32ème du Temps Ordinaire Cycle B “Laudate pueri” (4’53) de Mendelssohn (Montserrat) rappelle la grandeur des «petits», telle la veuve Regina.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
“l’ Agneau de Dieu” (Fauré) sur le chemin de la Croix
Advertisements

Dimanche 10 Juin 2012 INTRODUCTION. « A ces mots, ils se mirent à vociférer et à se boucher les oreilles. Dun même élan, ils se ruèrent sur lui, le traînèrent.
La Visite et le Travail Individuel
Traduction de l’anglais par catechisme.eklablog.com
LES ENFANTS DU SEIGNEUR
L'Eglise comme une famille.
Prière pour la journée de la femme – 8 mars 2011
La Prière pour tous les hommes
CHEMIN LE ROYAUME EST PARMI VOUS FILS, TOUT CE QUI EST à MOI EST à TOI évangile de Luc Ecoutons le Convertis-toi Jérusalem de N. Casanoves.
Pour vivre de la Vie de Dieu. Cest un signe efficace de la présence et de laction de Dieu dans nos vies. Il comporte toujours un signe et une parole.
Des solutions pour la vie !
Prenant à notre compte “l’imagination au pouvoir” écoutons John Lennon
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Par l’ Esprit, nous embrassons les plaies du Ressuscité
Célébration Mercredi des cendres
Entrer dans la semaine Sainte - et le temps pascal -
4 e CARÊME cycle A Regina En écoutant Ô Lumière des nations d Arvo Pärt, nous acquiesçons lentrée de la Lumière de Dieu.
Dans la liturgie de ce dimanche, le prophète Isaïe rappelle que Dieu est avec son peuple. Le Seigneur lui demande de ne pas s’attacher au passé,
Avent – Noël 2007 Ensemble, accueillir Jésus - Lumière.
Jour de lan. Le nom donné à Jésus aujourd'hui est tout un programme :
Dalliance en alliance, de promesse en promesse et de dimanche en dimanche, nous marchons vers Pâques. Cest déjà la puissance de son Esprit qui nous.
La Prière est une Rencontre
Marc
DIMANCHE Cycle A 20è du Temps Ordinaire
Jean 11 Rappels. - Résurrection de Lazare Rappels :
DIMANCHE ordinaire année B
Mat. 23 v Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites ! Parce que vous barrez aux autres l'accès au royaume des cieux. Non.
En écoutant “Il m’a aimé” de T. L. de Victoria, sentons- nous proches de Jésus Année B ordinaire 23ème.
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
SEMAINE SAINTE JEUDI saint
Quel regard est-ce que je pose sur Jésus ?
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 5,
PÂQUES 5e DIMANCHE Cycle B
Dieu nous aime étape 4 jésus Christ nous montre l’amour du père
14ème du Temps Ordinaire Cycle B En écoutant “Ad Faciem” de Buxtehude, nous caressons la face aimée de Jésus, rejeté par les gens de Nazareth. Regina.
DIMANCHE ordinaire année B
15ème du Temps Ordinaire Cycle B “Le voyage” d’Eleni Karaindrou nous montre la vie missionnaire, toujours sur le chemin. Regina.
Le questionneur questionné Apologétique conversationnelle, partie 2.
16ème du Temps Ordinaire Cycle B En ce dimanche “du repos”, nous nous entretenons avec Jesús en écoutant “Sérénade” de Haydn Regina.
17ème du Temps Ordinaire Cycle B En écoutant “Laudate pueri” (école de Montserrat) de Mendelssohn, nous louons la générosité des enfants et de tous les.
18ème du Temps Ordinaire Cycle B
19ème du Temps Ordinaire Cycle B Prions en écoutant la très belle musique du “Seigneur Jésus” de Th. L. De Victoria Regina.
Dans le Seigneur, il y a plénitude de vie et d’amour. Tout est promesse et joie dont nous sommes les bénéficiaires et les témoins.
DOCUMENTS DE POSITION N.D.C.B.P. Un outil à nous approprier.
29ème du Temps Ordinaire Cycle B L’offertoire de Marcel Olm évoque une attitude de service.
28ème du Temps Ordinaire Cycle B Si nous vivions en pauvreté, nous saurions dire le “Notre Père” (Liszt)
Jean Jean Jésus se rendit à la montagne des oliviers. Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint.
30ème du Temps Ordinaire Cycle B La sonate “Au clair de lune” de Beethoven nous fait désirer d’y voir malgré les nuits.
LE RÈGNE EST AU MIIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MIIEU DE NOUS Cycle C Musique: Cantate 61 de l’Avent (J.S. Bach)
Musique: “Nit de vetlla”, noël catalan Pere Serra (gothique catalan)
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Cycle C “Ave Dei Genitrix” (XIII s.) MON FILS,
La veuve généreuse d’après Mc 12,38-44 “Elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle avait pour vivre”.
Présentation de Jésus au temple
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Le “Schéma Israël” est chanté dans les synagogues.
MON FILS TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUSCana “Tribus miraculis” rappelle le miracle de Cana MON FILS TOUT CE QUI EST À.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS LE SOMMET du chemin de Carême MON FILS, TOUT CE.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Lac de Galilée “L’Agnus Dei” de Fauré, évoque.
Comment grandir dans l’amour de Dieu? 3 e partie Jude 1:20-21.
En écoutant « Heureux ceux qui cherchent Dieu» (Beati omnes), Manécanterie de Montserrat, nous sentons sa joie Vue depuis le porche de l’église des Beatitudes.
Le Crist Roi de l’Uni- vers Cycle B Chorale de Bach pour la fin de l’année liturgique « Ecce Homo » dans le Calvaire.
25ème du Temps Ordinaire Cycle B Prière à Jésus, en face la pensée de la mort, du “Requiem” de Britten.
21ème du Temps Ordinaire Cycle B Prier en écoutant le “Pie Jesu” de Marcel Olm, nous met aux côtés de Jésus.
11ème du Temps Ordinaire C C C C. B En écoutant le “Seigneur Jésus” de Th. L. de Victoria, on veut collaborer à la croissance de son Règne Regina.
13ème du Temps Ordinaire Cycle B “Relevons-nous”, en écoutant l’Oratorio “Saint Paul” de Mendelssohn Regina.
33 ème du Temps Ordinaire Cycle B En écoutant “Domine Jesu Christe” de Th. L. de Victoria, laissons que Jésus entre, maintenant qu’il anticipe la fin.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Galilée Témoignons de Jésus, en écoutant le “Domine.
Jean Jésus se rendit à la montagne des oliviers. Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant.
24ème du Temps Ordinaire Cycle B Nous suivons Jésus qui “se livre” sur le chemin vers la Croix (Th. L. de Victòria)
Cycle B Trente-deuxième dimanche du Temps Ordinaire le 8 novembre 2015 Musique: “Christ s’est fait obéissant jusqu’à la mort” Ville de Sarepta (Liban)
Transcription de la présentation:

32ème du Temps Ordinaire Cycle B “Laudate pueri” (4’53) de Mendelssohn (Montserrat) rappelle la grandeur des «petits», telle la veuve Regina

Dernier séjour de Jésus à Jérusalem Conclusion de son enseignement: la valeur de ce que nous faisons, ne dépend pas de la quantité, mais du cœur de chacun Blocs du mur support du parvis du Temple

En bas, murs du supoprt du parvis du temple En haut, lieu du Temple (évangile d’aujourd'hui)

Mc 12,38-44 En ce temps-là, dans son enseignement, Jésus disait aux foules : « Méfiez-vous des scribes, qui tiennent à se promener en vêtements d’apparat et qui aiment les salutations sur les places publiques, les sièges d’honneur dans les synagogues, et les places d’honneur dans les dîners. Images du mur des lamentations (support du Temple )

Ne faisons pas attention à ceux qui occupent les lieux d’honneur D’après l’évangile les plus importants sont ceux qui servent

Ils dévorent les biens des veuves et, pour l’apparence, ils font de longues prières : ils seront d’autant plus sévèrement jugés. »

Les prières des humbles, rachètent les hautains Celle-ci est aussi une tache sacerdo- tale, bien que beau- coup ne réalisent pas

Jésus s’était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait comment la foule y mettait de l’argent. Beaucoup de riches y mettaient de grosses sommes. Une pauvre veuve s’avança et mit deux petites pièces de monnaie.

Les pauvres, en cachette, partagent souvent ce qu’ils sont et le peu qu’il possèdent Les riches, souvent, avec vanité, don- nent des miettes du beaucoup de ce qu’ils possèdent

Jésus appela ses disciples et leur déclara : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le Trésor plus que tous les autres. Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. »

La veuve qui est vraiment pauvre, souvent est celle qui plus donne Très souvent, elle donne aux autres ce dont elle a besoin : sans penser à sa fatigue, ou à son effort. Lisez: «Las mujeres son el motor del mundo»

Au dessus des chefs religieux, Jésus met comme modèle une femme, VEUVE et pauvre. Sans occuper des lieux privilégiés, sans nom ni des titres spéciaux, cette femme est mise par Jésus comme modèle à la COMMUNAUTÉ. Avons-nous besoin que Jésus nous parle plus clairement ? CONCLUSION aux ÉVANGILES:

Seigneur, aide-nous à estimer nos actes à la lumière de l’évangile, et à donner de ce que nous avons pour vivre, que ce soit beaucoup, que ce soit peu.

Moniales de St. Benoît de Montserrat