La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Unité 4 Leçon A Express emotions and needs, ask for information, tell location, ask what something is and identify objects.
Advertisements

Classroom Activities in French
Le vocabulaire School Supplies. une table une craie.
Les Objets dans La Salle de Classe.
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
Classroom Objects Vocab
H. Stanistreet Exercice #22 Translate: Are there books in the classroom? Yes, there are books in the classroom. Are there markers in the classroom? No,
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
La salle de classe.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Dans la Salle de Classe.
Les Fournitures Scolaires (School Supplies)
masculine (at least 1 boy)
French 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have Avoir= to have Jai Tu as Il a (Il y a) Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont.
Bonjour!.
4A Vocabulary.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have I have a CD. Jai un CD. I dont have any CDs. Je nai pas de CD.
Definite and Indefinite Articles. The Writing the in French is more complicated than in English. You must determine a few things about the noun you are.
Pile-Face: Rules 1. Parlez en français! 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better and.
La Grammaire: Indefinite articles and plural of nouns Page 24.
Welcome to French Live Lessons! 3.01 & 3.02.
Unité 4 La Salle de Classe
French Subject Pronouns Let’s start with a lesson on English.
Bien Dit I Dans la salle de classe Chapitre 1, Vocabulaire 2
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
Bien Dit I Chapitre 1, Vocabulaire 2 Part 1 Dans la salle de classe Created by: Dimick.
Aujourd’hui est le 13 octobre 1.Revisez le devoir! 2.Warm-up 3.Tableaux blancs 4.Pg. 36&37 packet 5.Les objets de la salle de classe 6.L’alphabet 7.Sortie:
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Dans la classe de français
Pile-Face: Rules Parlez en français!
Questions to consider: How are French nouns different from nouns in English? What is the difference between saying, “I have a pen.” and saying, “I have.
Un mur Wall Une carte Map Une peinture Painting Une pointe Point Un crayon pencil Une gomme Pencil eraser Une brosse Chalkboard eraser Une horloge Clock.
En français, every NOUN has a gender. It is either MASCULINE or FEMININE. It has NOTHING to do with who uses it more, what color it is, etc. It is just.
Leçon 2: Famille et Copains
Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire. Un crayon A pencil.
A Les articles pp. R4-R5 In French, articles and adjectives agree with the nouns they introduce. They are MASCULINE or FEMININE, SINGULAR or PLURAL. Definite.
Reprise Rappel 2, Part 2 Revised: 9/2/12. les endroits un endroit un quartier une ville une maison une rue un café un centre commercial un cinéma un hôpital.
L’article indéfini = un, une (a, an) All nouns in French are introduced by an article All nouns have a gender: un = m. une = f. Nouns that refer to boys/men.
Dans la salle de classe…
Pile/Face Tu as quel âge? Quel est le date?
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
La salle de classe. Un stylo est sous la feuille de papier.
Français I Leçon 1B Dans la Salle de Classe. Le 26 septembre 1.Comment t’appelles tu? 2.Comment allez-vous? 3.Soixante-six 4.Quarante-trois 5.Trente-cinq.
Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Beginners B B T T Teacher.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Français I Leçon 1B En Classe. Qui est-ce? C’est … Il est… Elle est…
LES ARTICLES le français 1. Discussion Read the statements below and then discuss the questions. J’ai une amie française. Elle s’appelle Anne. J’ai un.
La bombe !. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins Les oiseaux Les requins.
How do we make nouns plural in English? book – books table – tables school - schools.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
With a partner, try to name all these things without looking at your vocab list!!
Les noms et les articles. Indefinite articles un (a, an) Ex. un téléphone, un ordinateur une (a, an) Ex. une glace, une fille, une chaise.
Chapitre 1 Le çon 2 Classs Objects. Chapitre 1 Le çon 2 Class Objects.
Leçon 10 Unité 4. TYPE - irregular MEANING – to have, own CONJUGATIONS Le verbe: AVOIR avoirTo have J’aiNous avons Tu asVous avez Il/elle aIls/elles.
Bats Ordinatuer La salle de classe Français Mme Cidzik.
Vocabulaire électronique Chapter 1-1. Hello Bonjour.
Au Debut #1 Leçon 1B Les Directions: à traduire: 1.les amis = the friends 2.la littérature = the literature 3.la différence = 4.le problème 5.le bureau.
Que veut dire…. 1.Un crayon 2.Une étagère 3.Un pupitre 4.Une fenêtre 5.Une porte 6.Des chaises 7.Des feutres 8.Des élèves un unedes Why do some words have.
Indefinite articles & plural of nouns
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Un Une des Indefinite Articles Un introduces masculine/singular nouns
En Classe (in the classroom)
un une des Indefinite Articles Un introduces masculine/singular nouns
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.

La salle de classe une porte une fenêtre

La salle de classe une école un lycée

un copain / une copine = friendun copain / une copine = friend un ami / une amie = friendun ami / une amie = friend un résultat = a resultun résultat = a result Qui est-ce? = Who is it?Qui est-ce? = Who is it? Quoi? = What?Quoi? = What?

La salle de classe une fille un garçon une femme un homme

un élève une élève La salle de classe un(e) camarade de classe

un tableau un professeur un prof La salle de classe

un bureau une chaise La salle de classe

un sac à dos une calculatrice un cahier

La salle de classe une corbeille (à papier) un dictionnaire

La salle de classe un stylo une feuille de papier une gomme un crayon

La salle de classe une carte une horloge un drapeau

une télé(vision) une télé(vision) La salle de classe une montre

un ordinateur un livre une table La salle de classe

Your Ideal Classroom 1.Écrivez votre nom. 2.Dream up your ideal classroom. 3.Draw and label at least 15 classroom objects. 4.Include a title.  Ex. La salle de classe de … 5.Write 5 sentences about what is/isn’t in your classroom (on back of poster) RUBRICPoints Effort/Neatness; Includes a title in French5 Spelling & gender of 15 classroom objects15 Fluency (speak with ease) – sentences were rehearsed5 Pronunciation of sentences5 Total30 * At least 1 sentence should be negative!!

Warm up Name as many things as you can by completing the sentence below. Dans mon sac à dos, il y a… Dans mon sac à dos, il y a…

1. Sortez vos posters! 2. Écrivez le bon article (un, une, des):  _________ bureau  _________ horloge  _________ fenêtres  _________ cahier  _________ stylo

Warm up Name as many people and things in the classroom as you can by completing the sentence below. Dans la classe, il y a… Dans la classe, il y a…

Defininte article: theDefininte article: the –le, la, les, l’ Indefinite article: a/an or someIndefinite article: a/an or some –un, une, des

Create 2 positive & 2 negative sentences about what there is/isn’t in this room:

Choisissez un partenaire et faites exercice #4 à la page onze.

Il y a combien de chiens? Comptez les chiens Il y a huit chiens Il y a …………….. chiens

Il y a combien d’ordinateurs? Il y aneuf ordinateurs

Il y a combien de garçons? Comptez les garçons Il y acinq garçons

Il y a combien de chaises? Comptez les chaises Il y a …………………… chaises Il y a neuf chaises

Combien? Comptez les stylos Il y a …………………… stylos Il y a quatorze stylos

Warm up Traduisez en français. 1. I don’t have a computer. 2. Luke doesn’t have any notebooks. 3. There aren’t any desks in the classroom.

Warm up Change the nouns from singular to plural. 1.un tableau  ______ __________ 2.un stylo  ______ _________ 3.une fille  ______ ______________

Warm up Fill in the correct indefinite article. 1. ______ tableaux 2. ______ stylo 3. ______ gomme 4. ______ ordinateur 5. ______ fille 6. ______ élèves 7.______ amie

You and your classmates have come to class without any supplies. Answer your teacher’s questions. 1. Tu as un livre? Non, ________________ 2. Joseph a une carte? Oui, ____________ 3. Am élie et Nicole ont des CD? Non, ______ 4. Il y a des posters dans la salle de classe? Non, ____________________________ 5. Il y a une t élévision dans la salle de classe? Non, _______________________________ 6.Vous avez des copains? Oui, ___________