U N D I E U T O U T P E T I T « La Vierge est pâle et elle regarde l’enfant. Ce qu’il faudrait peindre sur son visage, c’est un émerveillement anxieux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

La Visite et le Travail Individuel
Que.
Comment rencontrer Dieu ?
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
Lamour du monde ou lamour du Père. 1 Jean 2.15 Lamour du mondeLamour du Père 1 Jean 2.16 Vient du mondeVient du Père 1 Jean 2.17 Le monde est en train.
NE TE LAISSE PAS TROMPER
Une femme de 44 ans soucieuse de paraître jeune décida,le jour de son anniversaire,de se faire lifter le visage.
Une présence à vivre Cliquez pour débuter.
Il était une fois
Petits anges par Mike Sharobim.
La femme aux yeux clairs
Savons-nous manier l’Épée?
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
Les chemins de la vie , tout au long d’une promenade à deux !
Journal intime de Marie
Le Seigneur nous a révélé son secret
Prière de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la sainte Face
La spontanéité.
Dans le Silence De ta Mémoire …
Suite… Lamour a toujours existé (2) Tout ce que Jésus a fait, cest ce quil y a de plus parfait.
Suivre Jésus - Christ.
Leonardo est l’un des renovateurs de la Théologie de la Liberté.
Je chante le Vivant LEglise chante le Ressuscité.
Un peu d’air….
« déconnade » 2006 n°
LA BALANCE.
Un homme de 47 ans soucieux de paraître jeune décida, le jour de son anniversaire, de se faire lifter le visage.
Une femme de 44 ans soucieuse de paraître jeune décida,le jour de son anniversaire,de se faire lifter le visage. Vue sur pps-humour.com.
Un homme de 47 ans soucieux de paraître jeune décida,le jour de son anniversaire,de se faire lifter le visage.
Les Saintes Ecritures QUIZ 1ère partie de Gn à Ps
Le Carême Temps de conversion, temps de retournement vers DIEU,
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Un homme de 44 ans soucieux de paraître jeune décida, le jour de son anniversaire, de se faire lifter le visage.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Comme une étincelle j’ai vu apparaître L’amour. Comme un feu une autre vie aurait Pu m’emporter Le destin en a choisi différemment Alors je me suis.
4ème dimanche de Pâques Année B Dimanche 26 avril 2015.
Au moment fixé par Dieu, alors que nous étions encore sans force, Christ est mort pour des pécheurs.
Dieu créa les mathématiques, puis la femme et dit : "la femme sera l'addition des plaisirs, la multiplication des ennuis, la division des copains."
Fox présente.
COLLEGE RACINE 20/09/ Pourquoi avez-vous voulu participer à ce voyage? J’ai été touchée par les leçons abordant les conflits mondiaux et le programme.
Le titre: Courir tout en connaissant la nature de la course Les textes: 1Cor. 2:7 et 1Cor. 4:1 “Nous parlons la sagesse de Dieu en mystère, la sagesse.
Les Petits anges Diaporama automatique.
1 Rois Rois 17 Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur !
CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE
RAB GRAPHIC PRESENTE: Le mois dernier, Abbey, notre chienne de 14 ans est décédée. Le lendemain de sa mort, ma petite fille Meredith, ne cessait.
Photos réconfortantes 25/05/20161Henri Si jamais vous aviez besoin de preuve que le règne animal sauvage peut aussi être un lieu paisible d'amour et.
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
Cliquez ici Journal d’un enfant qui n’a pu naître.
Perles des Bout'chous. "Dis, Papa, quel travail il faisait Joseph ?" "Il était charpentier." "Et Marie, elle travaillait ?" "Non, elle s'occupait du petit.
Le temps de l’AVENT «En route vers Noël!».
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
4 février Neuilly-sur-Seine. Enfant heureux et gai. Dès son jeune âge sa mère lui apprend à lire: Initiation au monde de la fiction et du rêve.
.. L’ E UCHARISTIE Dieu Prendre la temps de lire les textes. Cliquer à votre rythme Don DE.
Images de Duccio Bethléem Musique: “Què li darem al noi de la mare” (Noël Catalan)
词汇部分 1. une habitude 习惯 avoir l’habitude de faire qqch. 习惯做某事 Avant le petit déjeuner, il a l’habitude de lire les textes. Le samedi soir, ils ont l’habitude.
25ème du Temps Ordinaire Cycle B Prière à Jésus, en face la pensée de la mort, du “Requiem” de Britten.
21ème du Temps Ordinaire Cycle B Prier en écoutant le “Pie Jesu” de Marcel Olm, nous met aux côtés de Jésus.
Luc Tandis qu’ils parlaient de la sorte, lui- même se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Saisis de frayeur et.
Mont des Oliviers, et sommet de l’Ascension Musique: «Attendre en silence» de Narcís Casanoves. École de Montserrat.
NAÎTRE OU NE PAS NAÎTRE ? Une affirmation choc ! “Je suis né et je suis venu dans le monde pour...” Jean 18.37b.
Les liens apparaissant sur ce diaporama sont inscrits par respect des sources… Les sites sur lesquels proviennent les images ne reflètent pas nécessairement.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Galilée Écoutons avec respect le très beau “Recordare,
Blason blanc de Littérature / Lecture Nom : Prénom : Date : Pour réussir.
ANNE, UNE FEMME PIEUSE!. DES LEÇONS IMPORTANTES ENSEIGNÉES PAR UNE FEMME PIEUSE.
.. Défilement manuel .. Ce jour que fit le Seigneur est un jour de joie, Alléluia ! (Liturgie) Que la joie de Pâques t’habite toujours !
Leçon 12 pour le 18 juin « En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour mon ensevelissement. » (Matthieu 26.12) Peu de temps avant sa.
Jeanne, Fille du RoyJeanne, Fille du Roy Subtitle.
NOUVEAU BÂTIMENT, NOUVEAU DÉPART! 1re partie 1Pi 1:14-17.
Transcription de la présentation:

U N D I E U T O U T P E T I T

« La Vierge est pâle et elle regarde l’enfant. Ce qu’il faudrait peindre sur son visage, c’est un émerveillement anxieux qui n’a paru qu’une fois sur une figure humaine. » La Vierge est pâle et elle regarde l’enfant. Emerveillement anxieux.

« Car le Christ est son enfant, la chair de sa chair et le fruit de ses entrailles. Elle l’a porté neuf mois et lui donnera le sein et son lait deviendra le sang de Dieu. » Elle lui donnera le sein. « Car le Christ est son enfant, la chair de sa chair et le fruit de ses entrailles. Elle l’a porté neuf mois et lui donnera le sein et son lait deviendra le sang de Dieu. » Son lait deviendra le sang de Dieu.

« Et par moments, la tentation est si forte qu’elle oublie qu’il est Dieu. Elle le serre dans ses bras et dit : « Mon petit ». Elle oublie qu’il est Dieu… …et dit : « Mon petit ».

« Mais à d’autres moments, elle demeure interdite et elle pense : Dieu est là, et elle est prise d’une horreur religieuse pour ce Dieu-muet, pour cet enfant terrifiant. » Dieu est là… Elle est prise d’une horreur religieuse… …pour cet enfant terrifiant.

« Toutes les mères sont ainsi arrêtées par moments, devant ce fragment rebelle de leur chair qu’est leur enfant, et elles se sentent en exil devant cette vie neuve qu’on a faite avec leur vie et qu’habitent des pensées étrangères. » Arrêtées devant ce fragment rebelle de leur chair. En exil devant cette vie neuve faite avec leur vie et qu’habitent des pensées étrangères.

« Mais aucun enfant n’a été plus cruellement et plus rapidement arraché à sa mère, car il est Dieu et il dépasse de tous côtés ce qu’elle peut imaginer… » Plus cruellement et plus rapidement arraché à sa mère. Il est Dieu et dépasse ce qu’elle peut imaginer.

« Mais je pense qu’il y a aussi d’autres moments, rapides et glissants, où elle sent à la fois que le Christ est son Fils, son petit à elle, et qu’il est Dieu. » Moments rapides et glissants, où elle sent qu’il est son petit à elle, et qu’il est Dieu.

Elle le regarde et elle pense : « Ce Dieu est mon enfant. Cette chair divine est ma chair. Il est fait de moi, il a mes yeux et cette forme de sa bouche, c’est la forme de la mienne, il me ressemble. Il est Dieu et il me ressemble. » Il est Dieu et il me ressemble.

« Et aucune femme n’a eu de la sorte son Dieu pour elle seule, un Dieu tout petit qu’on peut prendre dans ses bras et couvrir de baisers, un Dieu tout chaud qui sourit et qui respire, un Dieu qu’on peut toucher et qui rit. » Un Dieu qu’on peut toucher et qui rit.

« Et c’est dans un de ces moments-là que je peindrais Marie si j’étais peintre. » F I N Si j’étais peintre…

Avez-vous deviné quel auteur rédigea ce splendide chant de l’âme ??? - dans un stalag allemand par un prisonnier de guerre, - professeur, philosophe, déjà auteur de plusieurs livres - il découvrit, à cette occasion, combien le théâtre pouvait être un « grand phénomène collectif religieux » - sollicité par des prêtres pour composer un jeu scénique à l’occasion de Noël - il mit en scène, lui-même, la pièce Il fut écrit en 1940 : - il interprèta le rôle d’un roi mage avec, dit-on, tellement de sincérité et de foi qu’il provoqua la conversion d’un soldat (cf. le Figaro Littéraire ). - il marqua son époque et suscita haine et enthousiasme - il prôna la liberté totale et l’engagement comme une fin en soi - Zone de silence -

- père de l’existentialisme athée français - compagnon de Simone de Beauvoir. Vous avez reconnu Jean-Paul Sartre Peut-on écrire une page aussi émouvante avec seulement une main experte ? L’abbé Laurentin retient ce texte parmi les dix plus beaux de son florilège.

Sartre l ’ incroyant Dans sa biographie, « Les Mots », Sartre évoque son enfance : « Je viens de raconter l’histoire d’une vocation manquée : j’avais besoin de Dieu, on me le donna, je le reçus sans comprendre que je le cherchais. Faute de prendre racine dans mon cœur, il a végété en moi quelque temps puis il est mort. Aujourd’hui quand on me parle de Lui, je dis… : « Il y a cinquante ans, sans ce malentendu, sans cette méprise, sans l’accident qui nous sépara, il aurait pu y avoir quelque chose entre nous ». Il n’y eut rien… » Édition Folio, p 89. Il n’y eut rien …

« A Noël, nous rappelons que « Le Verbe s’est fait chair. » Ce que Jean appelle en grec O Logos (en latin Verbum) signifie églement LE SENS. Le « Sens éternel » du monde est devenu tangible à nos sens et à notre intelligence. Le Sens qui s’est fait chair, c’est une Parole qui nous est adressée. Le Sens a un pouvoir : c’est DIEU. Un Dieu bon qui ne doit pas être confondu avec un être très haut. Il s’est incarné librement pour nous rendre véritablement libres, libres de l’aimer. Noël est une occasion privilégiée pour méditer sur le sens et la valeur de notre existence, un événement capable de renouveler aujourd’hui notre existence. » Benoît XVI (Audience générale du ) Le « sens éternel » du monde est devenu tangible à nos sens et à notre intelligence. Le « sens éternel » du monde est devenu tangible à nos sens et à notre intelligence.