Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui Qui est-ce que (à qui est-ce, de qui est-ce que) Qu’est-ce que.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pronoms Partout!.
Advertisements

Le cours de français I La Revision pour L’examen du fin
L’accord des participes passés
Les Compléments d’Objets Directs
Adjectifs/ prepositions
EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Il les regarde. Les objets directs.
Je nai pas de Le négatif. Jai un livre. Je nai pas de livre.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Blanc 16 Partenaires.
Le Passé Composé Madame Laymon Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Le Passé Composé
Je suis marié(e).
Mots de vocabulaire 1ère année
LES PRONOMS Les pronoms objets directs et indirects
Pratiquons les pronoms!
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Soyez Positif…pas Négatif 
Les Pronoms.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
M. et Mme Delcourt ont un fils et une fille. Ils ont deux _________
Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Français 30 - Les Pronoms Les Pronoms En et Y et Lordre des Pronoms.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Jeopardy ÊTREAVOIR ADJECTIFS COD On et FP Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Final Jeopardy.
Les pronoms objets directs
Starter. Where can you go out ? List the 6 places. stadetheatresalledebaincinematoilettecentred esportcaverestaurantchaisepiscinepommes.
To the- match 1. À la 2. Au 3. Aux 4. À l a) élèves b) lycée c) salle de classe d) école e) animaux.
Les Compléments d’Objets Directs
La séquence des pronoms!
Les pronoms Objet Indirect
Le chapitre 5 Par Mme. Cook
Phrases composées les pronoms relatifs.
Les Pronoms COD et COI.
Les Compléments d’Objets Directs La Danseuse •Tu vois la danseuse? Oui je vois la danseuse. Je vois. la Nous la voyons.
Passé composé.
*Conjugez “Connaître”
Les pronoms COD (l`, la, le, les ) Observez : Je regarde Marie Je la regarde. Je ne la regarde pas. Regarde-la! Tu aimes cet enfant. Tu l`aimes. Marc cherche.
La négation.
Etude de la langue – Grammaire
Le passé composé & l’imparfait ensemble
Les Pronoms me en vous lui te les leur nous le la y.
LES PRONOMS COMPLÉMENTS
Espaces Unité 6 p. 192 Allons-y. P. 192 ex. 1 Z1. Nous avons mangé Z2. Papa a acheté Z3. J’ai pris Z4. Vous avez essayé Z5. Mes parents ont célébré Z6.
B ONJOUR CLASSE ! mercredi, le 24 avril OBJECTIF Exprimer les corvées que nous devons faire avant de faire une autre activité.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Vingt-deuxième Jour Objectifs: (Annonces – projet culturel/listes de tâches réviser les pièces de la maison et présenter meubles réviser le temps et aller.
Français Deux Les pronoms relatifs qui & que (that, who, whom, which)
JOURNAL – LE 15 SEPTEMBRE 15/9/14 Qu’est-ce que tu as mangé ce week-end? -J’ai mangé (5 choses en français)
Le passé composé Talking about things in the past.
Qu’est-ce qui se passe?.
Les Pronoms.
Blanc 22 Qui ou que? Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Les pronoms relatifs qui, que, qu'
  . a ballon carotte.
Est-ce que tu aimes quelqu’un? -Non, je n’aime personne. Est-ce que tu as parlé à quelqu’un de tes projets? - Non, je n’ai parlé à personne de mes projets.
Brigitte Lipskind Je connais un docteur. 2. Ce docteur s’appelle Tom. => Je connais un docteur qui s’appelle Tom. Phrase simple = 1 verbe conjugué.
Qu’est-ce qui…? Qu’est-ce que… ? Qui et Quoi. Pour demander “What…?” Pour demander “what?”, on utilise qu’est-ce qui et qu’est-ce que: Qu’est-ce qui =
Ça, c’est moi quand j’étais petite.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
Aider à la maison L’aspirateur Je passe l’aspirateur.
LES PRONOMS RELATIFS.
(ne) verbe ( pas) ( n’) verbe qui commence en voyelle ( pas) ( a-o-u-i-e-h-y) Un-une-des-du-de la-del’______ de ; d’ Sauf avec ( Etre) EX: JE BOIS DEL’
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui
Transcription de la présentation:

Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui Qui est-ce que (à qui est-ce, de qui est-ce que) Qu’est-ce que

Qu’est-ce que c’est qu’un sujet? C’est la personne ou la chose qui FAIT l’action dans une phrase. Exemples: –Le petit garçon promène son chien. –Mon amie est le cadet de sa famille. –Le chat est le roi de la maison. –La veuve aimait bien son mari. –L’orphelin n’a pas de parents.

Trouvez le sujet: Il a vu les deux garçons hier. –Il Les grandes personnes ne comprennent pas le dessin du pilote. –Les grandes personnes Le petit prince est un caractère dans le livre. –Le petit prince

Qu’est-ce que c’est qu’un objet? C’est la personne ou la chose qui REÇOIT l’action dans une phrase. Exemples: –Le petit garçon promène son chien. –Mon professeur a mes devoirs. –La veuve aimait bien son mari. –Il n’aime pas l’aîné de la famille.

Trouvez l’objet Tu as vu l’orphelin dans la rue ? –l’orphelin Elle a pris son assiette et son couteau. –son assiette et son couteau La fille n’a pas utilisé sa fourchette. –sa fourchette J’ai perdu ma serviette. –ma serviette

Qui La réponse est une PERSONNE qui fait QUELQUE CHOSE Qui a mangé la pomme ? Qui a vu l’orphelin ? Qui a parlé la bouche pleine ? Qui a honte ? Qui en a marre ? Qui en a jusqu’ici ?

Qui Formez une question pour chaque phrase suivante en utilisant le mot « qui ». 1.Mon mari a lavé les assiettes. 2.L’orphelin a besoin d’une serviette. 3.Les beaux parents n’aiment pas ma femme. 4.Nous avons honte. 5.Le cadet a pris tous les bonbons. 6.L’aîné a toujours raison. 1.Qui a lavé les assiettes ? 2. Qui a besoin d’une serviette ? 3. Qui n’aime pas ma femme ? 4. Qui a honte ? 5. Qui a pris tous les bonbons ? 6. Qui a toujours raison ?

Qu’est-ce qui La réponse est une CHOSE qui fait QUELQUE CHOSE Qu’est-ce qui a mangé les fleurs dans mon jardin ? Qu’est-ce qui m’a piqué ? Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui est sous ma chaise ? Qu’est-ce qui pousse dans mon jardin ? Qu’est-ce qui est bon?

Qu’est-ce qui Formez une question pour chaque phrase suivante en utilisant le mot « qui ». 1.Un lapin a mangé toutes mes fleurs. 2.Un couteau est sur la table. 3.Ma voiture ne marche pas. 4.Une cuillère est sous mon assiette. 5.La discipline est importante en France. 6.Après, la créativité est importante. 1.Qu’est-ce qui a mangé toutes mes fleurs? 2. Qu’est-ce qui est sur la table? 3. Qu’est-ce qui ne marche pas ? 4. Qu’est-ce qui est sous mon assiette ? 5. Qu’est-ce qui est importante en France? 6. Après, qu’est-ce qui est importante?

Qui est-ce que La réponse est une PERSONNE qui reçoit l’action Qui est-ce que tu as vu au parc ? Qui est-ce que tu as invité ? Avec qui est-ce qu’elle est sortie ? Qui est-ce que vous avez ammené au cinéma ? Avec qui est-ce que ton ami s’est marié ?

Qui est-ce que Formez une question pour chaque phrase suivante en utilisant le mot « qui ». 1.Il a vu son prof au cinéma hier soir. 2.Mon fils aime ses beaux-parents. 3.La fille a peur des agents de police. 4.Nous attendons nos amis. 5.Je connais une veuve. 6.Mme Martin aime bien son petit-fils. 1.Qui est-ce qu’il a vu au cinéma hier soir? 2. Qui est-ce que mon fils aime ? 3. De qui est-ce que la fille a peur ? 4. Qui est-ce que vous attendez ? 5. Qui est-ce que tu connais ? 6. Qui est-ce que Mme Martin aime ?

Qu’est-ce que La réponse est une CHOSE qui reçoit l’action Qu’est-ce que tu fais ? Qu’est-ce que vous avez regardé ? Qu’est-ce que la fille voit ? Qu’est-ce que vous lisez ? Qu’est-ce qu’elles regardent ?

Qu’est-ce que Formez une question pour chaque phrase suivante en utilisant le mot « qui ». 1.J’ai mis un vers vert dans mon verre vert. 2.Il a mis le sucre dans le café au lait. 3.Il a laissé tomber sa fourchette. 4.Nous lisons le journal chaque jour. 5.Elle n’aime pas la soupe. 6.L’orphelin n’a pas de jouets. 1.Qu’est-ce que tu as mis dans ton verre vert? 2. Qu’est-ce qu’il a mis dans le café ? 3. Qu’est-ce qu’il a laissé tomber ? 4. Qu’est-ce que vous lisez chaque soir ? 5. Qu’est-ce qu’elle n’aime pas ? 6. Qu’est-ce que l’orphelin n’a pas ?

Pour identifier: –Qu’est-ce que c’est ? Pour définir: –Qu’est-ce que c’est que