Ploumanach et les amas de Granit Rose Photos Personnelles Création Marinette Défilement manuel
Station balnéaire des Côtes d’Armor, Ploumanac’h est célèbre pour ses rochers de granit rose. D’imposants amas de pierre sculptés par la mer et le vent, qui offrent au visiteur une vue presque irréelle. Un site naturel d’une exceptionnelle beauté. Ploumanach et les amas de Granit Rose
Construite en 1930, cette maison a demeuré l’une des propriétés mythiques de la Côte de Granit Rose, puis réquisitionnée en 1940 par les troupes allemandes, elle restera jusqu’en 2002, un domaine de l’armée, transformée en colonie de vacances, les militaires français venaient y séjourner avec leur famille
Sur la gauche, on trouve un oratoire qui fait face à la mer. On peut se baigner à marée haute ou basse.
En continuant le chemin à côté de l'oratoire sur les rochers, on arrive dans la petite crique de la Bastille.
Station balnéaire des Côtes d’Armor, Ploumanac’h est célèbre pour ses rochers de granit rose. D’imposants amas de pierre sculptés par la mer et le vent, qui offrent au visiteur une vue presque irréelle. Un site naturel d’une exceptionnelle beauté.
Les feux du soleil couchant embraseront les colosses de granit que les ombres, s'allongeant, tenteront d'éteindre. Alors, peut-être, entendrez-vous au loin, mêlé au bruit du ressac, le son de la corne de brume semblant sortir de nulle part et annonçant l'arrivée du fantôme de Guirec..
Un véritable paysage de conte de fée ! Cette plage est composée de gravillons à proximité de l’eau et de sable sur le rebord.
Sur la plage de Ploumanac’h, l’oratoire dédié à saint Guirec est bien connu des jeunes femmes célibataires. Elles piquent une épingle dans le nez de la statue. Si elle reste plantée, la légende dit qu’elles seront mariées dans l’année !
La plage de Saint Guirec de Ploumanac’h est la principale plage de cette petite station balnéaire réputée pour ses rochers roses caractéristiques de la côte de Granit Rose.
Oratoire de Saint-Guirec
Cette plage est hors norme avec ses gros rochers dans l’eau et son île au centre où l’on trouve le château de Coataérés.
Entre les plages de Trestraou et de Saint-Guirec, les imposants rochers de granit rose de Ploumanac’h sont connus à travers le monde. Vieux de 300 millions d’années, ils s’étendent sur plus de 25 hectares pour former un décor somptueux. Classé patrimoine national et propriété du Conservatoire du littoral, ce site, qui accueille plus d’un million de visiteurs par an, est assurément une étape incontournable de votre séjour dans la région.
Le sentier des douaniers qui court jusqu’à Pors-Rolland est une jolie balade qui permet de découvrir la pointe de la petite ville, un parcours considéré comme l’un des plus beaux de la région, particulièrement au coucher du soleil. Les plages de Ploumanac’h sont sans doute parmi les plus belles de la Côte de Granit Rose et offrent des cadres uniques et pittoresques.
Le terme château est galvaudé, c’est en fait un gros manoir de style néo-médiéval caractéristique des grandes maisons de villégiature de la fin du XIX e siècle sur la Côte de granit rose. Son aménagement intérieur a été conçu avec le bois de récupération d'un trois-mâts échoué en hiver 1896, le Maurice
Non loin de Perros-Guirec, la commune de Ploumanac’h appartient à la côte de Granit Rose. Célèbre station balnéaire pour la beauté de son paysage composé de pierres sculptées par la mer et les vents depuis des millions d’années, elle se situe entre la plage de Trestraou et la station de Trégastel
Fin d’un beau voyage en Bretagne Mars Musique UNE PETITE PLAGE Alain Barriere