PROJET PLANTES ET JARDIN CLASSE DE CE2 Mme LIEGEOIS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La photosynthèse et la respiration cellulaire
Advertisements

1A5 – L’EXEMPLE DE LA VIE FIXÉE CHEZ LES PLANTES
Les plantes.
L’organisation de la vie
Quiz sur l’eau Les feuilles Les racines Les tiges
Le terrarium des escargots
LE FONCTIONNEMENT DES PLANTES
La photosynthèse et la respiration cellulaire
Les Petits Moineaux jardinent à l’école.
La photosynthèse Pour se nourrir, la plante verte a besoin de:
Structures et fonctions des parties de la plante
fleurs fragiles et merveilleuses…
CHAPITRE 1 : ORGANISATION DES PLANTES A FLEUR ET VIE FIXEE
Quel est le point commun ?
Les environnements abiotiques et biotiques
Les habitats.
La synthèse de matière organique chez les végétaux.
Révision des termes écologiques
Les Algues.
La photosynthèse Processus par lequel les végétaux synthétisent du glucose en utilisant l’énergie solaire Énergie + 6CO2 + 6H2O → C6H12O6 + 6O2.
Notes 1 – La photosynthèse
Les Cycles des éléments
Les systèmes organiques des plantes
Plantes xérophytes et hydrophytes
Cellules, Tissus et Organes des Plantes
Benoit Hardier et Raphaël Ly
Les êtres vivants ont besoin les uns des autres.
Cloé Rousseau Kimberley Clément Marie-Claude Hébert.
L’influence des conditions abiotiques
L’organisation de la vie
 La plante absorbe l ’eau par les racines.
Anatomie et croissance des végétaux
Les Chaines Alimentaires
L’ARBRE.
B. Anatomie végétale SNC2D.
A La découverte de l’arbre Présentation ONF
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Les tropismes Par Jeremy
Les plantes! Created by Educational Technology Network
Vérifie tes connaissances
PHOTOSYNTHÈSE ET RESPIRATION CELLULAIRE
LES VEGETAUX : VIE FIXEE LES ANIMAUX
Par: Aric Johnson, Riley Chaisson et Garett Johnston
COMMENT SE DEVELOPPE UN BULBE?
La démarche scientifique à l’école primaire
La Succession.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Introduction aux plantes
Jour 5 - Le Cycle Hydrique (Le cycle de l’eau)
Réponses aux questions Page Le rayonnement. La Terre ne touche pas le soleil directement alors l’énergie solaire doit être transfert par les ondes.
Patricia Charbonneau Karyane Boily Mélissa Doucet. G.
Alexandra Lalancette. Carole Laprise. Notre plante s ’appelle Brigitaire. Elle vit dans l`eau et dans le sable. Elle grandit avec le soleil. Ses feuilles.
Laurie Marceau Joanie Fraser Laurie Marceau Joanie Fraser.
Sabrina Girard Stécy Simard Notre plante s ’appelle Roussye et elle est très jolie. Roussye habite dans une maison bleue et blanche. On l ’achète souvent.
Annabelle Gagné Claudia Devin Notre plante s ’appelle Fleuria. Elle vit au bord de l`eau. Sa tige est mauve et tortillée, elle lui sert à se diriger.
Valérie Bussières Karine Doucet D. On vous présente notre plante Scrabi. Elle vit dans les grands champs car c`est là qu`elle y trouve sa nourriture.
Au travers des arbustes, tu verras notre plante qui s`appelle Arbusube. Notre plante a une tige qui est impossible à couper. Ses feuilles de métal la.
Photosynthèse.
Projet « Chéquier Sologne Nature Environnement » Ecole élémentaire des Grands jardins AUBIGNY/NERE.
Les plantes SAE Zabi l’abeille.
Les écosystèmes Le 9 novembre.
L’HOMME ET L’ENVIRONNEMENT
Jennifer Bernier-Simard Myriam Villeneuve Notre plante imaginaire se nomme Mille Pétales. Elle habite dans une bleuetière parce qu’elle aime les bleuets.
La photosynthèse Processus par lequel les végétaux synthétisent du glucose en utilisant l’énergie solaire KEZAKO: Comment les plantes fabriquent-elles.
Structures et fonctions des parties de la plante
Plantes et adaptation : les hydrophytes et les xérophytes
Démarche 1-Problématique: Comment les végétaux peuvent-ils se reproduire sans utiliser des graines ?
LE JARDINAGE. POURQUOI LE JARDINAGE EST- IL IMPORTANT? Enseigne comment faire pousser notre propre nourriture Enseigne au sujet des plantes et des animaux.
Abiotique et Biotique jeudi le 5 novembre Qu’est-ce qui a une influence sur ma vie?
STRUCTURE DU SOL.
Transcription de la présentation:

PROJET PLANTES ET JARDIN CLASSE DE CE2 Mme LIEGEOIS

On a essayé de construire une plante qui peut vivre…!

Pour vivre, une plante a besoin de: - ses racines (qui servent à prendre l’eau qui est dans le sol et la nourriture dont la plante a besoin) - sa tige (qui transporte la sève) - ses feuilles (qui servent à absorber la lumière et l’énergie du Soleil) - sa fleur (qui attire les insectes butineurs qui vont permettre à la plante de se reproduire)

Au travail ! Les étiquettes sont mélangées… Quel est le cycle de vie d’une plante ?