Rappel! When you use un/une/des in a negative sentence, the article becomes de/d’. EX: Je n’ai pas de stylo. Il n’y a pas de glace à la vanille. Mon père.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je nai pas de Le négatif. Jai un livre. Je nai pas de livre.
Advertisements

LE PASSÉ COMPOSÉ 1 (The Perfect Tense) GET IT PERFECT FOR LEVEL 5.
Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
La Famille de Mademoiselle
Asking questions Les interrogatifs. Who? Qui aime la glace à la vanille? Qui aime la glace à la vanille? Qui va aller à la piscine? Qui va aller à la.
Les Adjectifs Possessifs
Les Adjectifs Possessifs: Une léçon avec Mme Gareau
Les Pronoms accentués.
“Je me présente”.
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
French 1 – Term The verb JOUER.
Début 6/5/13 Conjugate the following verbs in all 6 forms: Grossir, voyager, avoir.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
Pronoms relatifs: qui ou que (this are the types of tasks you will complete on the quiz)
Les expressions de quantité
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Le Vocabulaire Octobre 2012.
Le weekend dernier….
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Prêt à jouer? (Ready to play?)
Je m’entends bien avec… parce qu’…
10 Le passé composé des verbes réguliers -er é 1.You use the passé composé to express an action that began and was completed in the past. To form the passé.
JOURNAL 29/09/14 Vous avez un nouvel appartement. Qu’est-ce que vous avez besoin pour la cuisine? (You are moving in to your new apartment. Name five things.
Les contractions. The DEFINITE ARTICLES le and les contract with à (to, at). à + le ➔ au Exemples: Je vais au cinéma. Nous sommes au parc. à + les ➔ aux.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
Passé composé Révision intense.
Negation / Negative Expressions Composition Notebook pp
Forming questions in French
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
Je préfère.
Un deux Nombre de personnes Activité Jouer au foot.
A possessive adjective is an adjective which shows In English, it would be equivalent to: possession. myyourhis/herourtheir.
French 2 Passé Composé.
Leçon 10 What are the definite articles in French?
Warm up le 9 décembre # 12 P 213 – create one phrase for each subject pronoun in column A! Example: Tu es sur le court. Tu as une raquette. Tu vas faire.
By: Antonio Mendez.  I am 17  Born in Schuyler, Nebraska  Oldest of 5  Play soccer, tennis, and guitar  Speak French, Spanish, and English  Like.
Les noms et les articles
Jouer à et jouer de Je joue Tu joues Il/elle joue Nous jouons Vous jouez Ils/elles jouent.
Vrai ou faux? True or false?. Hier, je suis allé(e) au restaurant avec mes copains.
Le weekend.
Use the verb “faire” to talk about a variety of activities you do or don’t do.
 C’est à toi 1! – Unité 6 - En voyage. Tâche  Context: Read the prompt, and write the building where the different persons are.  Task: Describe different.
Vous jouez de quel instrument?
Bonjour. Vous avez un test demain sur le matériel de la leçon 15. Aujourd’hui, nous allons revoir le matériel. Travaillez bien chez vous aussi!
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
 Je fais  Tu fais  Il/elle fait  Nous faisons  Vous faites  Ils/elles font.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Unité 5. le verbe: VENIR JeNous TuVous Il / Elle / On Ils / Elles.
JACK EST MORT!. The negative in the past tense Just change j’ai to je n’ai pas The negative in the past tense Just change j’ai to je n’ai pas J’ai joué.
C’EST - IL EST Page in composition notebook.
«Danse» Tal avec Flo Rida. Le journal d’échauffement le 13 novembre 0 Le but: I can talk about doing/liking activities. 0 In a complete sentence,
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
Les choses que j’aime faire Objectif: to say what you like and don’t like to do Starter: match up the two halves 1. Tou 2. Ja 3. Sou 4. Généra 5. Quelque.
Objectives: -To be able to arrange a night out or refuse (giving a justification) -To prepare and present a conversation in which you are trying to arrange.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
DIRECT PRONOUNS IT HIM HER THEM. YOU ALREADY KNOW THESE PRONOUNS IN FRENCH!
EXCHANGING INFORMATION (4-2)  To tell about your interests: Je fais du ski nautique. I do… Je joue au volley. I play.. Je ne fais pas de ski. I don’t.
L.O To create a presentation all about myself in French ALL: To revise simple questions (Level 2) MOST: To create simple answers (Level 3) SOME: To extend.
Unité 5. le verbe: VENIR JeNous TuVous Il / Elle / On Ils / Elles.
LES PRÉPOSITIONS FSL9 - RÉVISION. QU’EST-CE QUE C’EST? A preposition is a linking word, allowing us to understand the relation between a verb and the.
 C’est à toi 1! – Unité 6 - En voyage. Tâche  Context: You cousin had an amazing vacation. He visited the South of France. He is telling you what he.
La négation.  … deux mots  … ne Avant le verbe  … pas APRÉS le verbe La négation se compose de.
Les goûts des jeunes Français Objectifs: to ask how often you do an activity.
Quels sont vos intérêts?
Jouer de + les instruments.
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Transcription de la présentation:

Rappel! When you use un/une/des in a negative sentence, the article becomes de/d’. EX: Je n’ai pas de stylo. Il n’y a pas de glace à la vanille. Mon père n’a pas d’argent.

Et vous? Complétez les phrases suivantes avec une expression de votre choix. 1.J’ai… Je n’ai pas… 2. Pour mon anniversaire, je voudrais… 3.Mes parents ont… Ils n’ont pas…

Et vous? suite 4. Dans ma chambre, il y a… Il n’y a pas… 5.Dans la classe, il y a… Il n’y a pas… 6.Mon copain (Ma copine) a… Il/elle n’a pas…

à - to, at, in, on à + le = auà + la = à -à - to, at, in, on à + le = à + la = à + l’ = à + les = auà la à l’ aux

à - to, at, in, on à + le = auà + la = de - of, from, about de + le = de + la = de + l’ = de + les = dude la de l’ des

Complétez les phrases avec à: _________ école _________ marchés _________ centre commercial _________ poste _________ resto_________ plage Complétez les phrases avec de: _________ maison_________ hôtel _________ stade_________ parcs _________ bibliothèque_________ ciné à l’ au aux à la de la du de la de l’ des du

Jouer - to play jouer à - sports, games jouer de - musical instrument Ex: Moi, je joue au tennis. Elle aime jouer du piano. Marie et Pierre jouent aux dames.

Un peu de pratique 1. Ma mère / violon (m) 2.Nous / échecs (mpl) 3.Elles / tennis (m) 4.Moi / guitare (f) 5.Sophie / trompette (f) 6.Nicolas / foot (m)