Diaporama de Gi
Glass Beach, Fort Bragg Californie Cette plage est connue pour être abondante en verres de mer, cr éé s par des ann é es de d é versement d ’ ordures dans la zone côti è re situ é e au nord de la ville.
17 plages parmi les plus exceptionnelles du monde Lorsque l ’ on pense plage, tout de suite nous viennent en tête des é tendues de sable blanc … Mais celles-ci ont parfois des couleurs et des formes diff é rentes de celles que nous connaissons tous ! DGS vous pr é sente aujourd ’ hui 17 plages qui, d ’ une mani è re ou d ’ une autre, ont quelque chose de diff é rent qui les rend exceptionnellement belles …
. La plage secr è te des î les Marieta, Mexique Nous vous en parlions dans le DGSNous vous en parlions dans le DGS, cette incroyable plage situ é e dans une sorte de crat è re à ciel ouvert et immerg é e de soleil est artificielle et a é t é cr éé e par l ’ explosion d ’ une bombe qui aurait atterri malencontreusement à cet endroit lors des essais militaires du si è cle pass é.
Une plage des Maldives qui scintille en pleine nuit Les petites lumi è res bleues sur cette plage aux Maldives sont caus é es par le phytoplancton, des plantes microscopiques bioluminescentes, qui d é gage de la lumi è re lorsqu ’ il est agit é par les vagues.
La plage des Cathédrales à Ribadeo, Espagne Cette plage sur la côte nord de l ’ Espagne a de magnifiques arches qui ressemblent aux contreforts d ’ une cath é drale. Celles-ci ont é t é form é es par l ’ eau qui est venue se fracasser contre les parois depuis des milliers et des milliers d ’ ann é es …
Pink Sands Beach, Bahamas Le sable rose de cette plage est pigment é par les restes de coraux é chou é s, qui sont bris é s et broy é s en petits morceaux par le ressac.
. Maho Beach et ses atterrissages d ’ avions extrêmes, Saint-Martin
Cette plage est vraiment tr è s sp é ciale : en effet, une piste d ’ a é roport se trouve juste à quelques m è tres du sable et des baigneurs. De quoi effrayer et en d é coiffer plus d ’ un ! Ce ph é nom è ne existe aussi en Gr è ce.
Plage au bord du lac J ö kuls á rlòn, Islande
Le sable noir volcanique de cette plage islandaise contraste avec les morceaux blancs et vitreux de la glace.
Les oeufs de dragons de Koekohe Beach, Nouvelle-Z é lande Des centaines d ’é normes rochers sont é parpill é s sur la plage de Koekohe comme des oeufs de dragons g é ants prêts à é clore ! Ces rochers sph é riques auraient é t é form é s il y a plus de 60 millions d ’ ann é es et sont simplement le r é sultat de la concr é tisation et de l ’é rosion au fil du temps.
Du sable vert à Kourou, Guyane Cette plage a la sp é cificit é d ’ avoir son sable d ’ une couleur verte impressionnante.
La plage de Papakolea et son sable vert, Hawaï
La couleur verte du sable provient de la pr é sence d ’ une pierre verdâtre, semi-pr é cieuse, appel é e olivine et qui vient du cône volcanique du Pu ’ u Mahana à Hawa ï.
La Chaussée des Géants, Irlande du Nord
La Chauss é e des G é ants a é t é form é e il y a 50 ou 60 millions d ’ ann é es quand la lave basaltique remonta à la surface et refroidit, se craquelant en é tranges et grandes colonnes. On peut la visiter depuis Belfast.
Le sable noir de Punalu’u, Hawaï Le sable noir sur Punalu ’ u est form é par la lave basaltique qui explose en se jetant dans la mer et se refroidit rapidement.
La plage de sable rouge, Iles Galapagos Le sable rouge sur la plage de l ’î le R á bida a é t é form é en raison de l ’ oxydation des d é pôts de lave riche en fer, mais il se pourrait que ce soit aussi d û à des s é diments coralliens é chou é s.
Plage de coquillages, Baie Shark, Australie Les eaux proches de Shell Beach sont si sal é es qu ’ elles ont permis à la coque de prolif é rer. C ’ est cette abondance de mollusques qui inonde les plages avec leurs coquilles.
. La plage secr è te de Pfeiffer Beach, Californie
Cette plage poss è de un sable violet assez rare ! Il proviendrait des particules de mangan è se s ’é coulant du flanc de la colline.
Plage Vík, Islande L ’ Islande est un pays ayant une activit é volcanique importante, d ’ o ù la pr é sence de nombreuses plages de sable volcanique noir.
Une grotte pr è s de Benagil, Algarve, Portugal La côte d ’ Algarve se compose de calcaire, qui s ’é rode facilement et peut former des grottes imprenables sur la mer comme celle-ci par exemple. On ne peut y acc é der que par la mer.
Wouah, nous ne savons plus o ù donner de la tête tellement ces plages sont magnifiques ! Nous rêverions d ’ y poser nos serviettes au moins une fois dans notre vie ! Nous avouons cependant avoir une petite pr é f é rence pour la grotte pr è s deBenagil au Portugal. Et vous, si on vous offrait un aller simple vers l ’ une de ces plages, laquelle choisiriez-vous ? Création de Gi : Février 2016 Images et commentaires de « DGS ». Merci de nous avoir montré ces plages extraordinaires