J’aimerais vous donner un calendrier, un calendrier de l’Avent dans lequel, caché derrière de petites fenêtres, il y aurait quelque chose dont chacun a besoin et que chacun connaît. Guy-Alain, le 1° décembre 2011
Derrière la première fenêtre, il y aurait la compréhension, Derrière la deuxième, la fantaisie, Derrière la troisième, l’humour.
Derrière la quatrième, une portion d’euphorie. Derrière la cinquième, l’espérance. Derrière la sixième, beaucoup de temps,
Lorsque vous ouvrirez la septième fenêtre, vous trouverez la sécurité. La huitième apportera la joie. La neuvième donnera la confiance.
Derrière la dixième, vous trouverez force et énergie. Derrière la onzième, le bonheur. Derrière la douzième, il y aura la lumière.
Derrière la treizième, vous trouverez la foi. Derrière la quatorzième, l’humanité Derrière la quinzième, la consolation.
Derrière la 16 ème, la Paix. Derrière la 17 ème, la présence. Derrière la 18 ème, de belles pensées,
Derrière la 19 ème, le respect de toute créature. Derrière la 20 ème, vous trouverez du soutien. Maintenant, il ne reste plus que quatre fenêtres à ouvrir
Derrière la 21 ème, vous trouverez l’amitié. Derrière la 22 ème, la tolérance. Derrière la 23 ème, la paix intérieure. A la 24 ème, vous verrez Noël dans tout son éclat.
Mais derrière cette fenêtre, durant la Sainte Nuit, il n’y aura ni trésor, ni richesse. Il y aura l’Amour, chose la plus importante dans notre vie
Je suis heureux de vous offrir ce calendrier, ce calendrier de l’Avent Mais vous devrez chercher vous-même ces choses que chacun connaît et dont chacun a besoin.
HEUREUX TEMPS DE L’AVENT ! DE L’AVENT ! Merci de votre attention Adapté par Guy-Alain Le 1° décembre 2011