But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux?

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To ask about people A singular person
Les Couleurs.
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Dossier Personnel.
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Comment es-tu? What are you like?.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
La description.
EXTRA: Can you understand what they mean?
Les yeux et les cheveux 1 Jai les yeux b____.. Les yeux et les cheveux 2 Jai les yeux n______e.
Comment t’appelles-tu?
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
Simple, but detailed, descriptions QCA4 section 5.
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WALT: to describe what you look like. P. 30 of Metro 1 Ex. 1b.
Module 3 "Lise et Léa" Page d’ouverture
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Il est comment? Vrai ou faux?
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
Tu es comment? (What do you look like?).
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Jeu de 4 Couleurs Hold up the color card that represents the answer that you think is correct.
Les Portraits.
Avoir/ Hair & Eyes/Age. Avoir – to have I haveJ’ai You(s) haveTu as He/She hasIl/Elle a We haveNous avons You(p) haveVous avez They haveIls/Elles ont.
Jeudi 25 septembre ( 30’) Français II Bibliothèque - Recherches.
 1. Je (écouter)  2. Marc et moi (regarder)  3. Eric et Elise (porter)  4. Philippe et toi (chanter)  5. Tu (travailler)  6. Claire(jouer)  7. Guy.
Pour Décrire La Physique
Chapitre 1 Vocabulaire 1. agé(e) un beau-père une belle-mère.
Marie a les cheveux roux. Guy a les cheveux blonds.
La description physique
Le Sonneur de Cloche Le 9 novembre Qu’est qu’ils portent?
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
Je m’appelle Gros-Pierre. Et toi?
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
La description physique
LES COULEURS.
Hair and Eye COLOR + avoir. roux(rou sse) blond(e) brun(e) Emma Stone est…
 Tu as quel âge?  J’ai ____________ ans.  Il/Elle a quel âge?  Il/Elle a __________ ans.
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Lesson objectives: learn how to talk about hair and eye colour. You will need…. Thinking skills Communication skills.
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
Les cheveux Les yeux La taille
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Il/Elle est comment?.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Le vocabulaire de la description
Tu es comment? Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire un jeu. Puis on va regarder un PowerPoint. Ensuite on va faire des compétitions.
Objectives: To be able to talk about appearance (eyes and hair in particular)
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
But: C’est de qui? Faites-le maintenant les marrons le poivre le sel les noisettes la rose.
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
La description.
Transcription de la présentation:

But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux?   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Vrai Faux √ √ √ √ √ √ √ √ √ √ Dino Betty Les Pierrafeu Les Pierrafeu Les Laroche Fred Wilma Pépite Bam-Bam Barney

Le verbe avoir 1. J’ai treize ans. J’ai les cheveux bruns. J’ai les cheveux brun foncé. 3. J’ai les yeux marron.

Travail en classe 1. Tu as les yeux marron. 2. Gustave et moi, nous avons les yeux bleus. 3. Philippe et Yvonne ont les yeux noisette. 4. Pink a les cheveux rose. 5. Les frères ont les cheveux roux.

Travail en classe 6. Sa mère a les cheveux bruns. 7. Ses grands-parents ont les cheveux gris. 8. Son jumeau a les yeux verts. 9. Mon père a les cheveux noirs.

Travail en classe 10. Tes parents ont les cheveux blonds. 11. Vos filles (Tes filles) ont les cheveux châtain. 12. Mes oncles ont les cheveux sel et poivre.

Devoir pour vendredi Cahier d’exercices page 33, ex. 8 et 9. Étudiez!