R ECHERCHE ET S AUVETAGE. LA MISSION SAR (Recherche et Sauvetage)‏ Mission SAR (Search And Rescue) : Elle consiste en la recherche et le sauvetage des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
03 DECEMBRE 2011 JOURNEE CARRIERE PMS
Advertisements

Le dispositif fondateur de la co-production de sécurité : le contrat local de sécurité (C.L.S)
Transport diffusif profil initial.
IFT – Ingénierie des connaissances Exposé d’article
 ISO 9001:2000  Interprétation  Article 5 Responsabilité de la Direction.
LAN XVIII Mission 3 Confidentiel. SITAC 1er novembre 2013 – 9h15 Le convoi doit aujourd’hui se diriger vers la ville d’Afipskij. Grâce à nos renseignements.
Les étapes de la prise en charge d’une victime Objectifs  généralités généralités  Les acteurs Les acteurs  conclusion conclusion A la fin de cette.
Version actualisée le 12/08/10 J1LIENSTHEMESOBJECTIFS 8H00 - 8H30 IntroductionAccueil, présentation du stage et des objectifs 8H30 - 8H45 Les étapes de.
L’OTAN, L’ONU, G8 et G20 I) Historique II) Fonctionnement III) Missions.
Fiche de Tâche Chef de Secteur FDF 4
Classe. Il s’agit d’ un enseignement d’exploration que les élèves peuvent choisir à leur rentrée en classe de Seconde au lycée d’Apt (1h30 par semaine).
Introduction au droit administratif français II. Droit administratif et science du droit administratif.
Atelier, , S Kirchner ATELIER Pollutions locales et régionales Les recherches sur la Qualité de l'air en France : initiatives et orientations pour.
REUNION SUR L’APPROCHE ‘’UNE SEULE SANTE’’ DANS LA REGION AFRICAINE Libreville, Gabon, novembre 2012 RAPPORT DU GROUPE 7 : CONGO (Rép.)
Partie 2 : Matériels et techniques de désincarcération Séquence B6, Durée 1h30 LE DEPAVILLONNAGE TOP SR.
Direction Technique Nationale FORMATION ANIMATEUR Photo: TheTeam Edition 2010 REGLEMENTATION EN MATIERE D’ENCADREMENT et STAGES SPORTIFS 1.
Version actualisée le 12/08/10 A l’issue de la séquence, les stagiaires seront capables, individuellement, de reconnaitre les missions de l’équipe d’intervention.
29/06/2012 Stéphane CORNELIS / Christine BERTHILLIER DIJON.
Cours d’ouverture Défense et Sécurité Hervé BURDIN Université d’Orléans IAE.
ES&ST Grenoble 1 L’employeur est responsable des AT et des MP de ses employés Civilement (réparation) Pénalement (punition) Amendes et prison Dommages.
Les responsabilités en cas d’accidents:. Objectif de la séquence: A l’issue de la séquence, les stagiaires seront capables de connaître les responsabilités.
1 Loi portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République et Schéma Départemental de Coopération Intercommunal : Quelles incidences pour le Sud.
Planification Opérationnelle B1 RCH FOS NRBC -
LE PPMS DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES. B.O Hors Série du 30 mai Chaque Plan particulier.
Thème introduit par: Le Commandant Amadou Fall Canar DIOP Chef de la Division des Etudes et Opérations de la Défense Civile Direction Protection Civile.
Bilan village sécurité routière /06/2011 : Village de la sécurité routière Pce Kléber SDIS CADR Piste de maniabilité Accueil village DDT.
Les Evolutions Réglementaires > 5 mars 2015 > FNTP > Evolutions Réglementaires et fiches pratiques de réalisation de chantier  Prendre en compte les.
© Tous droits réservés - Version 20101/15ECASC – FDF 5 FICHES DE TACHES « AERO »
Organisation du secours à personne Objectifs  Missions des SP Missions des SP  Décrets du 05/10/2012 Décrets du 05/10/2012 A la fin de la séquence vous.
Cours Défense et Sécurité La Défense Économique Préfecture du Loiret
Principe de commandement et gestion de la chaîne de commandement Compétences S’intégrer dans une chaîne de commandement en qualité de chef d’équipe Version.
Collège de Terre Sainte ESTIME DE SOI PROJET d ’établissement Etablissement secondaire Coppet.
Analyse des tâches en ergonomie
1 L’assurance de la responsabilité civile exploitation, professionnelle et de la protection juridique des géomètres-experts membres de l’Ordre Belge des.
LE RAISONNEMENT TACTIQUE
Présentation COGEMA Marcoule Séance d’installation de la Commission d’Information de l’INBS Marcoule Nîmes, le 22 septembre 2004.
Version actualisée le 12/08/10 J1 DUREETHEMESCOMPETENCES 08H00 – 08H300h30 Accueil/Présentation 08H30 – 09H3001H00 Rappels sur la combustion 09H30 – 10H3001H00.
→VERIFICATION DU QUORUM →RAPPORT MORAL ET D’ACTIVITES ⁰ BILAN DES ADHESIONS. PARTICIPATION à l’A.G. ⁰ BILAN DES ACTIVITES → COMPTE RENDU de l’AG UNA ALAT.
Concours ARI Fédération vaudoise des sapeurs-pompiers Concours ARI.
Mission Hygiène et Sécurité Académie de Rouen 1 ART R ARRET GENERAL SUIVANTE.
Manœuvre de base du sauvetage aquatique par courant faible à moyen (inférieur à 2m/s) Objectifs A l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable de.
Lorsque humanisme et efficacité se rencontrent! Le RAMEAU Association loi 1901, déclarée à la Préfecture du Val-de-Marne, publication au JO N°
Institut Jacques Monod (IJM) UMR 7592 CNRS-UNIVERSITÉ PARIS DIDEROT Présentation du 23 mars 2016 Giuseppe BALDACCI Directeur Georges-Louis Leclerc,
Mission Hygiène et Sécurité - Académie de Rouen 1 SECURITE DES MACHINES MACHINES ET DES EQUIPEMENTS HISTORIQUE LES MACHINES EN MILIEU SCOLAIRE CODE DU.
La communication en situation de crise en France L’exemple de la pandémie grippale.
Les fondements de la RNP. Les grandes lignes  Qu’est-ce que la RNP?  Pourquoi mettre en œuvre la RNP?  Qu’est-ce que cela signifie pour les communautés?
1 Examen des politiques relatives aux aérodromes Évaluation préliminaire de la question et de la consultation (EPQC) n o Réunion/téléconférence.
F.N.E.C. OU L’AUTONOMIE D’UNE OP (FÉDÉRATION NATIONALE DES ÉLEVEURS CENTRAFRICAINS) I. INTRODUCTION Historique: -Réforme agraire en ANEC (Association.
1 Comité économique et social européen. 2 DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES (DAG) DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES CESE 2012.
La notion de résilience : quels apports à la gestion des risques ? Les apports d’un service de la vigilance et de la prévision : Vigicrues François Duquesne.
Réunion du 7 mars inondations submersions marines changement climatiques Le constat sur le climat L'effet de serre : bravo !!!! Mais point trop n'en faut.
La SMLH au conseil général le 30 septembre Défense Nationale et Forces Armées La Police et la Gendarmerie Devenir Français Session du 30 septembre.
RC Forêt UNION REGIONNALE RHONE ALPES Responsabilité Civile Forêt 11/03/2016.
Apprendre à porter secours à l’école. Historique Textes de référence.
© Tous droits réservés - Version /9ECASC – FDF 3 LE CADRE D’ORDRE.
Concours TP Fédération vaudoise des sapeurs-pompiers Concours TP.
SMUR Ambulancier SIT Sisu Instructions par fonction EUMED.
LA RESPONSABILITE PENALE DES PERSONNES MORALES Séance V.
G.A.M.P. Groupe d’Action qui dénonce le Manque de Places pour personnes handicapées de grande dépendance.
Représentation territoriale de la France
Formation continue des ambulanciers du Loir et Cher 2017
Chef du service Adjoint au chef du service Secrétaire général
BIP Humanitaire de France
LA CESARISATION LATERALE
Est-tu bon en calcul mental?

Une actualité qui impose d’avoir à l’esprit les questions de sécurité.
Etes-vous bon en calcul mental? Oui? Vérifions!...
Prénom : Date : Les multiplications 1 Calcul
CALCUL RAPIDE sur les nombres entiers
Transcription de la présentation:

R ECHERCHE ET S AUVETAGE

LA MISSION SAR (Recherche et Sauvetage)‏ Mission SAR (Search And Rescue) : Elle consiste en la recherche et le sauvetage des aéronefs en détresse. Cette mission prioritaire a un caractère permanent et interministériel (Armée de l ’air, Armée de terre, Marine, Préfectures, Gendarmerie, Sécurité civile, …). De l’efficacité de ce service peut dépendre la sauvegarde de vies humaines. Mission de service public confiée à l ’Armée de l ’air La coordination générale des opérations SAR est sous la responsabilité du Général commandant la Défense Aérienne et les Opérations Aériennes (COMDAOA)‏

Déclenchement et arrêt des opérations. Détermination initiale des zones de recherche. Conduite des moyens aériens sur zone. Coordination générale des opérations. Sauvetage des victimes lorsqu'il est possible par moyens aériens. LA MISSION SAR L'ARMEE de L’AIR est responsable (en Métropole) :

SHANNON KINLOSS MUNSTER BRUXELLES CINQ MARS LA PILE CNOA LYON ZURICH POGGIO RENATICO MONT DE MARSAN LISBONNE MADRID PALMA ALGERTUNIS DRACHENBRONN