Les vannes thermostatiques Classe de 3NS Sciences.

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Transcription de la présentation:

Les vannes thermostatiques Classe de 3NS Sciences.

Perte transmission façade: 850 W Perte ventilation: W TOTAL : W Apport élèves : W Apport éclairage : 600 W TOTAL : W  Le chauffage doit s’arrêter lorsque les élèves entrent dans la classe !!! Pertes d’énergies compensées par l’énergie des élèves

Le savais-tu? 25 élèves produisant 50 W chacun + éclairage produisent autant d’énergie qu’un radiateur d’environ 2000 W  Le chauffage doit s’arrêter lorsque les élèves entrent en classe!

A l’école on a une solution automatique… Pas la peine de tourner la vanne du chauffage: elle règle toute seule l’entrée de l’eau dans le radiateur !

S’il fait chaud: AIR CHAUD: l’air se dilate  Passage de l’eau bloqué  Radiateur froid

S’il fait froid: AIR FROID: l’air se contracte  Passage de l’eau libéré  Radiateur chaud

Dans la classe, pas besoin de tourner la vanne. Laissez-la sur 2 pour avoir 18°C Laissez-la sur 3 pour avoir 20°C Cela ne sert à rien de la mettre sur 5, cela ne chauffe pas plus vite

Chez vous: PièceTempérature idéaleValeur sur le radiateur Pièce vide, débarras15°C1 Hall d’entrée, couloir17°C2 Chambre à coucher18°C2 Cuisine19°C2-3 Séjour20°C3 Salle de bains22°C4

Gestes à adopter A FAIREA NE PAS FAIRE

Surveillez les vannes dans votre classe… Sur 2 ou 3 c’est l’idéal