Révision Unité 4. Name the following object: un stylo.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Discovering French Bleu
Advertisements

Le cours de français I La Revision pour L’examen du fin
When describing a person or thing, French speakers use two different constructions, il est (elle est) and cest. Il est ou cest? Il est+ ADJECTIVE Elle.
Discovering French Unit 4 Quelques Objets. 1 Quest-ce que cest? 2 Quoi? 3 Ça, là-bas. 4 Je ne sais pas. 5 Ce nest pas un avion? 6 Ah, oui. Cest un avion!
RécapitulationDeuxième Contrôle Le français Place de la Concorde, Paris.
Le verbe “avoir” “to have” and “to own”.
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
Adjectives in French.
1. Quel âge a ta sœur? __________________
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Il est vs. C’est Je ne sais pas! C’est? Il est?.
0 X 00 X X X 2 is your birthday? BACK portable - grand.
Les expressions avec “avoir”
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
Pronoms relatifs: qui ou que (this are the types of tasks you will complete on the quiz)
B.A.G.S. La place des adjectifs 2.
Avoir.
Récapitulation—Deuxième Contrôle Le français Place de la Concorde, Paris.
Les adjectives et les personnes
©2000 Language Shaping Solutions “Il est” ou “C’est” Comment choisir entre les deux!
Ch. 3.1 Révision.
Verbe Avoir Et ses expressions.
Tonight’s Live Lesson: 4.07 & 5.04 Adjectives & Avoir We will get started soon!!
Les objets et les possessions. Un objet = Une chose Un objetUne chose.
Pratique pour l’examen du premier semestre
 Qui est-ce? – Who is it?  Comment est-il? – How is he?  Comment est-elle? – How is she?
La famille et la maison BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS.
Chapitre 3.2 Interro 25 points vendredi 13 janvier.
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Leçons 11 & 12: Le copain de Mireille
C’est vs. Il/Elle est. Use Il /Elle est: 1 ● With an adjective by itself Exemple : Elle est généreuse. Il est français. Ils sont intelligents. When describing.
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Mes choses préférées.
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
Français I Leçon 1B Dans la Salle de Classe. Le 26 septembre 1.Comment t’appelles tu? 2.Comment allez-vous? 3.Soixante-six 4.Quarante-trois 5.Trente-cinq.
1) Quand (when) est-ce que tu passes un examen? 2) Quand est-ce que tu prépare un examen? 3) Qui (who) enseigne les maths? 4) Qui visites-tu? 5) Qui prépare.
Interrogative Adjectives. Which/what  Quel  C’est quel jour?  Quelle  Il est quelle heure?  Quels  Quels livres est-ce que tu aimes lire?  Quelles.
LES COULEURS.
A Les couleurs p. 174 Note the form and position of the color words in the following sentences: Alice a un vélo bleu. Alice has a blue bicycle. Nous avons.
Beauty, Age, Goodness, Size
Qu’est-ce que Que Qu’est-ce que is followed by a subject and verb (S & V) tu Qu’est-ce que tu regardes? What are you watching?
Adjective agreement and placement SUCCESS SERIES FRENCH.
©NicoleRichelle ÊTRE describe Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
1. L’intrus 2. le bon adjectif maison argent voisin mignon ordinateur
Pour décrire les personnes
Past tense Le passé composé (avec avoir). Recall the verb AVOIR: J’ai Tu as Il/Elle a Nous avons Vous avez Ils/Elles ont.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
C’EST - IL EST Page in composition notebook.
Le 27 janvier 2016 Bell Ringer 1.anglais ___ Japanese 2. intelligente___ Mexican 3. mexicaine___ English 4. japonais___ silly 5. bête___ intelligent.
Révision: Les Adjectifs Page 46 Learning Objective: Students will review adjective formation and position. Students will be able to describe themselves,
Miss Gidon. Aujourd’hui je mange un sandwitch mais hier j’ai mangé une salade. Il est 3pm et je joue au football mais à 9am j’ai joué au tennis.
Masculin ou feminin?. ___ appareil-photo (numérique)
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Il est ou c’est?. When describing a person or thing, French speakers use two different constructions: Il est + adjective (he, it is…) Elle est + adjective.
La comparaison avec les adjectifs. Observe: Cet imper est plus cher que ce manteau. Paul est moins sportif que Pierre. Marie est aussi grande que toi.
Revue pour le test de la leçon 11.. Présentations: form sentences with the following elements. Je/avoir/cousine/canadien.
But: Qu’est-ce qu’il y a dans la maison? 1. C’est ma bicyclette. 2. C’est son hamster. 3. Ce sont tes oiseaux. 4. Ce sont leurs stylos. 5. C’est notre.
Les adjectifs: masculin et féminin Adjectives are words that describe people, places, and things. In French, masculine adjectives are used with masculine.
LES ARTICLES EN FRANÇAIS. 1. Les articles définis (=the) Masculin Singulier Le garçon Le frère Le chien Le collège Le livre Le ami  l’ami Le ordinateur.
Leçon 9 La Description. La description des personnes Qui est-ce? C’est un copain. Comment s’appelle-t-il? Il s’appelle Marc. Quel âge a-t-il? Il a seize.
Vocabulary writing the French expression for each profession. Elle est une comptable. Il est un cuisinier. Il est fermier. Elle est coiffeuse.
C’est mercredi, le 30 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Feminin et pluriel des adjectifs (Женский род и множественное число прилагательных) Учитель французского языка МБОУ Гимназия № 2 г. Брянска Симученко Ольга.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Révision du passé composé : Remember some verbs are conjugated with avoir and some with être in the passé composé. – Je suis rentrée chez moi. – Elle a.
Échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une.
L’article indéfini.
Transcription de la présentation:

Révision Unité 4

Name the following object:

un stylo

Complete the following descriptions with the correct form of the adjective in parentheses. (sportif) une fille ________ une fille sportive

être ou avoir Tu ________ une chaîne hi-fi.

Tu as une chaîne hi-fi.

Complete the following descriptions with the correct form of the adjective in parentheses. (japonais) des ordinateurs _____ des ordinateurs japonais

Complete the following sentence: Nous avons un ___ professeur. (bon, sympa, intéressant) Nous avons un bon professeur.

Name the following object:

une montre

Complete the following descriptions with the correct form of the adjective in parentheses. (sportif) des copines ________ des copines sportives

Complete the following descriptions with the correct form of the adjective in parentheses. (blanc) une moto ________ une moto blanche

être ou avoir Tu ________ français.

Tu es français.

Complete the following descriptions with the correct form of the adjective in parentheses. (gentil) des amies ________ des amies gentilles

Name the following object:

un cahier

Complete the following descriptions with the correct form of the adjective in parentheses. (japonais) une chaîne hi-fi ____ une chaîne hi-fi japonaise

être ou avoir Céline ________ quinze ans.

Céline a quinze ans.

Complete the following descriptions with the correct form of the adjective in parentheses. (gentil) des copains ________ des copains gentils

Complete the following sentence: Ma mère a une voiture _____. (jaune, jolie, grande) Ma mère a une voiture jaune.

Name the following object:

un ordinateur

Complete the following descriptions with the correct form of the adjective in parentheses. (français) une amie ________ une amie française

être ou avoir Nous ________ soif.

Nous avons soif.

Complete the following descriptions with the correct form of the adjective in parentheses. (rouge) une voiture ________ une voiture rouge

Name the following object:

un baladeur

Complete the following descriptions with the correct form of the adjective in parentheses. (américain) des garçons _____ des garçons américains

être ou avoir Thomas ________ sympathique.

Thomas est sympathique.

Complete the following descriptions with the correct form of the adjective in parentheses. (américain) des filles ________ des filles américaines

Complete the following sentence: Léa a _____ copines canadiennes. Léa a des copines canadiennes.

Name the following object:

un vélo une bicyclette

Complete the following descriptions with the correct form of the adjective in parentheses. (sympathique) des gens _____ des gens sympathiques

être ou avoir Mes copains ________ amusants.

Mes copains sont amusants.

Complete the following descriptions with the correct form of the adjective in parentheses. (sympathique) une copine _______ une copine sympathique

Complete the following sentence: Philippe n’a pas _____ portable. Philippe n’a pas de portable.

Name the following object:

une voiture une auto

Complete the following descriptions with the correct form of the adjective in parentheses. (intelligent) une personne _______ une personne intelligente

être ou avoir Vous ________ un portable.

Vous avez un portable.

Complete the following descriptions with the correct form of the adjective in parentheses. (intelligent) des amies ________ des amies intelligentes

Complete the following sentence: _____ ordinateur est sur la table. L’ordinateur est sur la table.

Name the following object:

un appareil- photo

Complete the following descriptions with the correct form of the adjective in parentheses. (français) des copains ________ des copains français

être ou avoir Est-ce que vous ________ faim?

Est-ce que vous avez faim?

Name the following object:

un lit

Complete the following descriptions with the correct form of the adjective in parentheses. (blanc) des bicyclettes ________ des bicyclettes blanches

Complete the following sentence: Qui est _____ fille là-bas? Qui est la fille là-bas?

Complete the following descriptions with the correct form of the adjective in parentheses. (rouge) un scooter ________ un scooter rouge

Complete the following sentence: Jean-Paul aime _____ musique classique. Jean-Paul aime la musique classique.

Name the following object:

une fenêtre