Croire : ce que cela peut vouloir dire. « Il croit encore au Père Noël » Traduction: Il se fait des illusions. Traduction: Il se fait des illusions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

La parabole de l’enfant perdu et retrouvé Evangile de St Luc 15/11-31
Jean ch.8 v.32 Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8 V.36. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Nos choix et la volonté de Dieu
Jésus-Christ le Pain de vie
Le repos de Dieu.
Citations du film Qui dit chaque citation et sous quelle contexte?
Comment rencontrer Dieu ?
Jacques (Colombe) 2:14 Mes frères, à quoi bon dire qu'on a la foi, si l'on n'a pas les oeuvres ? Cette foi peut-elle sauver ? 2:15 Si un frère.
I. Puissance: Des promesses époustouflantes
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
« Le combat de la vérité! ». « En vérité, la vérité, il ny a pas de vérité » (Jean- Claude Van Damme). « La vie a besoin dillusions, cest-à-dire, de non-
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 20,19-30
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Ne regarde pas en arrière
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 14,1-12
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Cliquez pour avancer Jean 14: 1-14.
« J’ai découvert l’Evangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à l’école au temps de catéchèse.
Le chapitre 6 de l’évangile selon Saint Jean
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Je n'ai que mon Âme.
Cliquez pour débuterhttp:// Seigneur, j’ai passé toute ma vie, ma longue vie, à croire en toi et aux enseignements de ton Église,
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
Marche en ma présence, Je suis avec toi
Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
AU CULTE DE LOUANGE ET D’ADORATION DE LA MARSA
La vie de Jésus.
Le Seigneur nous a révélé son secret
Prenez courage! le Seigneur regarde le coeur.
Résoudre mes problèmes...” “Mets ta confiance en moi”
Jean :. Jean : Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu,
Il m’aime, il m’a tout donné
“Je dirige tes pas” “Je ne peux resoudre les choses...” Dieu te dit
Résoudre mes problèmes...” “Mets ta confiance en moi”
LE BAPTÊME.
Venez à ma suite, je ferai de vous
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
« Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, car l'Éternel, l'Éternel.
♫ Veuillez allumer vos haut-parleurs !
PRIERE AVANT DE COMMENCER LE TRAVAIL
Le Seigneur est notre berger...
Les dernières paroles d’un mourant
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 6,41-51
L’Homme n’a pas la VIE par ses biens.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
J’espère que tu as un peu d’amour pour toutes les personnes.
Théorie de la relativité ! Paul est en classe, quand le professeur demande :
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 6,51-58 B TO 20
« Le combat de la prière »
Psaume 139 Par Richard Gunther
Quelle est la maison de Dieu ?
COMMUNION Eucharistie
Suivons le Maître Jésus
«Dispensateurs des mystères de Dieu!»
Prenons le large avec Jésus vers l’autre rive !
Approfondir la Bible dans son Contexte
Évasion du château Du Doute.
MARIE, TENDRESSE DANS NOS VIES MARIE, CHEMIN QUI MÈNE A LUI TON « OUI » FLEURIT DANS NOTRE VIE, MERCI POUR CE CADEAU BÉNI.
Luc Luc Quelqu’un dit à Jésus, du milieu de la foule : Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. Jésus lui répondit :
Passion  Relation  Implication
Les téléphones Mettre le son à fond..
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
Éteignez vos portables Saluez votre voisin Déposez vos soucis, déchargez vous sur Lui.
La vie de Pierre Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique (2)
Matthieu 18v3-6. En vérité, je vous le dis, si vous ne vous convertissez et ne devenez pas comme les petits enfants, vous n’entrerez point dans le royaume.
.. Défilement manuel .. Ce jour que fit le Seigneur est un jour de joie, Alléluia ! (Liturgie) Que la joie de Pâques t’habite toujours !
Transcription de la présentation:

Croire : ce que cela peut vouloir dire

« Il croit encore au Père Noël » Traduction: Il se fait des illusions. Traduction: Il se fait des illusions.

« Je ne suis pas celle que vous croyez » Traduction: Votre jugement à mon égard se fonde sur une opinion préconçue et non sur des faits. Traduction: Votre jugement à mon égard se fonde sur une opinion préconçue et non sur des faits.

« On s’y croirait! » Traduction: La mise en scène imite si bien la réalité que nos sens se laissent tromper. Traduction: La mise en scène imite si bien la réalité que nos sens se laissent tromper.

« Tu ne crois pas si bien dire » Traduction: En disant cela, tu dis plus que ce que tu penses dire. Traduction: En disant cela, tu dis plus que ce que tu penses dire.

Croire se rapprocherait de la crédulité. croire croire Les expressions de la langue française qui utilisent le verbe croire s’orientent souvent vers une même idée : le croire s’oppose à la réalité, à la vérité, au savoir… Il dénote un esprit peu attentif à ce qui l’entoure.

Le croire dans notre contexte croire croire Le fait de croire est dans notre culture associé à certaines conceptions sur le monde, sur les gens, sur soi-même. En bref, le croire implique des représentations voire des dogmes. Exemples : Dieu = le Grand Barbu Le péché = la faute morale croire croire Le fait de croire est dans notre culture associé à certaines conceptions sur le monde, sur les gens, sur soi-même. En bref, le croire implique des représentations voire des dogmes. Exemples : Dieu = le Grand Barbu Le péché = la faute morale

Le croire de la foi croire croire croire Au fil des pages de la Bible et de l’histoire chrétienne, un autre croire se profile. Un croire qui s’enracine dans un horizon commun à tous. Un croire qui se rapproche de la confiance.

croire de la foi Le croire de la foi et ses présentations dans la Bible :

Croire, dans la Bible, cela peut signifier: une mise en route… « Le Seigneur dit à Abram: “Pars de ton pays de ta famille et de la maison de ton père vers le pays que je te ferai voir ” (…) Abram partit comme le Seigneur le lui avait dit ». Gen. 12, 1 et 4 « Le Seigneur dit à Abram: “Pars de ton pays de ta famille et de la maison de ton père vers le pays que je te ferai voir ” (…) Abram partit comme le Seigneur le lui avait dit ». Gen. 12, 1 et 4

… participer à la vie du Christ… « Je suis la vigne, vous êtes les sarments: celui qui demeure en moi et en qui je demeure celui-là portera du fruit en abondance (…) ». Jean 15, 5

…ou entrer dans la confiance « (…) ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. Car la vie est plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement ». Luc 12, 22-23

La foi dans la Bible et dans la vie des croyants ne se limite pas à l’acceptation de certaines représentations ou à l’adhésion à quelques formules. La foi marque un chemin à parcourir. Elle englobe l’existence. La foi dans la Bible et dans la vie des croyants ne se limite pas à l’acceptation de certaines représentations ou à l’adhésion à quelques formules. La foi marque un chemin à parcourir. Elle englobe l’existence.

La foi des grands mystiques Dans les écrits mystiques, le savoir et le voir se trouvent disqualifiés, insuffisants. Pour dire l’expérience de l’absolu, ces auteurs utilisent des images paradoxales: la nuit, l’obscurité, le rien. Dans les écrits mystiques, le savoir et le voir se trouvent disqualifiés, insuffisants. Pour dire l’expérience de l’absolu, ces auteurs utilisent des images paradoxales: la nuit, l’obscurité, le rien.

« Croire que » ou « s’en remettre à » La tradition fait la différence entre le credere Deum (je crois que Dieu est tel ou tel) et le credere Deo (je m’en remets à Dieu). Le deuxième sens me saisit dans ma racine, dans ma personne tout entière.

Quand je dis « je crois », je dis…