Faites-le maintenant 1.(Il) arrive 2. (Nous) quittons 3. (Ils) quittent 4. arrivez-vous 5. J’arrive 6. quittes-tu 7. (vous) arrivez BONUS: rentres-tu But:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conjuger les Verbes en -ER
Advertisements

Fêtes-tu L’action de grâce?
PAR : Alfiah Adiarti (01) Areta Luipita (02) Arindra Sekar K (03)
Ma journée à l’école.
Que fais-tu le weekend?.
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
Le Vocabulaire de Chapitre III
Revision les verbes du 1er groupe au présent
Des Activités intéressantes Quest-ce que les membres du choeur font ? Ils chantent.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’ai joué Hé hé hé
Ecole du Vieux Moulin-Classe de CE2a Rochefort-du-Gard
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
French I - Chapter 2 – Vocab 1
Pendant et après les cours Bon Voyage Chapitre 3 - Chapter Review.
LES LOISIRS = LES PASSE-TEMPS
Remplis les trous avec le bon mot : au, à la, à l’, aux
Ma routine au collège Objectifs: Pouvoir décrire ta routine au collège.
BD3 Ch1.1 Questions Orales.
Ma Routine Quotidienne
Par Mme. Cook. To conjugate a regular –er verb 1. Drop the –er. 2. Add these endings: singular plural 1 st person -e -ons 2 nd person -es -ez 3 rd person.
Actions quotidiennes.
Ma journée:leçon 2.
eux deux yeuxpeux ennuyeux …er réviser jouerparler aller.
Cest lundi, le 13 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Des verbes irréguliers
Par Mme. Cook. Michelle _________ la maison à sept heures et demie.
On an Ordinary Day by: Althea Pulido .
Par Mme. Cook. Michelle adore la soupe _____ oignon. à.
Jeudi dix-sept janvier 2008 LECON 61 Plan: 1.La maîtrise des verbes Devoir: reviser la maitrise des verbes LECON 61 Plan: 1.La maîtrise des verbes Devoir:
Pendant et Après les couses. une maison une rue.
1. Vais 2. Va 3. Allons 4. Allez 1. prends 2. Prennent 3. Prends 4. Prend *manger.
Conjuger les Verbes en -ER Bleu 7 chanter l’infinitif la terminaison de l’infinitif.
Ton copain/ta copine répond: Je me lève à …..
Regular ER Verbs Les Examples. Parler – Savez-vous les terminaisons? JE PARL NOUS PARL TU PARL VOUS PARL IL/ELLE ILS/ELLES PARL PARL E E ES ONS EZ ENT.
Exercice de grammaire corrigé
Chapitre 3 Pendant et après les cours La Culture Les lycéens en France passent la journée à l’école. Ils arrivent a 8h du matin et ils quittent l’école.
Leçon 7 Les Adverbes.
What do you do on Wednesday at school?
Leçon 7.
Le matin, je me lève et je vais au collège
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Les activités avec “nous”, “vous”, “ils”, “elles”, mes amis, mes parents, etc.
Ma Routine Quotidienne
Le weekend dernier see slide 2 for blank example model see slide 3 for completed example – do not copy!
Qu’est-ce que tu aimes?.
MON MARDI Par: Angela Wong 7:00 AM  Je me lève à 7:00h.
Ma Routine du Matin.
Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.
Use the verb “faire” to talk about a variety of activities you do or don’t do.
CONJUGEZ LES VERBES!! Chapitre 3 Les verbes en - ER.
Powerpoint Jeopardy Le VocabulaireLes VerbesL’alphabet et Les Numéros La GrammaireLes Questions
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
Vendredi dix-huit janvier 2008 LECON 62 Plan: 1.La maîtrise des verbes Devoir: reviser les verbes pour la maitrise le 28 janvier LECON 62 Plan: 1.La maîtrise.
Français I La Présentation Madame Jackson ne…pas quelquefois toujours ne…jamais souvent beaucoup rarement un peu aussi assez bien mal fréquemment maintenant.
Les Adverbes Français 1 très mal toujours mal très bien bien rarement
Jouer = to play Je joue Tu joues Il/elle/on joue Nous jouons Vous jouez Ils/elles jouent.
Likes and Dislikes French 1 Chapter 2 Vocabulary 1.
POUR PARLER DE LA ROUTINE QUOTIDIENNE.
J’arrive 2.J’écoute 3.Je parle 4.Je joue 5.Je mange 6.Je travaille a. avec mes copains b. à l’ordinateur c. à la cantine d. avec mes copains.
JACK EST MORT!. The negative in the past tense Just change j’ai to je n’ai pas The negative in the past tense Just change j’ai to je n’ai pas J’ai joué.
Objectif: understand and use the verb “faire” Que veut dire ça en anglais ? 1.J’aime faire du surf. 2.Est-ce tu fais du patin à glace? 3.Il fait souvent.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
Le livre des Enfants Par:Nora Al Masraf Je me leve pour aller au lycee. Il est 7h00 de matin.
Faites-le maintenant 1.J’aime regarder la télé à la maison. 2. Je déteste payer à la papeterie. 3. J’aime écouter la radio à la maison. 4. Je déteste faire.
Faites-le maintenant (2) Répondez. How is Christmas celebrated in Richard’s home in France? How does this celebration compare to your family’s? But: Qu’est-ce.
Faites-le maintenant 1.déjeuner 2. partager 3. rigoler 4. manger 5. se promener 6. visiter 7. marcher 8. jouer 9. parler 10. travailler But: Révisons pour.
Faites-le maintenant But: Qu’est-ce que tu achètes à la papeterie? 1. Which supply do the students not need for Science class? 2. What should the students.
Le chapitre 3: Pendant et après les cours
Transcription de la présentation:

Faites-le maintenant 1.(Il) arrive 2. (Nous) quittons 3. (Ils) quittent 4. arrivez-vous 5. J’arrive 6. quittes-tu 7. (vous) arrivez BONUS: rentres-tu But: Qu’est-ce que tu fais après les cours?

Révision du devoir Je/J’ quitte Nous quittons Tu quittes Vous quittez Il quitte Ils quittent Elle quitte Elles quittent

tôt à l’heure tardà pied en voiture en bus scolaire Frédéric Inès Juliette Tomas

Exercice A 1.Nous achetons 2. J’achète 3. Tu poses 4. Ils déjeunent 5. (Ils) étudient 6. (Elle) passe 7. Nous écoutons 8. Vous rigolez 9. Je lève 10. (Nous) aimons 11. J’habite 12. habitez-vous

Exercice B 5. aimez-vous 4. quittes-tu 1.Qui travaille 2. (Elle) arrive 3. arrivent-ils

Exercice C 1.Tu ne travailles pas. 2. Nous ne jouons pas au sport. Bonus: 3. Ils n’aiment pas promener.

JOUER Je/J’ joue Nous jouons Tu joues Vous jouez Il Elle joue Ils jouent On Qui joue Elles jouent

RENTRER Je/J’ rentre Nous rentrons Tu rentres Vous rentrez Il Elle rentre Ils rentrent On Qui rentre Elles rentrent

Qu’est-ce qu’ils font? 1.Les enfants jouent. 2. La jeune fille écoute de la musique. 3. La famille se promène.

Qu’est-ce qu’ils font? 4. Le garçon déjeune à la cantine. 5.Mes parents mangent de la glace. 6. Les amis travaillent.

Faites-le maintenant 1.déjeuner 2. partager 3. rigoler 4. manger 5. se promener 6. visiter 7. marcher 8. jouer 9. parler 10. travailler

Comparons les écoles! Le collège WoodmereL’école en France

Devoir Write 3 activities you do after school. Write 3 activities your friends do after school. Chapter 3 test: Thursday, April 10