GRIPIL NT RB 100050710.117-2009 Numéro d’enregistrement d’Etat 10-0056 du 29.04.2010 Le produit pour le traitement prérécolte du colza, est fabriqué à.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Résultats des études réalisées dans le cadre du projet AP-Aguié
Advertisements

1 Environmentally Friendly Solutions for Industry PRESENTATION AQUAMEXOIL.
Les Pesticides.
AMAROC S.A..
Culture et transformation de l'Aloe vera au Mexique
AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Fiche technique d’application des fertilisants
© ENDURE, February 2007 FOOD QUALITY AND SAFETY © ENDURE, February 2007 FOOD QUALITY AND SAFETY Importance de la résistance des cultivars (tolérance) dans.
Impact d’un apport de matière organique sur les sols
Évaluation environnementale
Prendre des actions correctives (Etape 10 / Principe 5)
Décrire le produit et déterminer l’utilisation prévue (Tâches 2 et 3)
Projet « QSEC : Questions de Sciences, Enjeux Citoyens »
CAP Employé de vente spécialisé
La GIRE pour les Organismes de Bassins Fluviaux
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.8 Existe-t-il un format pour les normes du Codex ?
OGM.
Les intérêts de l'Agriculture Biologique
Peut-on dissoudre n’importe quel solide dans l’eau?
APPROVISIONNEMENT ET QUALITE DES VACCINS
La valeur du traitement des semences et le rôle de l'industrie
4.La cure du béton.
Les mousses extinctrices
Garde côtière canadienne Sécurité dabord, Service constant Une institution nationale au service des Canadiens 5 mai 2003.
La pollution du sol Sources:
L’AGRICULTURE DE PRECISION - LA GESTION GEOGRAPHIQUE AGRICOLE
           Le chocolat est souvent associé au luxe, à la volupté ou même au pêché et environ 98% des français aiment le chocolat, mais certains d'entre.
Univ. de lAlberta Effets du changement climatique sur lagriculture au Canada R.F. Grant Dép. des ressources renouvelables, U. de lAlberta, Edmonton (Alberta)
Procédures réservoirs Centrage Rappels
Les propriétés physiques vs. chemiques
Produire des grains biologiques
VITAL PLUS ENGRAIS BIOLOGIQUE POUR TOUTES LES CULTURES
La série « Sciences et Technologies de Laboratoire »
COURS DE PHYSIOLOGIE VEGETALE
L’Huile Végétale Brute : un biocarburant. PLAN 1.Présentation de l’exploitation 2.Technique de production 3.Besoins en main d’œuvre 4.Investissements.
B. Anatomie végétale SNC2D.
AMM Cadre légal.
FILIERE PIMENT Région Analanjirofo
Monique Lacroix, Ph.D. Professeur
Prévention du risque chimique
La répartition des êtres vivants et les conditions locales
CENTRE REGIONALE DES METIERS DES EDUCATIONS ET DE FORMATIONS
FAIRE UN DOSAGE.
Sommaire Sommaire Les frottements Définition Exemple de coefficients
MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ
Cycle du carbone Tous les êtres vivants sont constitués de molécules contenant du carbone: Lipides, les glucides et les protéines La photosynthèse et.
La lutte chimique contre les adventices du blé
La gestion des déchets à risques chimiques des laboratoires
PEUT PENETRER DANS LE CORPS
Université Kasdi Merbah, Ouargla Mastriales 1-5- Mars 2015
Université Kasdi Merbah, Ouargla Mastriales 1-5-Mars 2015
GIS GC HP2E - Séminaire « Gestion quantitative de l'eau » - 14 juin 2010 Comment maîtriser la qualité de l'apport d'eau en irrigation par aspersion ? Le.
Les propriétés physiques
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
11 septembre 2012 Une langue pour comprendre les systèmes complexes UN Statistics Division.
Programme de Développement Rural de la Guadeloupe et St Martin
L’agriculture comprend:  La culture du sol  L’élevage.
Budgets flexibles et coûts standard
Fascicule de documentation FD P
Fais un dossier ‘’ L'Homme et l'environnement’’
Dessiccation 1) Généralités
La Mayonnaise Remède Maison Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations. LES GRAND-MAMANS.
Les Agrocarburants.
Chapitre 12: La synthèse en chimie
Dose d’attaque : 100g/j/Vache pendant une semaine Dose d’entretien : 50g/j/Vache pendant toute la période à risques où la ration est susceptible d’être.
HEIG-VD (CH) CRTH (F) Présentation Générale 1. C’est une économie qui entraîne une amélioration du bien-être humain et de l’équité sociale tout en réduisant.
 Pas de restrictions depuis la loi agricole de 1996  Tout peut être planté sans affecter les paiements par le gouvernement 
Formation sur le compostage domestique
Additif Essence ALPHAVER. Package multifonctionnel sp é cifique  Composants :  Détergent  Conservateur  Compatible avec l’incorporation d’ETBE et.
La qualité de l’eau.
Transcription de la présentation:

GRIPIL NT RB Numéro d’enregistrement d’Etat du Le produit pour le traitement prérécolte du colza, est fabriqué à partir de matières premières naturelles ce qui favorise une maturation uniforme des graines, la conservation de la récolte, la réduction de la teneur en humidité dans les graines, la réduction de la fissuration des gousses et de la perte des graines, l’accroissement de la teneur en huile dans les graines. Après le traitement par le produit, un fin film naturel élastique se forme sur la surface de la plante, ce qui n’empêche pas la respiration normale et le développement de la plante. La formulation représente le concentré d’émulsion. Les essais sur le terrain, menés en sur les champs expérimentaux de l’Entreprise unitaire républicaine «Centre Scientifique et Pratique de l’Académie nationale des sciences du Bélarus sur l’agriculture», ont établi une efficacité élevée du produit « GRIPIL » sur les semis du colza d’automne et de printemps. Ce faisant le produit n’a pas d’effets négatifs sur la composition en acides gras de l’huile de colza et sur la teneur en glucosinolates dans le tourteau.

VersionRendement q/heHumidité, %Teneur en huile, %Protéine,% Colza d’automne Contrôle 34,433,618,223,243,745,624,323,4 GRIPIL (1,0-1,3 l/he) 42,439,316,418,043,946,524,523,9 New- Film17 (1,0 l/he) (analogue ) 43,837,916,818,544,545,224,523,8 Colza de printemps Contrôle 21,626,618,216,4 Non étudié GRIPIL (1,3 l/he) 28,536,914,014,2 Non étudié « GRIPIL » peut être utilisé pour le semis du pois, de la moutarde, du lin et d’autres cultures, at en tant que l’additif aux pesticides et aux fongicides afin d’améliorer leur efficacité en les protégeant contre le délavage par des précipitations atmosphériques. GRIPIL NT RB Numéro d’enregistrement d’Etat du

AVANTAGES DU PRODUIT GRIPIL Protège la culture de colza contre les pertes, causées par des conditions environnementales défavorables. Contrôle la quantité de l’humidité reçue par la gousse. Favorise une maturation uniforme des graines. Permet de maximiser le remplissage des graines par l’huile. Respectueux de l’environnement. Réduit les dépenses supplémentaires du séchage des graines du colza. Fournit la rentabilité élevée de l’usage. RÉSUMÉ DES CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT Le produit GRIPIL pour le traitement prérécolte du colza est un liquide clair visqueux du couleur jaune-clair au brun-verdâtre, facilement soluble dans des solutions organiques apolaires et chlorurées, et peu soluble mais facilement émulsionnable dans l’eau. Le produit GRIPIL pour le traitement prérécolte du colza ne contient pas de substances cancérogènes et toxiques. Le produit GRIPIL pour le traitement prérécolte du colza est utilisé comme le moyen pour prévenir la fissuration des gousses et la perte des graines lors de la période de prérécolte et pendant la récolte dus à la formation du film semi-perméable sur les gousses du colza, ce qui les empêche de se gonfler de l’humidité atmosphérique et se fendre lors du desséchement.

PRÉPARATION DE LA SOLUTION La solution doit être préparée directement avant l’usage – dans un réservoir du pulvérisateur. A un taux de l/he la consommation spécifique du produit est de 1,0-1,3 l/he, en fonction du développement des semis. La préparation de la solution exige d’un très grand soin et de l’attention, - le résultat de l’action du produit dépend de la préparation appropriée. La solution ne doit pas être stockée plus de 48 heures. APPLICATION DU PRODUIT GRIPIL Le mode d’application du produit GRIPIL est la pulvérisation des plantes. Pour le traitement en plein champ on peut utiliser n’importe quel pulvérisateur qui est en disposition. La condition nécessaire pour le traitement - assurer l’humidification uniforme des plantes, à petites gouttes. La pulvérisation est effectuée à 3-4 semaines avant la récolte au début de l’éclaircissement de la gousse verte. Les taux de consommation les plus efficaces du produit pour 1 héctare sont de 1,0-1,3 l. La pulvérisation des plantes peut être effectuée pendant toute la journée. Le taux de consommation de la fluide de travail est l/he. Après le travail les pulvérisateurs doivent être lavés soigneusement avec de l’eau et préparés pour le stockage en conformité avec le GOST GRIPIL NT RB Numéro d’enregistrement d’Etat du Développeurs Institut des recherches scientifiques des problèmes physiques et chimiques de l’Université d’Etat du Bélarus Tél./fax Entreprise unitaire républicaine «Centre Scientifique et Pratique de l’Académie nationale des sciences sur l’agriculture» Tél ; Producteur SARL «Stesmol et C»