Faites-le maintenant But: Qu’est-ce que tu achètes à la papeterie? 1. Which supply do the students not need for Science class? 2. What should the students.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Conjugaison des Verbes: ER, IR, et RE
Advertisements

La Conjugaison des Verbes: ER, IR, et RE Aussi, les verbes avec changements orthographiques.
Un Examen “Benchmark” en Science
Le vocabulaire School Supplies. une table une craie.
Larticle indéfini dans les phrases negatives Quels sont les articles indéfinis?
Qu’est ce qu’il y a dans ta salle de classe?
Conjugaison des verbes (-er)
“Aller” is a very important verb.
Les verbes réguliers en ER / Parler / je parle / tu parles / elle parle / nous parlons / vous parlez / ils parlent / Parler / je parle / tu parles / elle.
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
Passé Composé (être ou avoir. . .)
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
Acheter, préférer To buy, to prefer.
Lundi – le 16 novembre I. Ah, non! Jai oublié les 4 problèmes avec les conjugaisons en –er! Quels sont les 4? 1) 2) 3) 4) 5) Je = J when the infinitive.
Seasons and Preferences Project French 1. Choose your favorite pass-time Je mappelle Madame Mac et Jaime apprendre les langues!
Les Verbes en –er Semi-régulier Verbs that end in –ger For example: nager / manger / ranger / voyager Follow normal –ER verb rule BUT nous form.
Acheter je nous tu vous il ils. quils achètent je nous tu vous il ils.
acheter jenous tuvous ilils acheter jenous tuvous ilils.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
“L” Verbs & Mettre Acheter-to buy Amener-to bring(people) Espérer-to hope Préférer-to prefer Mettre-to put/place Acheter-to buy Amener-to bring(people)
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Lire, Dire, Ecrire Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: 1.Are these three verbs regular or irregular? 2.Is there any.
Les normes: Communications 1.2: Understanding the written and spoken language Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
The Passé Composé The past tense in French is referred to as the passé composé. It is made up of two parts! You must always have these two parts to create.
Français 2, 2 septembre 2012 Dessinez le vocabulaire, page 51. What's the difference between a teacher and a train? Drôle – funny. Tu en fais une drôle.
Vendredi le 5 septembre 2014
Demander les questions en Français
+ Français 2 SAY WHAT??. + Dans une question…? To express the question « what » in French, we use qu’est-ce qui or qu’est-ce que. Quelle est la différence?
Warm up Dream and write things you want to accomplish before you are 30 years old. Life is about having goals!
En français, every NOUN has a gender. It is either MASCULINE or FEMININE. It has NOTHING to do with who uses it more, what color it is, etc. It is just.
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
Chapitre 4.1 Interro 25 points vendredi 2 mars. I. Vocabulaire A.) Complete sentences with the correct school supply (5 pts) 1.Pour les arts plastiques,
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Expressions Click on the green arrow How to Use 1.Say the word 2.Click on the speaker to hear the word 3.Say the word again 4.Click the green arrow for.
Choose a category. You will be given the answer. You must give the correct question. Click to begin.
Français 12/16/13 Ouvrez vos livres á la page 94. Faites # 1. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e) – important. C’est un homme important.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
4 Avoir Les normes: –Communication 1.2 : –Comparisons 4.1 :
Qu’est-ce que c’est? Par: Madison and Jill.  A) une craie  B) un crayon  C) un stylo.
La conjugaison des verbes en –er au présent.
Français I: les notes # Stem change/Shoe verbs These verbs have a change that occurs in the shoe Nous and vous are not in the shoe Nous and.
+ Le futur proche. + The immediate future tense Aller is also used to form the immediate future. So to talk about what you are going to do, use aller.
Leçon 18: Rien n’est parfait!
Qu’est-ce que Que Qu’est-ce que is followed by a subject and verb (S & V) tu Qu’est-ce que tu regardes? What are you watching?
Unité 2-A Le Présent. How do you form the present tense? Take off the –er ending from the infinitive...
The Verb Devoir in the Conditional. “Should”  Use the verb Devoir in the conditional to tell what you “should” do.  Ex. You should take notes.  The.
Poursuivre la rénovation du Day Care Center À Biri qui accueille enfants. To continue the renovation of the Day Care Center in Biri that caters to.
 The conditional is used to describe what people WOULD DO or what WOULD HAPPEN if certain conditions were to be met.  La racine régulière du.
Être (to be) Je suis (I am) Tu es (you are /informal) Il est/elle est (he/she is) Nous sommes (we are) Vous êtes (you are/formal and plural) Ils sont/elles.
FRANÇAIS 2 Stem- changing –er verbs. Les verbes reguliers en -er Je -e Tu -es Il/Elle/On-e Nous -ons Vous-ez Ils/Elles-ent.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Les verbes en forme de botte… POURQUOI ??
Objectif: understand and use the verb “faire” Que veut dire ça en anglais ? 1.J’aime faire du surf. 2.Est-ce tu fais du patin à glace? 3.Il fait souvent.
Faites-le maintenant 1.Je n’achète pas de gomme. 2. Je n’achète pas de classeur. 3. Je n’achète pas de globe. 4. Je n’achète pas de surligneur. 5. Je n’achète.
Les Fournitures Scolaires
Faites-le maintenant 1.Ils coûtent trente-six euros vingt. 2. C’est onze euros. 3. C’est cent-vingt-six euros. 5. Ça coûte vingt-cinq dollars dix. 6. Ça.
Faites-le maintenant (2) Répondez. How is Christmas celebrated in Richard’s home in France? How does this celebration compare to your family’s? But: Qu’est-ce.
PRESENT TENSE OF THE VERBS: ACHETER AND PRÉFÉRER.
Faites-le maintenant But: Combien ça coûte? 1. Marguerite, elle achète un livre et un stylo- bille. 2. Guy et Gaëlle, ils achètent des ciseaux et de la.
Faites-le maintenant BUT: En quelle classe es-tu?.
Faites-le maintenant BUT : Quel temps fait-il pendant les quatre saisons?
Faites-le maintenant But: De quoi as-tu besoin pour tes cours? 1. Il a besoin de lever la main. 2. Il a besoin de craie. 3. Ils ont besoin d’aide. 4. Ils.
Faites-le maintenant 1.(Il) arrive 2. (Nous) quittons 3. (Ils) quittent 4. arrivez-vous 5. J’arrive 6. quittes-tu 7. (vous) arrivez BONUS: rentres-tu But:
Faites-le maintenant BUT : Quel temps fait-il en octobre? 1. mars 2. août 3. novembre 4. mai 5. janvier 6. septembre.
Faites-le maintenant BUT: En quel cours est-il fort?
Ma journée. Reflexive verbs: Verbs which need ‘me’ between the ‘je’ and the rest of the verb are called reflexive verbs. Je me lève Je me lave Je me douche.
Copiez l’objectif et imaginez la conversation entre les personnes dans la photo. SWBAT conjugate and use stem changing verbs.
Copiez l’objectif et imaginez la conversation entre les personnes dans la photo. SWBAT conjugate and use stem changing verbs.
Transcription de la présentation:

Faites-le maintenant But: Qu’est-ce que tu achètes à la papeterie? 1. Which supply do the students not need for Science class? 2. What should the students do next?

Révisons! 1.des crayons 2.des étagères 3.des élèves 4.des classes 5.des craies 6. des brosses 7. des pendules 8. des drapeaux 9. des ordinateurs 10. des feutres

Acheter Je J’achète Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles achètes achète achetons achetez achètent

Acheter (to buy) 1. J’achète 2. Nous achetons 3. Tu achètes 4. Il achète 5. Ils achètent 6. Qui achète 7. Vous achetez

Devoir Complete the handout on school supplies and acheter. * Study the school supplies and the verb acheter! * Project is due Tuesday, April 1.