Maître Gims
BIOGRAPHIE Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, est né le 5 mai 1986 à Kinshasa, au Zaïre. Il est issu d'une famille de musiciens : son père Djanana Djuna est le chanteur de la troupe Viva La Musica de Papa Wemba. Arrivé en France en 1988 à l'âge de deux ans, ses parents sont sans-papiers.
Il est placé dans des familles d'accueil, avant de vivre dans des squats jusqu'à ses 18 ans. Ce passage de sa vie est évoqué dans la chanson Freedoom (2013). Sur son premier album Subliminal (2013), il effectue une participation sur la chanson Outsider. Maître Gims grandit dans le 3 e arrondissement de Paris. Il prend le surnom de « Maître Gims » en référence au cinéma asiatique et au monde des arts martiaux.
Les débuts en solo avec Subliminal (depuis 2012) En 2012, il dessine une BD titrée Au cœur du vortex. Pour promouvoir son album, il dévoile des titres inédits qui ne feront pas partie de l'album sous la forme d'une série intitulée Ceci n'est pas un clip : Ceci n'est pas un clip, qui est un teaser des prochains titres: Ceci n'est pas un clip 2 : Tapis dans l'ombre. Ceci n'est pas un clip 3 : De Marseille à Paris ft. Bedjik (son frère), D r Bériz a.k.a. Toxmo, H Magnum & Soprano. Ceci n'est pas un clip 4 : Close Your Eyes ft. JR O Chrome. Ceci n'est pas un clip 5 : Sharingan ft. 1solent, The Shin Sekai, Orelsan. Ceci n'est pas un clip 6 : Bavon ft. Charly Bell.
Liens des ses chansons Bella: J´me tire: Zombie: Game Over: