Le ç on 15 Manger en France.  Manger  Nous mangeons  En + pays f é minin  Parisien,en adj. / n.  Caf é t é ria n.m.  Sigle n.m. « LV » est le sigle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
commander (v.) = สั่ง, สั่งอาหาร
Advertisements

Mangez bien! Revise some words on food Give advice about healthy living.
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
NOURRITURE.
Déjeuner sur lherbe On fait un pique-nique. Aujourdhui il fait beau, il fait du soleil et il fait chaud.
Leçon 8 Une lettre Mots et expression.
Grammaire Leçon 7.
Mots et expressions Leçon 32 La SNCF. Elle est la seule à pouvoir faire ce travail. Vous nêtes pas les seuls! Il y a des gens pauvres partout dans le.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Chapitre 8 Examen oral.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Les articles.
Bon appétit Unité 5.
Leçon 15 La cuisine française
Le ç on 12 La concierge travailleuse Mots et expressions.
Leçon 1 1. A la cantine.
Au paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissances.
Examen final pour français 2
Le ç on 14 Chez le boucher Mots et expressions. chez + profession Je vais chez le m é decin cet apr è s-midi. Maman est all é e chez le boulanger pour.
Leçon 10.
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
Complete with the verbs “manger” or “boire” in the appropriate form.
DOSSIER 14: Voilà la carte!
En France on déjeune à midi.
Leçon 13 A l’hypermarché Mots et expressions.
Révision et entraînement
Leçon 33 Mots et expressions.
Le ç on 28 Les grands ensembles Mots et expressions.
Leçon 11 Une concierge parisienne
Le ç on 16 Deux hamburgers Mots et expressions. Être content de qn./qch./ de f.qch. Le patron est tr è s content de nous. Le patron est tr è s content.
Leçon 21 Au cinéma Mots et expressions.
J’ai soif ! Le verbe boire.
Leçon 20 Attention... Mots et expressions.
Leçon 10 Un étranger en France Mots et expressions.
Leçon 27 HLM ou maison traditionnelle
Le verbe prendre prendre une photo prendre un steak
Les endroits et les activités. Où ? (au, à la, aux, à l’)  Jouer au foot  Regarder un film  Acheter des crêpes  Boire un chocolat chaud  Acheter.
LE PARTITIF SOMESOME du, de la, de l’, desdu, de la, de l’, des Kathleen Pepin.
6e chapitre: « Bon appétit»
Articles Révision.
Les Fruits une pomme un citron une orange un pamplemousse une banane
“Bon appétit!”.
Nommez de la nourriture:
Урок_по_теме:Bon_appétit ! Речиц__ Т.И., учитель__французского__ языка МБОУ_ СОШ_№ _год.
V ZÁPORU A PO URČITÝCH SLOVESECH
Leçon 14 J’ai une faim de loup..
Logement Logement n.m. Un studio Un appartement Une maison
Les saisons et la date Quel temps fait-il? Il fait beau!
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
Exchange Student Power Point
Урок французского языка по теме «В Продуктовом магазине » 5 класс Учитель : Беспамятнова Валентина Евгеньевна
Je prends rendez-vous. Je prends rendez-vous 1 – Je fais des courses.
Les verbes irréguliers au présent du subjonctif
2 pt 3 pt 4 pt 5pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt 2pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt Vocab I Faire, Avoir, Er Vocab II.
Bb. fruit, légume ou viande? Un ananas Une poivron Une pêche Du poulet Un oignon Une pomme de terre Une tomate Du boeuf Une pomme Des saucisses.
Quelque part, quelqu’un est allongé dans son lit et il envoie des messages à une copine Quelque part, quelqu’un est allongé dans son lit et il envoie.
FREN1507 Unité 4 Leçon 4B « Au Café ».
Les atricles partitifs 2eme classe du gymnage Avgerinou Hélène.
Au restaurant Les copains de Mélanie __1__ faim. Ils __2__ au restaurant Mekong. Ce restaurant __3__ tout près de l’école. C’__4__ un petit restaurant,
UNITE 31 EMA 4 MOODLE 7- Les articles définis, indéfinis, partitifs Quel méli-mélo !! J’aime bien le fromage. La Tour Eiffel est à Paris. Les enfants.
词汇部分 1. une cantine (学校或机关的)食堂 aller / être à la cantine 2. sentir sentir : je sens, tu sens, il/elle sent nous sentons, vous sentez, ils /elles sentent.
Le Dîner a brûlé !. ( Annie) - Ah! Tu arrives maintenant! Tu as vu l’heure? Il est dix heures du soir!
词汇部分 1. une habitude 习惯 avoir l’habitude de faire qqch. 习惯做某事 Avant le petit déjeuner, il a l’habitude de lire les textes. Le samedi soir, ils ont l’habitude.
Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON Recap of lesson Lesson 16 2.
Nom : Mazen Classe : 5/2 Matiere : French. Les Nombres 1- Un. 7- Seven. 1- Un. 7- Seven. 2- Deux. 8- Huit. 2- Deux. 8- Huit. 3- Trois. 9- Neuf 3- Trois.
LES PRONOMS RELATIFS.
Tu vas où? = où est-ce que tu vas? Je vais… à l’école Where are you going? I’m going to school.
Boire Français 1, chapitre 6. Un verbe irrégulier Traduction: to drink Le verbe boire est très irrégulier. Décrivez un verbe irrégulier. Comment est un.
1 FUTUR PROCHE FUTUR PROCHE = SUJET + ALLER + INFINITIF (Pekerjaan yang akan segera dilakukan) ALLER JEVAIS TUVAS ILVA ELLEVA NOUSALLONS VOUSALLEZ ILSVONT.
L’article partitif Dossier 7.
Transcription de la présentation:

Le ç on 15 Manger en France

 Manger  Nous mangeons  En + pays f é minin  Parisien,en adj. / n.  Caf é t é ria n.m.  Sigle n.m. « LV » est le sigle de « Louis Vuitton ».

CROUS  Centre R é gional des Œuvres Universitaires et Scolaires  Centre n.m. Centre sportif Nous nous trouvons au centre ville.  R é gion --- R é gional, e, r é gionaux  Œuvre n.f. =travail une œuvre importante « Notre Dame de Paris » est une œuvre connue de Victor Hugo. Hors-d ’ œuvre  É cole --- scolaire Ann é e scolaire

Avec la carte d ’é tudiant,...  Carte n.f. Une carte de Chine  Acheter J ’ ach è te tu ach è tes il/elle ach è te Nous achetons vous achetez Ils/elles ach è tent  Ticket n.m. Ticket de bus/ de train  Repas n.m. Pr é parer un repas Repas de famille  Avec cette carte, nous pouvons entrer dans cette chambre.

Un repas complet  Complet, è te adj. Œuvres complètes de Balzac Dix ans complets Le train est complet.  = un menu type  Menu n.m. Un menu restaurant  Type n.m. Il n’est pas mon type.  Un hors-d’œuvre, un plat chaud, un fromage et un dessert

Co û ter  Ce manteau co û te trop cher.  Combien cela co û te? Bon adj P temps Une bonne journ é e

Faire la queue  Queue n.f.  D ’ abord..., puis... adv. Nous allons d ’ abord au restaurant, puis au cours.  Guichet n.m. Faire la queue au guichet d ’ une gare.  Surtout adv. Il a tout, mais il est surtout tr è s beau.  Un libre-service  Un plateau, une cuill è re, une fourchette, un couteau, des baguettes.

Choisir v. 2 e groupe r é gulier Je choisis tu choisis il/elle choisit Nous choisissons vous choisissez Ils/elles choisissent Un choix Combien de + qch C ’ est- à -dire + mots Le cin é ma, c ’ est- à -dire un bon film et du pop-corn pour moi. C ’ est- à -dire + que + phrase Il me d é teste, c ’ est- à -dire qu ’ il ne m ’ aime pas du tout.

Article partitif p.329  L é gume n.m. Viande n.f. Poulet n.f.  Bœuf n.m. Riz n.m. Pain n.m. Des l é gumes De la viande Du poulet Du bœuf Du riz Du pain

Pr é f é rer v.t. Je pr é f è re tu pr é f è res il/elle pr é f è re Nous pr é f é rons vous pr é f é rez Ils/elles pr é f è rent  Pr é f é rer qch/qn Tu pr é f è res le th é ou le caf é ?  Pr é f é rer faire qch On pr é f è re ne pas d é ranger le professeur.  Pr é f é rer qch à qch Elle pr é f è re le chien au chat.

Ne...jamais...  Je ne prends jamais de dessert.  Elle ne se l è ve jamais avant midi.  Maman ne prend jamais de caf é.  P.328  Ne... pas  Ne... Plus  Ne...rien

Boire v. Je bois tu bois il/elle boit Nous buvons vous buvez ils/elles boivent Boire du th é  Plutôt adv.  Il va plutôt voir ses amis.

Les bons petits restaurants  Animé,e adj. Une soirée animée Un quartier animé  Manquer v. Qch/qn manque + temps/lieu adv. L’eau manque en Afrique. Les bons restaurants ne manquent pas à Paris =il manque qch/qn Il manque de l’eau en Afrique. Qn/qch manque à qn Le temps me manque en ce moment. Anne manque à Amélie. = Anne me manque.  Bois n.m. En bois

s ’ asseoir Je m ’ assois tu t ’ assois il/elle s ’ assoit Nous nous assoyons vous vous assoyez Ils/elles s ’ assoient Je m ’ assieds tu t ’ assieds il/elle s ’ assied Nous nous asseyons vous vous asseyez Ils/elles s ’ asseyent

Être en train de faire qch  Train n.m. Prendre le train  Il est en train de travailler.  Maman est en train de pr é parer le d î ner.  Qu ’ est-ce que vous êtes en train de faire?