Par: Katie Follett.  Le gouvernement fédéral voulait assimiler cette culture occidentale depuis la Première Guerre Mondiale.  Ils ont interdit leurs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les populations brittanique et irlandaise
Advertisements

Mr Hordenneau un homme courageux à qui on doit le respect
La Déclaration universelle des droits de l’homme
COMMENT FAIRE MOURIR UNE NATION
Ce terme exprime que tous les citoyens (civiles, militaires, jeunes, vieux, hommes ou femmes) aident leffort de la guerre. En sur 4 familles canadiennes.
Population période contemporaine
Que savons-nous à-propos de la PGM?
By: Drew Salmon. Pierre Trudeau est un ancien première ministre qui a changé le Canada pour être une meilleure pays. Il vivait dans une famille français-écossais.
La Famille Française au XIXe Siècle
Les CM2 présentent La vie des juifs pendant la seconde guerre mondiale.
Le retour de la guerre. Au printemps 1918 les pays voulaient sortir du chaos de la guerre, mais ils ont fait face a une épidémie mondiale, la grippe espagnole.
La citoyenneté canadienne: pourquoi est-ce important?
Les Vikings.
La lutte des femmes.
Le front IntÉrieur Chapitre 7.
Univers Social Module 1: Dossier 3 Référence: En Temps et Lieux Chenelière Éducation 2003.
Les Défis et les Réponses du Gouvernement
Pierre Elliot Trudeau By: Drew Salmon.
Le plus-que-parfait.
Évolution du Canada à ses débuts
Les Fermiers  Les prix et la demande pour les produits agricoles sont hauts pendant la guerre  La demande baisse après la guerre  Le coût de la vie.
Mode de Vie et Technologie
La rébellion de 1837.
Les avantages de la Confédération (p.76-79). L’économie pourrait avoir plus de stabilité. L’union pourrait ramener la prospérité. On pourrait abolir les.
Comment est-ce que l`évolution des vues sur les droits de l`homme ont transformé le Canada? Pierre Trudeau L’ homme responsable pour la libéralization.
Les tendances dans les taux de natalité et de mortalité.
Début: Histoire de France pour réviser parties 1-3
Définitions Acadiens et la N-F Guerre de 7 ans
L’immigration
Les perles des avocats Ce qui suit provient d’un livre intitulé
Urbanisation et démographie
Révision de Chapitre 6 Jeopardy Par: Grace et Sydney.
L’ Immigration p. 191 – 200. Objectifs d’apprentissage : identify how immigrants become Canadian citizens describe the diversity of Canada’s population.
COMMENT SE SENTAIENT LES CANADIENS APRÈS LA GUERRE? QU’EST-CE QU’ILS VOUDRAIENT FAIRE APRÈS AVOIR SURVÉCU UNE CRISE COMME LA GUERRE? (5 MINUTES) Les années.
Regardez ces images – qu’est ce qu’on peut apprendre sur cette décennie?
Sciences humaines 9 Chapitre 9 La technologie d’après-guerre.
Il y a 40 ans les Khmers Rouges entraient à Phnom Penh
 Réparations de guerre – Les allemands devaient repayer pour les dommages dans la 1 Guerre mondiale  Dictateur – Homme qui a contrôle absolu sur un.
Sciences Humaines 8 Chapitre 7.  En 1907 (juste avant la guerre commence), Terre-Neuve est offert et accepte le statut de dominion  Ceci veut dire.
L’ Immigration p. 191 – 200.
France avant la Révolution
La crise de conscription Par: Hilary Doucet. Qu’est-ce que c’est? Quand les citoyens sont obligés d’enrôler dans des services militaires.
Les années Question Pourquoi pensez-vous que les Maritimes croyaient que l’union de leurs provinces attirerait l’attention du gouvernement fédéral?
 Pendant la Guerre, l’économie de Terre – Neuve a connu beaucoup de succès.  Les exportations de morue ont augmenté et les pêcheurs ont reçu un meilleur.
Les femmes et la réforme social
Univers Social Module 1: Dossier 3 Référence: En Temps et Lieux Chenelière Éducation 2003 Créé par N. Malhamé.
La deuxième guerre mondiale
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Les pensionnats pour les amérindiens Un chapitre sombre dans l’histoire du Canada et dans l’histoire de l’Église Unie.
La révolution industrielle
Chapitre 7 “Le front intérieur” L’influence de la Seconde Guerre mondiale sur le Canada.
ÉDUCALOI : Votre référence pour intégrer le droit en classe © Le présent matériel est la propriété exclusive d’Éducaloi. Les enseignants du Québec.
Les Francs et Charlemagne
Isabel Salinas-Arreola AP French P.4
Amalia et Aishwarya. La France était séparée en deux: la France libre et Vichy France. Henri Pétain contrôlait Vichy France. Charles de Gaulle contrôlait.
Martin Luther King jr.                      .
Unité 1: Tournant du siècle 1900s Révision. Format du test 5 vrai ou faux 2 pages – choix multiples 1 question a responsive courte – selon toi (choisissez.
La Journée de la Traitée et la culture Mi’kmaq. Qu’est-ce que c’est? La journée de célébration qui marque l’anniversaire de la Traitée de La Traitée.
Le Front Intérieur. La deuxième guerre mondiale a été un catalyseur de changements Catalyseur fait référence à des individus ou des évènements qui amènent.
LA RÉVOLUTION RUSSE. La PGM en Russie L’armée russe était mal équipée et mal gérée Les pertes russes étaient énormes En printemps 1917, le peuple russe.
Les femmes dans les années L’impact de la PGM 1. Les femmes sont appelés à travailler 2. Les femmes deviennent de plus en plus indépendantes pendant.
«Une construction morale et politique qui vise à l’égalité des droits et à la solidarité collective.» Peu importe la descendance ethnique, le sexe, le.
L’IMMIGRATION DANS LES ANNEES 1920 Par: Hillary Oldford.
Chapitre 12 La transformation des sociétés dans l’Ouest.
Le Racisme Par: DinaChaves. L'Écureuil Noir Par Daniel Poliquin.
Rachel Hindy. o Il y avait une grande récession au Canada (et aux autres pays) après la Première Guerre Mondiale o Une récession est une période du déclin.
Ensemble, formons les citoyens de demain!. Avis important : droits d’auteur et utilisation Le matériel contenu dans cette trousse pédagogique est la propriété.
Chapter 7 « Le Front Intérieur » L’Éffet de la Seconde Guerre Mondiale sur le Canada.
L’injustice au Canada pendant les années folles Histoire du canada 1231 Par: Sarah Quilty.
Transcription de la présentation:

Par: Katie Follett

 Le gouvernement fédéral voulait assimiler cette culture occidentale depuis la Première Guerre Mondiale.  Ils ont interdit leurs cérémonies traditionnelles comme la « danse du soleil » et le « potlach ».  L’authorité des chefs étaient éliminée et leurs conseils et documents importants étaient arrêtés.  Les enfants étaient séparés de leur culture et étaient mis dans les pensionnats. On les a obligé de se transformer en bons chrétiens.

 Les Amérindiens ont résisté pendant les décennies.  Le chef mohawk F.O. Loft de l’Ontario a combattu dans la PGM et quand il est retourné, il a mis beaucoup d’attention sur son peuple.  Loft a fondé un organisme nommé Ligue des Amérindiens. Ce ligue a battu pour les droits de suffrage des Amérindiens et de renoncer leur statu.  Leurs initiatives ont marqué les débuts de l’activisme pour beaucoup de groupes ethniques au Canada.

 La majorité des Noirs au Canada vivaient dans les villes urbaines comme Halifax, Montréal, Toronto et Vancouver.  Dans tous les domaines de vie, ils se heurtaient à la discrimination.  Les hommes noirs pouvaient travailler comme manœuvres, concierges, barbiers et porteurs, mais jamais comme docteur, gardiens de sécurité ou avocat.  Les emplois pour les femmes noirs étaient encore plus rares. Elles pouvaient travailler comme domestiques.

 En 1924, c’est devenu légal de refuser les Noirs dans les restaurants, bars et cinémas.  Ils étaient obligés de s’asseoir dans les parties désignés aux Noirs (les Blancs avaient toujours les meilleurs sièges).  Beaucoup de Noirs travaillaient dans les chemins de fer et à bord des trains.  Il y avait des grands syndicats des Noirs qui formaient et les défenseurs ont commencé de résister les lois mises en place.

 En 1912, il y avait une crise scolaire.  Le gouvernement ne voulait pas que les professeurs enseignent en français.  Règlement 17: une règle contre l’enseignement français.  Il y avait une grande bataille intitulée la « La Bataille des Épingles » entre les mères et les policiers.

 En 1921 la crise scolaire a diminué, mais la lutte pour la justice n’était pas terminée.  Jeanne Lajoie était un enseignante française qui a défendu l’enseignement en français.  En 1927, le Règlement 17 est devenu inefficace et c’était une grande victoire pour les Franco- Ontariens.

 La PGM était la première fois que les femmes étaient donner un opportunité de travailler et de gagné d’argent.  Elles ont fourni l’idée qu’elles pouvaient travailler dans les emplois comme les hommes et elles pouvaient avoir un opinion.  Les vieux stéréotypes étaient encore visibles dans la vie quotidienne, mais beaucoup de femmes ont commencé la lutte pour leurs droits civils.

 ier21/eng/chronologie-evenements- immigration-timeline-events-immigration- eng.html ier21/eng/chronologie-evenements- immigration-timeline-events-immigration- eng.html  “Regard sur Canada; Deuxième édition”