La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
La salle de classe une porte une fenêtre
La salle de classe une école un lycée
un copain / une copine = friendun copain / une copine = friend un ami / une amie = friendun ami / une amie = friend un résultat = a resultun résultat = a result Qui est-ce? = Who is it?Qui est-ce? = Who is it? Quoi? = What?Quoi? = What?
La salle de classe une fille un garçon une femme un homme
un élève une élève La salle de classe un(e) camarade de classe
un tableau un professeur un prof La salle de classe
un bureau une chaise La salle de classe
un sac à dos une calculatrice un cahier
La salle de classe une corbeille (à papier) un dictionnaire
La salle de classe un stylo une feuille de papier une gomme un crayon
La salle de classe une carte une horloge un drapeau
une télé(vision) une télé(vision) La salle de classe une montre
un ordinateur un livre une table La salle de classe
Your Ideal Classroom 1.Écrivez votre nom. 2.Dream up your ideal classroom. 3.Draw and label at least 15 classroom objects. 4.Include a title. Ex. La salle de classe de … 5.Write 5 sentences about what is/isn’t in your classroom (on back of poster) RUBRICPoints Effort/Neatness; Includes a title in French5 Spelling & gender of 15 classroom objects15 Fluency (speak with ease) – sentences were rehearsed5 Pronunciation of sentences5 Total30 * At least 1 sentence should be negative!!
Warm up Name as many things as you can by completing the sentence below. Dans mon sac à dos, il y a… Dans mon sac à dos, il y a…
1. Sortez vos posters! 2. Écrivez le bon article (un, une, des): _________ bureau _________ horloge _________ fenêtres _________ cahier _________ stylo
Warm up Name as many people and things in the classroom as you can by completing the sentence below. Dans la classe, il y a… Dans la classe, il y a…
Defininte article: theDefininte article: the –le, la, les, l’ Indefinite article: a/an or someIndefinite article: a/an or some –un, une, des
Create 2 positive & 2 negative sentences about what there is/isn’t in this room:
Choisissez un partenaire et faites exercice #4 à la page onze.
Il y a combien de chiens? Comptez les chiens Il y a huit chiens Il y a …………….. chiens
Il y a combien d’ordinateurs? Il y aneuf ordinateurs
Il y a combien de garçons? Comptez les garçons Il y acinq garçons
Il y a combien de chaises? Comptez les chaises Il y a …………………… chaises Il y a neuf chaises
Combien? Comptez les stylos Il y a …………………… stylos Il y a quatorze stylos
Warm up Traduisez en français. 1. I don’t have a computer. 2. Luke doesn’t have any notebooks. 3. There aren’t any desks in the classroom.
Warm up Change the nouns from singular to plural. 1.un tableau ______ __________ 2.un stylo ______ _________ 3.une fille ______ ______________
Warm up Fill in the correct indefinite article. 1. ______ tableaux 2. ______ stylo 3. ______ gomme 4. ______ ordinateur 5. ______ fille 6. ______ élèves 7.______ amie
You and your classmates have come to class without any supplies. Answer your teacher’s questions. 1. Tu as un livre? Non, ________________ 2. Joseph a une carte? Oui, ____________ 3. Am élie et Nicole ont des CD? Non, ______ 4. Il y a des posters dans la salle de classe? Non, ____________________________ 5. Il y a une t élévision dans la salle de classe? Non, _______________________________ 6.Vous avez des copains? Oui, ___________