Feminin et pluriel des adjectifs (Женский род и множественное число прилагательных) Учитель французского языка МБОУ Гимназия № 2 г. Брянска Симученко Ольга.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Advertisements

Les animaux.
Les Compléments d’Objets Directs
Il les regarde. Les objets directs.
Je nai pas de Le négatif. Jai un livre. Je nai pas de livre.
Fais une description de ton animal
Monsieur Heureux.
Les quatre amis.
Learning Objective Be able to use colours as adjectives with pets.
Les articles, les adjectives Français 1 (ouai!!!!)
Les Couleurs.
Mots de vocabulaire 1ère année
Moi, homme noir, quand je suis né j’était
Les couleurs.
Quelles couleurs sont dans ma ville?
Les adjectifs La description d’un nom.
Bonjour Kylie! On va chez Top Shop aujourdhui? Oui daccord! Je préfère Gucci!
Les fruits et les legumes
C’est correct ou ce n’est pas correct ?
Dis-moi qui est ton ami? Nous allons apprendre a donner des caracteristiques morales et physiques de nos amis.
DESCRIBING PEOPLE AND THINGS
Gender and number agreement.. Gender refers to masculine or feminine. Le garçon La fille.
Pronoms relatifs: qui ou que (this are the types of tasks you will complete on the quiz)
un s_y_o un c_a_o_ un c_h_ _ r un l_v_e une t_o_s_e
Maman c’est toi la plus belle du monde Aucune autre à la ronde n'est plus jolie.
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Leçon 25 Amateur ou professionnel
Pour toutes les Mamans !.
Quel couleur?.
Mots de vocabulaire audio Page 1 un - une - le - la - sa - ma - mon - ton Je - tu - il - elle est lundi - mardi - jeudi - samedi.
Les quatre amis le petit mouton blanc petite souris marron
Les adjectifs irréguliers
Ours Brun, Ours Brun.
Les sons 1 à 12 aàâeeuœo aueauchriiey uiéeretezeyth ttouuèêai dpst x.
Maman La Plus Belle Du Monde Luis Mariano
J’ai deux petites tortues. Elles adorent la salade.
Première Partie.
3. Ce sont deux bananes. 2. Ce sont deux banane. 1. Ce sont deux bananas.
Christina porte : Un tee-shirt vert Un pull rose Une jupe bleu/ bleue
La vie est belle même quand il ne fait pas beau
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Question finale Le Jeu.
Ours Brun This is based on “Ours Brun” by Eric Carle, though has been altered.
Based on the story by Bill Martin
Mon petit chat Mistigri la petite fille rieuse ce grand pays la magnifique tour Eiffel un grand garçon sportif la belle ville d’Annecy l’empereur Napoléon.
Ohé , ohé , ohé ,un groupe nominal !
Un livre vert Une trousse verte Un cahier bleu Une fleur bleue.
Les Couleurs.
Pour toutes les Mamans !.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Les couleurs.
LES COULEURS.
Série 1.
A mon cartable le matin l’école aller le soir B des mots C la cour
  . a ballon carotte.
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
GRADE 1 HIGH-FREQUENCY VOCABULARY French Immersion.
La jeune fille porte une jupe rose à la fête. L’étudiant intelligent a reçu un « A » sur l’examen. Marc a besoin d’une salle tranquille pour étudier.
Révision: Les Adjectifs Page 46 Learning Objective: Students will review adjective formation and position. Students will be able to describe themselves,
Adding Adjectives- Colours.  Noir/e  Gris/e  Bleu.
Les Couleurs. En anglais? BLEUVIOLETORANGE BLUEPURPLEORANGE.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Concours du français pour les élèves de 6- ème et 7-ème classes.
Tableaux blancs. Ecrivez une phrase en français. Exemple: For art, I need a yellow pencil. Pour les arts plastiques, j’ai besoin d’un crayon jaune.
La moufle. Un jour, un garçon marche dans la forêt. Il fait des traces dans la neige blanche.
Les adjectifs – une révision FRANÇAIS 2. Les endroits…  Où se trouvent les adjectifs en français?  J’aime la trousse bleue  Où est mon stylo rouge?
LES ADJECTIFS POSSESSIFS Un peu de pratique. Comment s’appelle ton oncle? Mon oncle s’appelle ______.
Révision Unité 4. Name the following object: un stylo.
Les quatre amis Une histoire racontée par Natalie Blanchard.
Transcription de la présentation:

Feminin et pluriel des adjectifs (Женский род и множественное число прилагательных) Учитель французского языка МБОУ Гимназия № 2 г. Брянска Симученко Ольга Игоревна

on, om mon – ton bon – rond bonjour le bonbon la chanson ce garçon est un champion nous chantons et nous dansons [˜ɔ] [˜ɔ] [˜ɔ] [˜ɔ]

- Bonjour Edmond! - Bonjour Gaston. Qu’est-ce que tu as? - J’ai un accordéon. Je joue et je chante une chanson. - Un talent – c’est bon!

Dites la forme correcte des adjectifs: une (grand) maison → une fin (heureux) → une fille (gentil) → une (gros) dame → une (bon) pomme → une fleur (bleu) → une voiture (noir) → une rose (blanc) → une (joli) fille → une sоuris (gris) →

Le pluriel des adjectifs 2. __________ -s/-x/-z → _______ -s/-x/-z un livre français → des livres français un livre français → des livres français 1. ____________ → ____________ -s une fleur rouge → des fleurs rouges

Les petites mains font Tap Tap Tap Les petits pieds font Tip Tip Tip Une par ci, une par là Un petit tour et puis voilà ! Les petites têtes font Nic Nic Nic Les petits doigts font Tic Tic Tic Une par ci, une par là Un petit tour et puis voilà !

Dites au pluriel une fleur blanche → un petit chat → une histoire intéressante → un ami malade → un enfant curieux →

Ecrivez au pluriel une belle maison → un garçon heureux → une fille triste → un enfant capricieux→ un poisson jaune → un pull gris →

Clés une belle maison → des belles maisons un garçon heureux → des garçons heureux une fille triste → des filles tristes un enfant capricieux→ des enfants capricieux un poisson jaune → des poissons jaunes un pull gris → des pulls gris

Trouvez et corrigez les fautes: 1. J’ai beaucoup de belle robes. 2. Julie et Marie sont les filles heureuses. 3. Mes amis sont curieuxs. 4. Je vois des souris gris. 5. Ce sont des grand parapluies.

Сегодня на уроке… я узнал … и мне это пригодится для … я узнал … и мне это пригодится для … мне было интересно… мне было интересно… мне было легко … мне было легко … мне было сложно… мне было сложно…

Список использованных источников Аккордеонист на слайде № 3 D0%B0%D1%80%D0%BC%D0%BE%D0%BD%D 0%B8%D1%81%D1%82%20%D0%B0%D0%BD% D0%B8%D0%BC%D0%B0%D1%86%D0%B8%D0 %B8&pos=0&uinfo=sw-1263-sh-923-fw-1038-fh- 598-pd- 1&rpt=simage&img_url=http%3A%2F%2Fbestgif.su %2F_ph%2F38%2F2%2F gif D0%B0%D1%80%D0%BC%D0%BE%D0%BD%D 0%B8%D1%81%D1%82%20%D0%B0%D0%BD% D0%B8%D0%BC%D0%B0%D1%86%D0%B8%D0 %B8&pos=0&uinfo=sw-1263-sh-923-fw-1038-fh- 598-pd- 1&rpt=simage&img_url=http%3A%2F%2Fbestgif.su %2F_ph%2F38%2F2%2F gif