Ces 8 îles où il ne faut surtout pas poser les pieds Quelles sont les pires îles au monde, celles où en aucun cas, jamais, il ne faut poser un pied ?
On commence, avec l'île de Queimada Grande (photo ci-dessus), au Brésil. D’une superficie de mètres carrés, ce bout de terre ne compte pas moins de serpents plus ou moins venimeux... soit 1 serpent par mètre carré !
Îles d'Izu - Japon. L'archipel regroupe plusieurs petites îles volcaniques, dont une du doux nom de Miyakejima. Les innombrables éruptions volcaniques et le rejet de gaz sulfureux ont rendu l’air irrespirable. En l'an 2000 l’atmosphère était tellement cauchemardesque que l’île fut évacuée et interdite d'accès pendant des années. Aujourd’hui les choses semblent avoir changé, à condition de porter un masque à gaz en permanence…
Île de Clipperton – Océan Pacifique. C’est un morceau de caillou français perdu au milieu de l'océan, avec une dizaine d’arbres. Une île maudite. En 1906, l’Etat mexicain décida d'implanter une exploitation de guano (un engrais à base d’excréments des oiseaux). Les habitants de la petite île étaient complètement dépendants des ravitaillements de la marine mexicaine. En 1914, l’armée mexicaine, trop occupée à sa révolution, a complètement oublié d’apporter vivres et eau douce à la centaine d'habitants. Si bien que presque tous moururent de faim et de maladies diverses. Le 18 juillet 1917, un navire américain secourut les derniers survivants, 4 femmes et 7 enfants.
Ball's Pyramid - Australie. C’est l’île aux insectes géants. Située près des côtes australiennes, l’île en forme de pic regorge d'insectes, comme par exemple une espèce de phasme pouvant atteindre 15 cm de long…
Île de North Sentinel – Inde. Officiellement administrée par l'Inde dans le golfe du Bengale, l'île de 72 kilomètres carrés est contrôlée par les Sentinelles, un peuple refusant tout contact extérieur. Les étrangers risquent de passer de vie à trépas. Pour ne pas avoir respecté cette règle, des pêcheurs aventuriers en ont eu pour leurs frais : ils ont été tués par des flèches empoisonnées. L’accès est totalement interdit au public. L'hélicoptère d'où a été prise cette photo est d'ailleurs la cible d'un homme armé d'un arc.
Île Gruinard - Écosse. L’île peuplée de moutons n’aurait jamais eu à souffrir ou à être dénaturée si l’armée britannique n’avait décidé, en 1942, de tester des bombes à l'anthrax sur une population de moutons. Comme attendu, les moutons ont particulièrement mal réagi à ces cadeaux empoisonnés et les sous-sols de l’île également. Après des années de quarantaine, le gouvernement entame, en 1986, un processus de décontamination. Depuis, les moutons ont réinvesti les lieux, mais pas forcément le public.
Île de Poveglia – Italie. Cette petite île de la lagune de Venise fut à l’époque romaine un lieu d’isolement des victimes de la peste noire. Puis, au fil des siècles, c’est un hôpital psychiatrique qui s’installe sur l'île de Poveglia. Des légendes horribles se racontent sur cet endroit qui fait froid dans le dos. Fermé en 1968, l'hôpital est aujourd'hui, tout comme l'île, à l'abandon.
Île d'Hashima – Japon. C’est un bout de caillou au milieu du Pacifique. En 1810 une importante mine de charbon est exploitée sur l'île d'Hashima au Japon. Des constructions en hauteurs sont érigées pour loger les centaines de travailleurs, l'endroit devient très vite le plus densément peuplé du monde. Aujourd’hui, l’île est à l’abandon rongée par la rouille et la végétation. On y croise encore parfois des acteurs célèbres : une scène du dernier James Bond, "Skyfall", a été tournée dans cette île.
Vu sur Voyagepps.com