animaux marins dont l ’ extraordinaire esp é rance de vie va vous surprendre. Qu’elles soient grandes ou petites, marines ou terrestres, certaines espèces.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Croisic Loire atlantique.
Advertisements

Les animaux Par: Stéphanie Haché.
SIBÉRIE Lac Baïkal avancer manuellement..
La pieuvre.
L’orque.
Les hôtes de la Grande Barrière de Corail Longeant la côte australienne sur plus de km, entre le détroit de Torres et le tropique du Capricorne,
Par: Jade Henri Et Valérie Lafleur
Qu’est ce que c’est ?.
Les étoiles de mer illuminent les océans du globe
Diaporama de Gi Ressentez toute la col è re de la nature en d é couvrant cette spectaculaire é ruption d ’ un volcan chilien La nature peut parfois pousser.
Grimaces du chat de Pallas Diaporama de Gi.
Diaporama de gi Ces deux amoureux parcourent kilom è tres à v é lo en veillant sur leur chien devenu aveugle en cours de route. Sven et Kira se.
Les Différences Diaporama de Gi
Seul Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi 40 magnifiques clich é s de l ’î le Kangourou, somptueux territoire australien o ù la nature reste indompt é e Situ é e au sud de l ’
Tel ma î tre, tel chien ! 31 personnes imitent leur compagnon à quatre pattes dans ces clich é s d é lirants Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi En plein coeur de la forêt amazonienne, les papillons s ’ abreuvent des larmes de tortues pour survivre Les papillons de la forêt vierge.
Diaporama de Gi Edwin gagne la confiance des animaux de la forêt pour les photographier dans leur intimit é. Photographier des animaux à leur é tat sauvage.
8 sites de plong é e magnifiques dans lesquels vous pourrez admirer l ’ extraordinaire beaut é des fonds marins. La plong é e sous-marine fait rêver.
Diaporama de Gi Hideki a captur é l ’ incroyable beaut é du salar d ’ Uyuni, ce d é sert de sel qui se transforme en gigantesque miroir. Le d é sert.
Diaporama de Gi Eddie transforme une casse de voitures classiques en un superbe mus é e automobile o ù la nature reprend ses droits Aux Etats-Unis, un.
Diaporama de Gi Grenouille noire de pluie 24 esp è ces de grenouilles et crapauds tr è s peu connues mais pourtant incroyables ! Ces grenouilles et crapauds.
Diaporama de Gi D é couvrez les é blouissantes photos de m é duses prises dans la mer Blanche Terrifiantes pour certains, fascinantes pour d ’ autres,
Leçon de PERSÉVERANCE Musique: Songbird – Barbra Streisand.
MON BEAU QUÉBEC “Création Gilles Mercier,Québec `’ Bon Voyage mercredi, 25 mai 2016.
Diaporama de Gi Vous allez être attendri par l ’ adorable amiti é qui lie cette petite fille de 2 ans et ce porcelet. Libby est une fillette de 2 ans,
Thomas emm è ne son chien mourant dans un fabuleux p é riple à travers les Etats-Unis avant son ultime d é part Thomas Neil Rodriguez est l ’ heureux.
10 zoos magnifiques aux quatre coins du monde qui veillent chaque jour à rendre les animaux heureux Aux quatre coins de la plan è te, des parcs zoologiques.
Diaporama de Gi Ressentez toute la col è re de la nature en d é couvrant cette spectaculaire é ruption d ’ un volcan chilien La nature peut parfois pousser.
Des montagnes majestueuses
Des milliers De Kilomètres Diaporama de Gi Ce couple a parcouru des milliers de kilom è tres pour d é couvrir les plus somptueux paysages am é ricains.
Diaporama de Gi Promenez-vous dans les plus é tranges jardins du monde Si les jardiniers ont souvent la main verte et r é ussissent à cr é er de magnifiques.
Une courte espérance de Vie Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi Des paysages é poustouflants qui d é voilent toute la beaut é de la nature Comme chaque ann é e, le concours International Landscape.
Diaporama de Gi Cet artiste s ’ est isol é 10 ans dans une grotte pour la transformer en une somptueuse œ uvre d ’ art Le d é sert du Nouveau-Mexique.
Diaporama de Gi Chats des Sables.
Diaporama de Gi Les castors repr é sentent un espoir aussi inattendu qu ’ important dans la pr é servation des eaux de la plan è te Des castors mâchent.
Le beluga Description Son milieu de vie Comportement et alimentation
Diaporama de Gi. L ’ Islande est un pays europ é en situ é entre le Groenland et la Norv è ge. L ’î le, en plus d ’ être proche du pôle Nord, poss è de.
Diaporama de Gi Isol é e depuis des millions d ’ ann é es, l ’î le de Socotra abrite les paysages les plus “ extraterrestres ” de la Terre Il existe.
Les Dolines Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi Une enquête é difiante r é v è le que 80 % de la population des Etats-Unis est pauvre ou en passe de le devenir Une agence de presse.
MOïRA!!! Le tigre blanc!!!.
Bonjour les amies! L'orque.
Diaporama de Gi D é couvrez une illusion é blouissante de la nature : la fascinante cascade qui s ’é coule sous l ’ oc é an Malgr é toutes les d é couvertes.
Le plus beau canyon Diaporama de Gi Contemplez le merveilleux Fjaðr á rglj ú fur, l ’ un des plus beaux canyons d ’ Islande. Nous avons enfin d.
Diaporama de Gi Partez à la d é couverte de la Laponie, cette magnifique r é gion nordique entre terre et glace La Laponie est une large r é gion situ.
Santé et changement climatique. En France -Températures plus chaudes -Allongement de la saison pollinique donc plus d’allergies -De nombreux décès -Risques.
COCCINELLES Au Moyen Âge, les gens croyaient que les COCCINELLES étaient envoyées par les cieux pour sauver la récolte. POURQUOI ?
Les étoiles : On en compte 400 milliards rien que dans notre galaxie. Savez vous que la taille d’une étoile influencera sa fin de vie? Comment sont-elles.
Diaporama de Gi Admirez le lac Eri é qui se d é cha î ne avec fr é n é sie lorsque vient l ’ automne Situ é s à la fronti è re entre les Etats-Unis et.
Выполнила: Паткина Ольга Николаевна учитель французского языка высшей категории МОУ СОШ №8 г. Владимира 2011г.
Phénomènes géologiques et astronomiques. Phénomène géologique: Les manifestations naturelles de l’énergie Les sources d'énergie sont des matières premières.
Diaporama de Gi Qui n ’ a jamais rêv é de partir au bout du monde pour d é couvrir de magnifiques lagons aux eaux turquoises ? La r é daction de Se Loger.
les Zo’é, l’une des dernières tribus amazoniennes qui soit encore entièrement coupée du reste de la civilisation Un mode de vie paisible manuel pps Daniel.S.
les Zo’é, l’une des dernières tribus amazoniennes qui soit encore entièrement coupée du reste de la civilisation Un mode de vie paisible manuel pps Daniel.S.
Diaporama de Gi Perch é à m d ’ altitude dans le parc national fran ç ais du Mercantour (Alpes-de-Haute- Provence), le lac d ’ Allos est un petit.
3200 années dans une photo Non, tous les arbres n’ont pas un nom, mais celui-ci est appelé, 'Le Président'. Ce séquoia géant a plus de 75 mètres de haut.
La biodiversité La biodiversité est un terme générique pour désigner la diversité et la richesse en espèces vivantes qui peuplent la Terre, un territoire.
BÉLUGA. LA NOURRITUR E Il mange des poissons (pieuvre, anguille, capelan, morues, aiglefin, crustacées) Saumon…
Admirez le spectacle color é offert par cet arbre mill é naire qui inonde de ses feuilles la cour d ’ un temple chinois Lorsque l ’ automne arrive, la.
Diaporama de Gi Nich é au milieu d ’ un paysage rougeoyant, le lac du Salagou est une v é ritable merveille fran ç aise Situ é e dans les belles terres.
Diaporama de Gi V é ritable cure de tendresse, la zooth é rapie permet de rendre de la joie aux personnes malades grâce aux animaux Il existe de nombreuses.
Diaporama de Gi Découvrez un court de tennis unique au monde ! Par Jules Savouré le 29 Janvier 2016Jules Savouré Dubaï est connue pour avoir la folie.
« Dieu vit tout ce qu’il avait fait : cela était très bon »
Explorez la Cité interdite, ce palais ancestral qui témoigne de la riche histoire de la Chine Au coeur de la cité impériale de Pékin, en Chine, la Cité.
Animaux inhabituels.
Diaporama de Gi Découvrez l’ornithorynque, ce mammifère hors du commun qui se distingue par ses caractéristiques invraisemblables Animal parmi les plus.
Le Pont Du Gard 1 1.
La Mer Diaporama de Gi.
Transcription de la présentation:

animaux marins dont l ’ extraordinaire esp é rance de vie va vous surprendre. Qu’elles soient grandes ou petites, marines ou terrestres, certaines espèces se distinguent des autres par leur espérance de vie. Une spécificité qui leur donne un avantage sur le reste de la faune, et qui émerveille parfois par la grandeur des chiffres. SooCurious vous fait découvrir ces animaux qui comptent parmi les quinze plus vieux que porte la Terre. Diaporama de Gi

Le homard

C é l è bre pour le go û t de sa chair, le homard est un crustac é dot é d ’ une é trange particularit é. Si le plus vieux r é pertori é n ’é tait âg é « que » de 65 ans, les scientifiques pensent que le homard pourrait ne pas vieillir. Il secr è te constamment une enzyme nomm é e « t é lom é rase » qui lui permet le renouvellement infini de ses cellules et ne vieillit donc jamais. Seule la d é t é rioration de son exosquelette peut entrainer sa mort naturelle.

Le crocodile

Exemple vivant d ’ une parfaite adaptation à son environnement, le crocodile est l ’ un des plus vieux animaux du r è gne animal. Et s ’ il est constamment en croissance, sa taille d é pend directement de son âge, qui peut atteindre 70 ans pour les plus grandes esp è ces. En captivit é, ils peuvent même d é passer l ’ âge de 100 ans, comme c ’ est le cas pour Cassius, un sp é cimen marin, âg é de 112 ans et qui vit dans un parc à crocodiles australien.

L’orque

Au sommet de sa cha î ne alimentaire, l ’ orque est ce qu ’ on appelle un superpr é dateur. Fait surprenant, les femelles ont une esp é rance de vie bien sup é rieure à celle des mâles : si ces derniers ne vivent que 50 à 60 ans, leurs cong é n è res, elles, peuvent atteindre un âge situ é entre 80 et 90 ans.

La baleine bleue

Gigantesque, avec ses 30 m è tres de longueur et ses 170 tonnes à l ’ âge adulte, la baleine bleue, ou rorqual bleu, peut vivre jusqu ’à au moins 80 ans. D é sormais esp è ce prot é g é e, sa population a largement d é clin é au cours du XXe si è cle en raison de la chasse intensive dont elle é tait victime.

La mulette

Egalement baptis é e « moule perli è re d ’ eau douce », la mulette est une esp è ce de mollusque connue pour sa dur é e de vie exceptionnelle. Pouvant vivre plus de 100 ans, elle est au bord de l ’ extinction, du fait de son exploitation dans la production de perles de joaillerie.

L’esturgeon

Exclusivement pr é sent dans les eaux de l ’ h é misph è re nord, ce poisson peut atteindre une taille impressionnante de 5,5 m è tres et peser jusqu ’à 2 tonnes. Mais sa plus impressionnante facult é reste sa long é vit é : elle peut atteindre plus de 100 ans.

L ’ hoplost è the orange :

L’hoplostèthe orange, ou Hoplostethus atlanticus, est un poisson vivant dans tous les océans du globe entre 900 et 1800 mètres de profondeur. Pouvant vivre jusqu’à 150 ans, il est menacé du fait de la pêche intensive dont il a été victime au cours du siècle dernier.

Le panope du Pacifique :

. De la De la famille des mollusques, Panopea abrupta se distingue par une taille pouvant atteindre 15 à 20 centim è tres. Surtout, le panope du Pacifique vit en moyenne 150 ans et devrait cette facult é à sa faible activit é.

Les tortues géantes

Parmi toutes les tortues que compte le règne animal, celles dont la longévité est la plus élevée sont les espèces les plus imposantes. Les tortues géantes des Seychelles et des Galapagos enregistrent ainsi respectivement des records de durée de vie de 250 et 175 ans. Et s’il ne s’agit là que de cas exceptionnels, on estime à au moins 150 ans leur espérance de vie moyenne

Oursin rouge géant

Dot é s d ’ une croissance tr è s lente, les oursins rouges g é ants semblent dot é s d ’ une long é vit é tr è s longue, ce qu ’ on a r é cemment d é couvert. Jusqu ’ alors, on leur attribuait une esp é rance de vie d ’ une quinzaine d ’ ann é es. Mais ces derni è res ann é es, la d é couverte d ’ un sp é cimen vieux de 200 ans a boulevers é notre vision de cette esp è ce.

Lamellibrachia luymesi

Le Lamellibrachia luymesi est un ver tubicole, c ’ est- à -dire vivant dans un tube. Comme l ’é ponge, il peuple les fonds marins et grandit tr è s lentement, ce qui lui permet d ’ atteindre les 200 ans d ’ esp é rance de vie.

La baleine boréale

La baleine bor é ale, aussi appel é e baleine du Groenland, est un gigantesque c é tac é pouvant vivre jusqu ’à 200 ans ! Etant le mammif è re à l ’ esp é rance de vie la plus é lev é e, les scientifiques s ’ interrogent sur son cas, possiblement porteur d ’ espoir dans la lutte contre le cancer ou les maladies neuro d é g é n é ratives. Des é tudes r é v è lent ainsi que cette baleine ferait muter certaines de ses cellules, lui é vitant une partie du vieillissement cellulaire.

Le quahog nordique

La praire d ’ Islande, ou quahog nordique, est une esp è ce de mollusque de l ’ Atlantique Nord couramment consomm é e par l ’ Homme. On estime qu ’ elle serait capable de vivre au moins 400 ans. Un sp é cimen encore vivant et âg é de 507 ans a par exemple é t é retrouv é en 2013.

Les éponges

Oui, les é ponges sont des animaux. Autre fait surprenant, elles sont capables de vivre plusieurs milliers d ’ ann é es et certaines d ’ entre elles peuvent même d é passer ans d ’ esp é rance de vie. C ’ est le cas de la Scolymastra joubini, dont on a estim é la long é vit é potentielle à au moins ans. Cette facult é incroyable des é ponges leur est conf é r é e par une tr è s lente croissance et par une é volution en milieu froid, dont la temp é rature avoisine souvent 0 °C.

Les méduses

D é j à connues pour leur faible é volution depuis leur apparition sur Terre, les m é duses ont aussi une autre particularit é incroyable. Trois esp è ces d ’ entre elles, la Turritopsis dohrnii, la Turritopsis nutricula et la Laodicea undulata, partagent l ’é tonnante facult é de rajeunir. Une fois leur forme adulte atteinte, elles commencent un processus nomm é transdiff é renciation : au lieu de vieillir, leurs cellules changent en un autre type.

Majestueux pour certains, effrayants pour d ’ autres, tous ces animaux ont su s ’ adapter pour allonger leur dur é e de vie. Ils sont d ’ ailleurs souvent é tudi é s par les scientifiques, qui y voient un moyen d ’ accro î tre l ’ esp é rance de vie humaine. Et vous, êtes-vous impressionn é par l ’ âge que peuvent atteindre ces esp è ces ou saviez-vous que toutes ces esp è ces avaient une telle esp é rance de vie ? Création de GI : Novembre 2015 Images et commentaires de « SooCurious », merci pour ces images et leurs commentaires qui nous ont ouvert des « portes inconnues »