1 Procédure pour la coupe de barre : scie ULTRA Présentation générale Etapes avant découpe –Réglage du mors de l’étau –Réglage de la vitesse de descente.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PSM : Poste de Sécurité Microbiologique
Advertisements

Mode d’emploi micropipette TS
MODIFICATION DE SITUATION
EMPILEUR DEPILEUR DE PALETTES
Conditions initiales :
BRAS MANIPULATEUR.
Manuel de mise en route de la machine RAVOUX
Mise en service de la table élévatrice hydraulique ELH 100
Boucheuse en ligne série 1669
Lego Mindstorm.
ERM Automatisme Industriel Pneumatique.
DUCATI 900 SS IE 2002 Démontage du carénage
Système industriel automatisés RAVOUX
Définition L’assemblage ou « allongement » d’un radiateur fonte consiste à réunir deux blocs entre eux pour en faire un seul bloc. Deux blocs : * Un bloc.
MOM REMPLISSEUSE.
ERM TEST RESSORT LESEIGNEUR Matthis AUGUSTIN Jean-Daniel.
MOM ( Partie remplissage )
ERM Automatisme Industriel Pneumatique.
Étape 0 - Les feux sont rouges pour la route N° 2 - Les feux sont rouges pour la route N° 2 Pendant 1 seconde Étape suivante.
Construire un circuit.
Presse plieuse DNC 7000.
USINAGE PAR COUPE TARAUDAGE – 2) Taraud et tourne à gauche
1 seconde feux rouges sur route N° 1 et N° 2 0 feux verts sur route N° 1 feux rouges sur route N° secondes feux oranges sur route N° 1 feux rouges.
Réalisation d'une maquette
Article - R ARRET D’URGENCE
Présenté par : Florian Caillot Nicolas Marcotte Romain Broust.
Butée manuelle positionnée, appui sur le bouton « Init »
FA.NI. Equipements Textiles Détecteurs Casse de Fil et Vitesse de Rotation Casse-mèche Monitorage des données de Filature FA.NI. S.a.s. Via Lago di Fimon,
Utilisation des Tables pour l’inhalation d’O2 et pour la plongée aux mélanges L’utilisation de l’oxygène doit rester d’un usage exceptionnel.
Implants :Jadelle MPLA Prévention des infections 1.
Freinage des Moteurs Asynchrones Triphasés
La problématique à résoudre Un utilisateur souhaite accroître l’efficacité de l'hydropulseur dentaire BRAUN MD16 par l’augmentation de 10% du nombre maximum.
Laserfr Achat Ensemble, avoir un rabais AccueiAccueil > Autres catégories > Collimateur de réglage pour carabinesAutres catégories € SOLDE JUSQU'À.
Description d’une boussole d’orientation. Le cadran de la boussole est divisé de 0 à 360 dans le sens des aiguilles d'une montre. Un cercle comporte 360.
Moteur synchrone autopiloté Moteur brushless
Présentation de la technique des éléments collectifs
Les manœuvres du Groupe d’Intervention Feux de Forêts.
STRUCTURE D’UN SCHEMA ELECTRIQUE INDUSTRIEL 
Un nouveau produit Profiler. Profino Filtre-amplificateur Programmable Multi-canaux Développé pour la réception des canaux numériques TNT et analogiques.
A – POINTS PARTICULIERS MAQUETTE HABILIS
Programmateur de machine à laver Le tambour à cames, appelé aussi monobloc, commande le fonctionnement de différents commutateurs 12 au cours de cycle.
ANALYSE FONCTIONNELLE ET STRUCTURELLE
Les 4 pneumatiques correspondent à la seule surface du véhicule (équivalente à la taille d'une feuille A4 !) en contact avec le sol. Votre vie ne reposant.
Ceci est la date Ceci est le titre de la présentation Ceci est le sous-titre PNAC Les titres sont normalement courts mais peuvent tenir sur deux lignes.
PROTECTION DES BIENS ET DE L’ENVIRONNEMENT Lot de soutien : A votre avis, comment fait t-on pour voir correctement sur un sinistre quand il fait nuit ou.
L'évolution des objets techniques. Les premiers objets techniques étaient manuels, l'homme utilisait la force musculaire. Ensuite les objets techniques.
Notice de montage FT Line Aquaeva &’è, rue Marcel Mérieux Brignais
ST-COND1MO_SOLNEO_ECODENS_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières ECODENS/SOLNEO.
Brevet WO Mécanisme de WC double chasse On a une manette de chaque côté pour actionner la grande chasse ou la petite chasse.
Certains mécanismes ont deux configurations stables Pince étau ouverte Pince étau fermée Mécanismes à deux positions stables.
Mission Hygiène et Sécurité Académie de Rouen 1 Article - R ORGANES DE SERVICE SUIVANTE.
ANALYSE FONCTIONNELLE ET STRUCTURELLE
ANALYSE FONCTIONNELLE ET STRUCTURELLE
Mission Hygiène et Sécurité Académie de Rouen 1 ART R ARRET GENERAL SUIVANTE.
La maîtrise de l’eau chez les sapeurs-pompiers. Objectif de la séquence: A l’issue de la séquence, les stagiaires seront capable de connaître la méthodologie.
Modes de Marches et d’Arrêts
Mission Hygiène et Sécurité - Académie de Rouen 1 SECURITE DES MACHINES MACHINES ET DES EQUIPEMENTS HISTORIQUE LES MACHINES EN MILIEU SCOLAIRE CODE DU.
ETUDE TECHNOLOGIQUE ET SUBSTITION DE LA COMMANDE DE TROIS SCIES À RUBAN RHP 260A À LOGIQUE CABLEE PAR UN API SIEMENS S7 300 AVEC SUPERVISION.
Mise en service et maintenance Chaudière MS 24
OUVERTURE DU BOUTON DE COMMANDE DE L’IDRIVE. 1 – RETIRER LES 4 VIS CRUCIFORME DU CACHE SUPERIEUR.
Montage (URANE V2-V3) Storyboard v Guide de lecture du storyboard Schéma visuel de l’écran Titre de l’écran/objectif pédagogique en cours Description.
Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication Office fédéral des routes OFROU Plans d'entretien Exigences.
Vous allez réaliser VOTRE dragster
Système d’injection C.T.D. Objectifs L’objectif à l’issue de cette séquence est d’être capable d’utiliser les systèmes d’injection C.T.D. en opération.
Les systèmes automatisés Les systèmes automatisés
 Pour faire avancer ce diaporama, cliquez sur le côté gauche de la souris  Pour revenir en arrière, cliquez sur le côté droit de la souris, puis sur.
Tutoriel Découpeuse laser TROTEC Laser Speedy 400
Le code à l’école Qu’est-ce que le codage informatique ?
MODIFICATION DE SITUATION
Transcription de la présentation:

1 Procédure pour la coupe de barre : scie ULTRA Présentation générale Etapes avant découpe –Réglage du mors de l’étau –Réglage de la vitesse de descente de la scie –Réglage de la butée –Mise en route –Départ cycle Etapes après découpe –Arrêt –Nettoyage

2 Présentation générale Dispositif de coupe Pupitre mise en route Vitesse descente Etau Butée Scie à ruban ULTRA et barre à débiter

3 Réglage du mors 2 - Ouvrir le mors 1 - Placer la barre dans les mors 3 - Resserrer jusqu'au contact le mors de la barre 4 - Revenir en arrière d'un demi-tour 2 - Ouvrir le mors 1 - Placer la barre dans les mors 3 - Resserrer le mors jusqu'au contact de la barre 4 - Revenir en arrière d'un demi-tour

4 Réglage de la vitesse de descente Bouton moleté Bouton moleté à régler entre 2 et 3 (coupe alu. Diamètre 40) Bouton croisillon Réglage de la pression de coupe ATTENTION réglage pression à 7 Bars (coupe alu. Diamètre 40)

5 Réglage de la butée 1 - Desserrer la manette noire 3 - Bloquer la butée 2 - Avancer ou reculer la butée jusqu'à la valeur de la longueur à couper 4 - Avancer la barre contre la butée 1 - Desserrer la manette noire 3 - Bloquer la butée 2 - Avancer ou reculer la butée jusqu'à la valeur de la longueur à couper 4 - Avancer la barre contre la butée

6 Mise en route 1 - Tourner le sectionneur 3 - Mettre en route le moteur hydraulique en appuyant pendant 2 secondes 2 - Débloquer l'arrêt d'urgence 1 - Tourner le sectionneur 3 - Mettre en route le moteur hydraulique en appuyant pendant 2 secondes 2 - Débloquer l'arrêt d'urgence

7 Départ cycle L’étau se ferme, le moteur (lame) se met en route et la descente commence… En fin de découpe le moteur s ’arrête, la lame remonte et l’étau se desserre. Pour couper une autre pièce il suffit d ’avancer la barre contre la butée puis d ’appuyer sur les deux boutons vert de départ cycle. Appuyer simultanément sur les deux boutons vert pendant 2 secondes

8 Arrêt de la machine 3 - Tourner le sectionneur 1 - Appuyer sur l'arrêt du groupe hydraulique pendant 2 secondes 2 - Appuyer sur l'arrêt d'urgence 3 - Tourner le sectionneur 1 - Appuyer sur l'arrêt du groupe hydraulique pendant 2 secondes 2 - Appuyer sur l'arrêt d'urgence

9 Nettoyage 1 - Nettoyer l ’étau 3 - Nettoyer la table arrière et pousser les copeaux dans le bac inférieur 2 - Nettoyer la table avant