 Modélisation  Réalisation  Analyse  Carte : une plaine avec/sans obstacles + troupeau.

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Transcription de la présentation:

 Modélisation  Réalisation  Analyse

 Carte : une plaine avec/sans obstacles + troupeau

 Proies : - Périmètre de détection d’un prédateur ou d’une proie apeurée. Elles deviennent alors proies apeurées à leur tour. - Déplacements dans 4 directions

 - Prédateurs - Pas de périmètre de détection - est attirée par la proie la plus proche - se déplace dans 8 directions en étoile

 Les trois fonctions principales : -Paysage -Chasse -Fuite

 Modele Basique : Un/Plusieurs chasseurs ne s’arrête qu’après avoir mangé toutes les proies

 Modèle A « effet digestion » Le/les prédateurs s’arrêtent après avoir mangé une proie. Vidéo : observons voyons la vitesse pour que toutes les proies soient mangés, en fonction de la densité et du nombre de prédateurs.

 Modèle B Le/Les prédateurs s’arrêtent après un certain nombre de déplacements défini au préalable Vidéo avec variation de nb_dep :

 Nombre de déplacements en fonction du nombre de prédateurs pour plusieurs densités d’obstacles.

 Bug prédateur : Le prédateur reste bloqué quand la densité devient trop élevée  Le prédateur détecte les proie sur tout le paysage (pas de périmètre)  Les obstacles ne gênent pas la vision des proies et du prédateur.

 Travail en autonomie  Idée/réalisation  Rigueur