!!!
Transcription de la présentation:

La fontaine de Pâques à Schechingen La tradition de décorer les fontaines dans le temps de Pâques nous viens de la Suisse. Le jour du Samedi Saint, beaucoup de fontaines sont embellies avec des oeufs multicolores et autres décorations de toutes sortes. La décoration de ces fontaines a une signification bien particulière. Il n’y a pas si longtemps, plusieurs regions souffraient beaucoup du manque d’eau pure. Ces fontaines sont là pour symboliser la purification. Pas seulement celle de notre âme, mais aussi celle de notre entourage et de notre environnement. À Schechingen, un petit village à environ 14 kilomètres d’Aalen, il a été possible d’admirer la fontaine de Pâques Il s’agissait de la plus grosse à travers toute la province de Baden-Württemberg. Le groupe Coménius de la KSA s’est bien sûr rendu sur les lieux de cet évènement et s’est informé sur le montage de cette merveilleuse fontaine. Par exemple, c’est tout le village qui a participé à la construction. Plus de 70 décorateurs volontaires ont mit la main à la pâte. La couronne et les girlanges à eux-seules ont exigé plus de 1000 heures de travail. Le materiel nécessaire a été livré par les jardiniers des environs, soulagés que quelqu’un les soulage du fardeau de jardinage. Exactement 9200 oeufs multicolores ont été necessaires pour le montage de la fontaine. Il est évident que la majorité des motifs dessinés sur les oeufs étaient religieux mais quand on y regardait attentivement, nous pouvions aussi y voir d’autres genres de photos. Environ 1400 heures supplémentaires ont été necessaries afin de modeler des figures provenant d’anciennes publicités ou meme certains personages d’émissions pour enfants tout comme Arielle la petite sirène, Spongebob, les 101 Dalmatiens sans oublier les Stroumpfs.

„ Spitzarschen“ – Une vieille tradition allemande Dans notre coins de pays, dans le temps de Pâques, ont peut y observer une tradition plutôt amusante : “Spitzarschen”. Il s’agit simplement de prendre des oeufs cuit durs et de cogner les extrémités pointue les unes contres les autres. Le , le bistro MTV d’Aalen était plein à craquer lorsque l’organisateur en chef, Josef Franz, a officielement annoncé le début du concours „Spitzarschen“ Plus de 65 participants de tous les âges étaient venus avec leurs oeufs de combats. Les règles étaient assez simples. Deux participants prennent chacun un de leurs oeufs dans la main et le tienent fermement. Celui qui commencait devait cogner la pointe de son oeuf contre celle de son adversaire dans l’intention de la faire craquer toutefois tout en gardant la coquille de son propre oeuf intacte. Au commencement, il fallait cogner “pointe contre pointe”, ensuite “arrière contre arrière” puis, si necéssaire “pointe contre arrière”. Chaque participants avait le droit d’apporter trios oeufs seulement et comme gagnant était désigné celui qui avait brisé le plus d’oeufs. Le vainqueur de cette année était notre cher directeur Monsieur Hermut Schlipf. Son couremment s’est fait sous les applaudissements chaleureux des autres participants. Il est evident que les membres du groupe Coménius était particulièrement fiers de leur chef ce jour là. À la fin du concours nous avion plus de cents oeufs à moitié cases et il n’aurait pas été raisonnable de tout jeter. Nous nous avons donc jeté les coquilles et fait une excellente salade d’oeufs. Celle-ci a rapidement été dévorée par tous les participants affamés et tout ça dans une atmosphère des plus plaisantes. Cette tradtion est connue partout à travers l’Allemagne mais aussi à travers l’Europe.