Mercredi, le 5 février Mon identité. Les adjectifs et le masculin et féminin.
Les Buts: To be able to write about my personality using adjectives and adjectival agreement. To be able to speak about myself using adjectives. To be able to speak about a friend using adjectives. To be able to speak about myself or a friend using adjectives and connectives.
Qu’est-ce que c’est un adjectif? An adjective is a word that describes someone/something, e.g. blue, tall, happy, boring In French we also show if what you’re describing is male or female, and if there is more than one of it. Il est intelligent – HE is intelligent Elle est intelligente – SHE is intelligent Ils sont intelligents – THEY are intelligent (boys) Elles sont intelligentes – THEY are intelligent (girls)
masculin et féminin Mignon Petit Débrouillard Paresseux Patient Démodé Drôle égoïste Mignonne Petite Débrouillarde Paresseuse Patiente Démodé Drôle égoïste
Mon oncle est (clever) Mon oncle est intelligent
Ma souris est (bleu) Ma souris est bleue
Ma cousine est (vert) Ma cousine est verte
Ma soeur est (marrant) Ma soeur est marrante
Ma tortue est (petit) Ma tortue est petite
Mes lapins sont (mignon) Mes lapins sont mignons
Mes soeurs sont (patient) Mes soeurs sont patientes
Formulez les phrases: (with connectives) Et : je suis amusant(e) et bavard(e) Mais : je suis amusant(e) mais impatient(e) Aussi : je suis amusant(e) et aussi quelquefois pénible Quelquefois : quelquefois, je suis barbant(e) et aussi pénible Souvent : je suis souvent travailleur/euse mais je ne suis jamais paresseux/euse: Ne … jamais : je ne suis jamais bête mais je suis souvent bavard(e) et amusant(e) Quand je …… : quand je fais du ski, je suis sportif/ive, mais quand je regarde la télé, je ne suis pas sportif/ive et je suis paresseux/euse ! Facile Difficile
Décrivez un ami(e) Et : Il/elle est amusant(e) et bavard(e) Mais : Il/elle est amusant(e) mais impatient(e) Aussi : Il/elle est amusant(e) et aussi quelquefois pénible Quelquefois : quelquefois, il/elle est barbant(e) et aussi pénible Souvent : Il/elle est souvent travailleur/euse mais il/elle n’est jamais paresseux/euse: Ne … jamais : Il/elle n’est jamais bête mais souvent bavard(e) et amusant(e) Quand Il/elle …… : quand il/elle fait du ski, Il/elle est sportif/ive, mais quand il/elle regarde la télé, il/elle n’est pas sportif/ive et il/elle est paresseux/euse ! Facile Difficile
Activité orale… One student will begin by describing themselves using one of the models shown before. Next student will describe the student before based on their description and then describe themselves. This will continue until each student has gone.
Exemple Freddie: “Je suis intelligent et aussi drôle.” Suzzie: “ Freddie est intelligent et aussi drôle. Je suis bavarde mais travailleuse.” Johnny: “Suzzie est bavarde et travailleuse. Quelquefois je suis impatient mais je ne suis jamais paresseux.”