Avancement automatique
Qu ’ elle est belle la vie de chat. Ces petits animaux qui ne font rien. Sur les fauteuils ou sur les lits, Ils s ’ allongent, dorment, mais c ’ est leur vie. Qu ’ elle est belle la vie de chat. Ils jouent entre eux ou avec les humains. Ils re ç oivent des caresses de toutes les mains. C ’ est fou ce qu ’ on les aime ces petits chats. Quelle belle vie, quand avec leur maitre ils sont bien. Même si parfois des bêtises ils font, Ou – bien des trucs que l ’ on trouve cons. Qu ’ elle est belle la vie de chat. Ils nous laissent des poils partout et ç a ne fait rien. Ils mangent comme ils ont envies et c ’ est tr è s bien. Qu ’ elle est belle la vie avec un petit chat. Quand ils nous font rire, nous font des câlins Et laissent s ’ exprimer tous leurs instincts. C ’ est bien pour ç a qu ’ ont les aime bien …
Le chat est un philosophe, tenant à ses habitudes. Son indépendance vis-à-vis de son maître, sa présence affectueuse, mais intermittente, ses disparitions énigmatiques suivies de réapparitions mystérieuses, la faculté qu'il a de pouvoir marcher parmi les livres et les bibelots sans rien déranger. Il circule comme il lui plaît, visite son domaine à son gré, peut se coucher dans tous les lits, tout voir et tout entendre, connaître tous les secrets, toutes les habitudes de la maison. Il est chez lui partout, pouvant entrer partout, il passe sans bruit comme un silencieux rôdeur ou promeneur nocturne. Le chat peut rester de longues heures immobile sur un coussin, ne dormant pas, suivant des yeux, avec attention, des spectacles invisibles pour les simples mortels. Une personne n'est jamais seule avec un chat, tout en étant suffisamment seule pour pouvoir travailler. Un chat fait qu'une maison est un foyer...
La différence entre un chat et un chien. Un chien pense : ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être des dieux. Le chat pense : ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être DIEU.
LA PRIÈRE DU CHAT A MON MAÎTRE... Ne me prends pas pour esclave, car j'ai en moi le goût de la liberté. Ne cherche pas à deviner mes secrets, car j'ai en moi le goût du mystère. Ne me contrains pas aux caresses, car j'ai en moi le goût de la pudeur. Ne m'humilie pas, car j'ai en moi le goût de la fierté. Ne m'abandonne pas, car j'ai en moi le goût de la fidélité. Sache m'aimer et je saurai t'aimer car j'ai en moi le goût de l'amitié.. LA PRIÈRE DU CHAT A MON MAÎTRE... Ne me prends pas pour esclave, car j'ai en moi le goût de la liberté. Ne cherche pas à deviner mes secrets, car j'ai en moi le goût du mystère. Ne me contrains pas aux caresses, car j'ai en moi le goût de la pudeur. Ne m'humilie pas, car j'ai en moi le goût de la fierté. Ne m'abandonne pas, car j'ai en moi le goût de la fidélité. Sache m'aimer et je saurai t'aimer car j'ai en moi le goût de l'amitié..
Le chat Au captivant regard, même en fermant les yeux Pendant quelques instants au royaume du songe Il nous séduit toujours sans le moindre mensonge Attentionné félin au pelage soyeux. Esprit indépendant en quête de tendresse Il bosse son dos, signe amoureux d'appels Ronronnant de plaisir en graves décibels Il remercie ainsi le don d'une caresse. Fidèle en amitié, compagnon d'écriture Il est partout chez lui, car telle est sa nature Occupant nos fauteuils les griffes adoucies. Il cherche le bonheur loin de toute arrogance Adorable artisan apaisant nos soucis Traitons avec amour ce seigneur d'élégance !
Diaporama dédié aux ami(e)s des chats et à tous ceux qui les aime. Proposé par CréaDF Musique; Solhal.La chanson du chat