UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu es comment?.
Advertisements

Ecris les noms de vêtements dont tu te rappelles
Tu es comment?.
Christina porte : un tee-shirt vert un pull rose une jupe bleue
Les descriptions physiques
Chapter 7 Part I Going Shopping.
Les Couleurs.
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Comment sont-ils? (What are they like?)
Tu es comment?.
Les couleurs.
Les adjectifs La description d’un nom.
PRÉSENTATION CLASSE DE 5ème/4ème
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
Tu es comment?.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
Eyes, hair and accessories
Module 3 "Lise et Léa" Page d’ouverture
I can describe someone’s size, hair and eyes
Tu es comment?.
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Il est comment? Vrai ou faux?
Tu es comment?.
Le plus-que-parfait 1.The plus-que-parfait is formed by using the imperfect tense of the helping verb avoir or être and the past participle. Remember that.
Passé composé ou Imparffait?
un polo un sweat un tee-shirt un pull un blouson une veste.
Red Carpet Jessica Herzog {Period 5}.
bleu gris noir vert brun
Christina porte : Un tee-shirt vert Un pull rose Une jupe bleu/ bleue
Il est comment? Vrai ou faux?
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
No. 1 Une jupe bleu Une jupe bleue Une robe bleue.
Le passé composé L’imparfait
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
A In the sentences below, an accident is described.
Espaces 6 B Les vêtements très chics. Les vêtements Qu’est-ce que c’est?
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
Qu’est-ce que tu portes?
LES VETEMENTS. Un manteau Un blouson Un jean Un pull.
Un short noir Un t-shirt rouge Un polo vert.
Les Couleurs.
Qu’est-ce qu’elle porte aujourd’hui?
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
Les objets Français 1. un vélo une moto une voiture.
LES COULEURS.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
Les cheveux Les yeux La taille
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
L’écriture basée sur l’image
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Il/Elle est comment?.
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Le vocabulaire de la description
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril.
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
L’imparfait Uses and formation. A. In French and in English, people use different tenses to talk about the past.  The most common past tense is the PASSE.
Jaune Orange Rouge Vert (Verte f.) Bleu (Bleue f.)
L’imparfait Français II H – Unité Préliminaire A Structures.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
JEU DE FLECHETTES VERT imparfait BLEU passé composé JAUNE Traduction ROUGE Pronominaux RETOUR      
Passé Composé ou Imparfait?
Transcription de la présentation:

UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril

Devoirs Exercice 1 sur MFL Exercice 3 donner en classe (give in class at the beginning of class, I will not accept them after the beginning of class)

Vocabulaire

LES COULEURS

rouge

bleu

vert

jaune

noir

blanc

marron

rose Jaipur, la ville rose La côte de granite rose

gris

orange

violet

bordeaux

DESCRIPTIONS

Il est petit.

Il est grand.

Ils sont de taille moyenne.

Ces hommes ont une moustache.

Cet homme a une barbe.

Matt Damon et Natalie Portman sont chauves.

Sur cette photo, Jennifer Lawrence a les cheveux courts.

Sur cette photo, Jennifer Lawrence a les cheveux longs.

Sur cette photo, Mélanie Laurent a les cheveux longs et raides.

Sur cette photo, Marion Cottilard a les cheveux longs et frisés.

Sur cette photo, Marion Cottilard a les cheveux courts.

Bono a les cheveux longs et raides.

Sur cette photo, Scarlett Johansson a les cheveux blonds.

Sur cette photo, Scarlett Johansson a les cheveux roux.

Sur cette photo, Scarlett Johansson a les cheveux châtains.

Sur cette photo, Scarlett Johansson a les cheveux bruns.

Cette femme a les yeux bleus.

Ce chien a les yeux bleux

Ce chat a les yeux verts.

Elle a les yeux verts

Il a les yeux marron

Ce cheval a les yeux noirs.

Ce chien a les yeux rouges !!!

SE DÉCRIRE Je suis de taille moyenne. Je suis petite. Je suis grande. J’ai les cheveux longs et frisés. J’ai les cheveux raides et courts. J’ai les yeux noirs / marron. J’ai les yeux marron / verts. J’ai les cheveux bruns, courts et raides.

LES VÊTEMENTS

Un pantalon

Un jean

Une veste

Un blouson

Un pull

Une chemise

Une cravate

Une robe

Une jupe

Une casquette

Un chapeau

Des lunettes

Des chaussures

Des chaussettes

Vol Vol d’oiseau Vol d’avion Vol (verbe voler)

ACTIVITÉ 3 |

Partie A Ca ne peut pas être le deuxième homme parce qu’il est grand, il a les cheveux bruns. Ca ne peut pas être le cinquième homme parce qu’il est grand, il ne porte pas de lunettes, il est blond, il a l’air vieux. Il n’a pas l’air jeune.

Partie B Encerclez les verbes et indentifiez-les : l’infinitif et le temps Mettre dans le tableau: passé composé vs. imparfait

Partie B Passé Composé je suis allé – aller vous avez remarqué – remarquer s’est passé – se passer est entré – entrer a sorti – sortir a crié - crier Imparfait il allait – aller je faisais – faire avait – avoir était-il – être il portait – porter (wear) il regardait - regarder

Passer, sortir Hier soir, je suis sortie. Hier soir, j’ai sorti mon chien. Je me lave. Je me suis lavée. Je le lave. Je lave mon chien. J’ai lavé mon chien.

Passé composé vs. imparfait

The passé composé expresses a completed action that occurred at a specific time in the past. This action happened at one moment in time and could have been captured by the click of an instamatic camera. The imperfect, on the other hand, expresses an action that continued in the past over an indefinite, undetermined period of time and could have been captured by a video camera. The imperfect also describes what was going on in the past when another action or event took place in the passé composé: Il sortait quand je suis arriv(é) (He was going out when I arrived.) When “would” means “used to,” use the imperfect: Quand j'étais jeune je lisais beaucoup. (When I was young, I would read a lot.)

Qu’est-ce qu’on a appris? Le passé composé L’imparfait Du vocabulaire Révision des questions