Révision FSL10 - Unité 1. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ 12 3 4 La feuille de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Verbes –IR French 1442 Ch. 6.1.
Advertisements

EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Les verbes.
Expressions Quotidiennes
Les expressions utiles pour la salle de classe
Révision et entraînement
Révision Examen Final Français
Phrases utiles: L’été est ma saison préférée de l’année. (Summer is my favorite season of the year), parce que je peux... EN été le week-end (on the weekend)
Révision du vocabulaire
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Expressions et questions utiles
Bien Dit 3 Chapitre 1. Ecrivez au temps présent.  Aimer/tu  Aimes  Choisir/vous  Choisissez  Attendre/ Jacques  Attend  Grossir/ tu  Grossis 
Ne te trompe pas avec les verbes communs!.  To be  Je suis – I am  Tu es – you are  Il/Elle/On est – he/she/one is  Nous sommes – we are  Vous êtes.
Les mots, les phrases, les questions et les expressions utilisés quotidiennement dans votre classe de français. ~Mme Waters, 2011.
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
Comment est Bruce Willis? Il est…
L’amuse-bouche L’amuse-gueule Hors-d’œuvre, a nibble, small tidbit to amuse your mouth before the main meal begins, to whet your appetite. L’amuse-tête.
La Prof: Ecoutez! Répétez (après moi)! Levez-vous! Levez la main!
Qu’est-ce que ces symboles representent? Discute avec ton partenaire.
La salle de classe. Un stylo est sous la feuille de papier.
Les adverbes Pour indiquer la fréquence:
Le verbe ALLER (= to go) JeVAIS TuVAS Il ElleVA On NousALLONS VousALLEZ Ils/ellesVONT.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
aimer futur proche Je vais ... tu vas infinitif il va ...
Les pronoms COD.
Les expressions utiles
Où est-ce que tu vas? Je VAIS …
Les expressions communes de la salle de classe
Clovis Comment dormir dans toutes les conditions.
Unite 1: Oral Ma famille et moi. Comment es-tu? (Describe yourself ) What do you look like? Describe your positive character traits. Describe your negative.
Le Passé Composé avec Être Aller – to go JeNous Tu Vous Il/ElleIls/Elles suis es est sommes êtes sont allé(e) allé(e)s allé(e)(s) allé(e)s Negative: Je.
Avec Madame Gonzalez Jeopardy! Unité Vocabulaire Le passe compose La culture Negatifs Expressions Le passe compose with etre and.
Leading Learning in the Community Early Language Learning Language upskilling.
UNITE 31 EMA 4 MOODLE 7- Les articles définis, indéfinis, partitifs Quel méli-mélo !! J’aime bien le fromage. La Tour Eiffel est à Paris. Les enfants.
Les pronoms relatifs composés. "lequel", "lesquels", "laquelle", "lesquelles", "qui", "auquel", "auxquels", "à laquelle", "auxquelles", "duquel", "desquels",
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Direct/indirect object pronouns : me, te, nous, vous.
Les verbes réguliers en –ER Copiez dans vos cartables! Créé par R. LavrencicR. Lavrencic SD#40 (New Westminster)
La saint Valentin. But: Describing a date in French. Using “le passé composé”avec “avoir” et “être”.
Objectives: -To be able to arrange a night out or refuse (giving a justification) -To prepare and present a conversation in which you are trying to arrange.
Est-ce que tu dors bien? Objectif: to be able to comment on your sleeping habits and other factors that affect well-being.
词汇部分 1. une habitude 习惯 avoir l’habitude de faire qqch. 习惯做某事 Avant le petit déjeuner, il a l’habitude de lire les textes. Le samedi soir, ils ont l’habitude.
Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal) Il/elle s’est réveillé(e) – he/she woke up Vous vous êtes réveillé(e)(s)
{ Révision Examen Final.   1) J’aime être dans l’eau. J’aime faire de _____________.   a) la natation b) nagerc) l’équitation d) la planche à neige.
EXPRESSIONS. How do you say? Comment dit-on? Hello! Good day!
Unit 1 B La salle de class, la politesse, les couleurs.
FSL10 – Unité 3 – Faisons un voyage! LE FUTUR PROCHE.
Vocabulary writing the French expression for each profession. Elle est une comptable. Il est un cuisinier. Il est fermier. Elle est coiffeuse.
Révision Unité 4. Name the following object: un stylo.
Arranging to meet someone….. Rendez-vous vendredi soir devant le cinéma à six heures?
Nom : Mazen Classe : 5/2 Matiere : French. Les Nombres 1- Un. 7- Seven. 1- Un. 7- Seven. 2- Deux. 8- Huit. 2- Deux. 8- Huit. 3- Trois. 9- Neuf 3- Trois.
La politesse et les expressions pour la classe S’il vous plaît. (Formal) = Please.
Objectif: Apprendre à composer des phrases riches en français.
LES VERBES “AVOIR “ et “ÊTRE”À L’INDICATIF PRÉSENT AVOIR J’ai Tu as Il/Elle a Nous avons Vous avez Ils/ Elles ont ÊTRE Je suis Tu es Il/Elle est Nous sommes.

Révision Unité #3. Le passé composé Il a mangé (manger) la pomme hier. Elle est allée (aller) au centre d’achat la semaine passée. Nous avons crié durant.
 Les verbes “Pouvoir” et “Devoir” FSL9 – Unité 2 – La bouffe!
Futur simple. Corrigez les verbes entre parentheses :-
Tu vas où? = où est-ce que tu vas? Je vais… à l’école Where are you going? I’m going to school.
Révision FSL9 – Unité 3. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ L’auberge Un site touristique.
LES DÉTERMINANTS POSSESSIFS FSL9 - RÉVISION. QU’EST-CE QUE C’EST? As we have learned so far, determinants are used before nouns – they indicate some sort.
Révision FSL9 - Unité 1. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ La feuille de.
Révision FSL9 – Le passé composé. Le passé composé 1.(Avoir) Je/J’______________ 2.(Faire) Tu ________________ 3.(Être) Qui ________________ 4.(Vouloir)
Révision FSL10 – Unité 2. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ Le plat à emporter.
UNITE 14. Devoirs – Lundi 27 Vocabulaire exercices: 12 donner en classe 25 sur MFL.
Les adjectifs fsl - révision.
Transcription de la présentation:

Révision FSL10 - Unité 1

Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ La feuille de papier Une poubelle Un classeur/ Un cartable Le casier

Qu’est-ce que c’est? 5. (The) ____________ 6. (Some) ____________ Les élèves Des professeurs

Comment dit-on… 1.You’re welcome (formal) 2.You’re welcome (informal) 3.I don’t know 4.I don’t understand 5.Can I go to my locker? Je vous en prie De rien Je ne sais pas Je ne comprends pas Est-ce que je peux aller à mon casier? Puis-je aller à mon casier? Je peux aller à mon casier?

ER/IR/RE (Présent) 1.(Remplir) Tout le monde ______________ la tasse. 2.(Ne…Pas, Attendre) Vous ______________ la fin. 3.(Parler) Ils ______________ à Marie. 4.(Effacer) Nous ______________ les réponses. 5.(Ne…Pas, Rendre) Elle ______________ le travail. 6.(Choisir) Vous ______________ les cours. 7.(Écouter) Je/J’ ______________ la musique. remplit n’attendez pas parlent effaçons ne rend pas choisissez J’écoute

Avoir/Être/Faire/Aller (Présent) 1.Tu ______________ très intelligent. 2.Est-ce qu’il ______________ une gomme à effacer? 3.Nous ______________ une école excellente. 4.Je/J’ ______________ de la natation. 5.Elle ______________ drôle. 6.On ______________ une classe ensemble: Français 9 7.Je ______________ au parc après l’école. es a avons/sommes Je fais est a vais

Avoir/Être/Faire/Aller (Présent) 1.Je ______________ fatiguée. 2.Est-ce que tu ______________ au centre commercial? 3.Qui ______________ du vélo? 4.Tout le monde ______________ le cours d’anglais. 5.Vous ______________ vos devoirs. 6.Ils ______________ au cinéma. 7.Tu ______________ un crayon? suis vas fait a faites vont as

Les pronoms sujets 1.__________ manges une pomme. a)Tonb) Tu c) Jed) Moi 2. __________ marchons. a)Nous b) Notrec) Nosd) Elle 3. Parlez-___________ le français? a)Ellesb)Votrec) Vousd) Vos 4. _________ remplit les lacunes. a) Elleb)Onc)Ild)Qui Tu Nous vous Elle/On/Il/Qui

Quand? Valentine’s Day: Christmas Eve: Wednesday, August 5 th, 1999 Your date of birth Saturday, July 3 rd, 2014 le 14 février le 24 décembre le mercredi 5 août 1999 le samedi 3 juillet 2014

# 98: 76: 51: 34: 67: 110: 1000: quatre-vingt-dix-huit soixante-seize cinquante-et-un trente-quatre soixante-sept cent-dix mille

Les adjectifs 1.(Gros) La femme est ______________. 2.(Beau) Les hommes sont ______________. 3.(Mystérieux) L’histoire ______________. 4.(Créatif) Les filles sont ______________. 5.(Premier) La ______________ personne est no1. 6.(Musical) Les musiciens sont ______________. 7.(Noir) Donne-moi le livre ______________ grosse beaux mystérieuse créatives première musicaux noir

Les adjectifs 8.(Intelligent) Le chien est ______________. 9.(Comique) La femme est ______________. 10.(National) La chanson ______________. 11.(Sportifs) Les garçons sont ______________. 12.(Premier) La ______________ personne est no1. 13.(Cher) Ma ______________ maman. 14.(Heureux) Je suis très ______________ 15.(Favori) Le français est ma classe ____________. intelligent comique nationale sportifs première chère heureux/heureuse favorite