du Nouveau Détective Qui sont-ils ? l e c t e u r s
69% de femmes (indice 132) 31% d’hommes (indice 65) Indices versus ensemble de la population (base 100) - Calcul : % du lectorat de la cible concernée, rapporté au % de cette cible dans la population. Source : TNS Sofres , 2011 Qui sont-ils ? un magazine majoritairement lu par les femmes
16 % de lecteurs de ansvs 15% 17 % de ansvs 16% 34 % de ansvs 26% 23 % de ansvs 23% 10 % de 65 ans et + vs 20% Un lectorat plus jeune que la moyenne des français : 2 lecteurs sur 3 ont moins de 50 ans ! 67% 55% population Quel âge ont-ils ? Source : TNS Sofres , 2011 Age moyen du lectorat: 43 ans vs 46 ans pour la population
Un lectorat bien réparti sur tout le territoire Source : TNS Sofres , Où vivent-ils ? BPE : 19% Est : 8% Sud Est : 14% Nord : 9% Ile de France : 6% BPO : 7% Ouest : 15% Sud Ouest : 13% Méditerranée : 9%
Source : TNS Sofres , 2011 Où vivent-ils ? 38 % en région parisienne ou agglomération > habitants 17 % en agglomération de à habitants 19 % en agglomération < habitants 26 % dans des communes rurales Un lectorat très présent dans les grandes agglomérations
Source : TNS Sofres , 2011 Ont-ils des enfants au foyer ? Oui ! 44% ont au moins un enfant < 15 ans au foyer 25% ont au moins 2 enfants < 15 ans au foyer
Leur fréquence de lecture du Nouveau Détective ?
*Lecture de tous les numéros ou 1 numéro sur 2 ** Foyer abonné ou acheteur en kiosque Source: TNS Sofres 30000, 2011 Un lectorat particulièrement impliqué 79% sont des lecteurs réguliers *! vs 65% pour la presse people (AEPM 09-10) 67% sont des lecteurs primaires** ! vs 56% pour la presse people (AEPM 09-10)
Le Nouveau Détective exemplaires et lecteurs chaque semaine ! Sources : OJD DSH 2011 (DFP) Sofres (2011)
Vos Contacts Directrice de la publicité Françoise Cahuzière Assistante de publicité Sylviane Schouten Publicité Nuit & Jour 26 rue Vercingétorix Paris